Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Tout d'abord une très bonne année à toute l'équipe !

Billet d'avion en cours de réservation, A/R Paris-San Jose par Panama avec 1h30 de correspondance à l'aller et au retour par Air France. Prix par personne : 884 euros.

Je finalise mon itinéraire et je souhaiterais votre avis sur la faisabilité et la cohérence, sachant que nous ne voulons pas faire un marathon avec notre fils de 9 ans et mon papa de 72 ans. J'attends votre retour pour réserver les hôtels.

Merci de bien vouloir me valider aussi les temps de route.

Nous prévoyons la location d'un 4X4 par votre intermédiaire (4X4 pas encore choisi).

Je dois voir aussi pour les cartes ; de façon certaine nous prendrons la carte assistance francophone ==> une carte par personne ou une pour la famille ? pour les autres cartes, je pense que c'est une par personne, merci de me confirmer.

Doit-on prévoir un traitement contre le palludisme vu notre périple ?

Jour 1 - dimanche 19/04

Arrivée à SJ à 19h41.

==> Peut-on solliciter une personne de votre équipe pour venir nous chercher à l'aéroport ?

1ère nuit chez Pierre Tropical.

Jour 2 - lundi 20/04 San Jose - Arenal (3h30)

Petit déj + briefing.

Volcan Poas (soit ce jour soit le dernier jour jeudi 30/04)

Route pour Arenal.

Hôtel Arenal Observatory

Jour 3 - mardi 21/04 - Arenal

Matin : Rando dans le PN du volcan--> ns souhaiterions le faire avec un guide français --> si vs avez un contact

Après-midi : sources chaudes/piscine/autre

Jour 4 - mercredi 22/04 Arenal--> Bijagua (2h30)

Matin : on profite des sentiers du lodge, activités à voir

Après-midi : départ vers Bijagua

Hôtel : Sueno Celeste

Jour 5 - jeudi 23/04 Parc Tenorio

Matin : Rando dans le PN du volcan (cascade, sources d'eau chaude) --> ns souhaiterions le faire avec un guide français --> si vs avez un contact

Après-midi : à voir

Jour 6 - vendredi 24/04 Bijagua - Santa Elena de Monteverde (2h30 sans arrêt)

en passant par Tilaran

matin : arrêt aux chutes de Viento Fresco

==> Nous aurons les bagages dans la voiture, le parking est-il gardé ?

==> L'accès aux cascades est-il assez simple ?

Continuation route sur Santa Elena de Monteverde

Hôtel : à voir, je n'ai pas encore cherché dans votre liste

Jour 7 - samedi 25/04 Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde

Matin : Rando  --> ns souhaiterions le faire avec un guide français --> si vs avez un contact
Après-midi : activités à voir

Jour 8 - dimanche 26/04 Santa Elena - Carara (2h30)
Matin : Route vers Carara pour éviter les problèmes de circulation à partir de 12h : grands axes en sens unique jusqu'à 18h pour les personnes qui remontent vers San Jose (vu dans un compte rendu)
Après-midi : ==> peut-on faire le tour en bateau sur le rio Tarcolés l'après-midi ?

Hôtel : Cerro Lodge ou Rancho Capulin

Jour 9 - lundi 27/04  Carara - PN Manuel Antonio (2h)
Matin : visite du PN Carara et bateau sur le rio Tarcoles si pas possible la veille l'après-midi
Après-midi : départ pour Manuel Antonio

Jour 10 - mardi 28/04 Manuel Antonio
Matin : visite du parc ==> j'hésite à prendre un guide, merci de votre conseil
Après-midi : plage

Jour 11 - mercredi 29/04 Manuel Antonio - retour chez Pierre (2h15)
journée libre pour profiter ==> l'accès aux plages se fait elle forcément en payant l'entrée du parc ?
dans l'après-midi, retour Chez Pierre Tropical
Nuit chez Pierre Tropical

Jour 12 - jeudi 30/04 départ pour Paris
Matin : volcan Poas si non fait le 1er jour
détente et piscine jusqu'au départ (vol retour 17h20 à San José).

==> Peut-on solliciter une personne de votre équipe pour nous amener à l'aéroport ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

A bientôt.

Christine Houssais

Vues : 268

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'ai oublié de dire que je souhaitais aussi un guide français pour le PN Carara. Merci !

Bonjour Christine,

Voilà !

Tout d'abord une très bonne année à toute l'équipe !

Billet d'avion en cours de réservation, A/R Paris-San Jose par Panama avec 1h30 de correspondance à l'aller et au retour par Air France. Prix par personne : 884 euros. ok ! Bien joué.

Je finalise mon itinéraire et je souhaiterais votre avis sur la faisabilité et la cohérence, sachant que nous ne voulons pas faire un marathon avec notre fils de 9 ans et mon papa de 72 ans. Clair. J'attends votre retour pour réserver les hôtels.  Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Pour vos dates, pas mal d'improvisation peut tout à fait s'envisager. Profitez-en.

Merci de bien vouloir me valider aussi les temps de route. oui

Nous prévoyons la location d'un 4X4 par votre intermédiaire (4X4 pas encore choisi tout est détaillé sur le site).

Je dois voir aussi pour les cartes ; de façon certaine nous prendrons la carte assistance francophone ==> une carte par personne ou une pour la famille ? pour la famille ! pour les autres cartes, je pense que c'est une par personne, merci de me confirmer. C'est une carte par chambre/nuit : si toute la famille est dans la même chambre chaque soir, un pack Premium pour la famille (65$). Si 2 chambres par nuit, 2 packs (90$ au total).

Doit-on prévoir un traitement contre le paludisme vu notre périple ? Aucune autorité sérieuse ne le recommande... et pour cause : dernière incidence en 1991.

Jour 1 - dimanche 19/04

Arrivée à SJ à 19h41. ok

==> Peut-on solliciter une personne de votre équipe pour venir nous chercher à l'aéroport ? Oui, il suffit de demander la navette, c'est prévu dans la demande Chez Pierre ! En donnant n° de vol et heure prévue d'arrivée. Même de nuit et même si l'avion est en retard, vous serez attendus.

1ère nuit chez Pierre Tropical.

Jour 2 - lundi 20/04 San Jose - Arenal (3h30)

Petit déj + briefing oui. ok

Volcan Poas (soit ce jour soit le dernier jour jeudi 30/04)  ok

Route pour Arenal.

Hôtel Arenal Observatory ok

Jour 3 - mardi 21/04 - Arenal

Matin : Rando dans le PN du volcan--> ns souhaiterions le faire avec un guide français --> si vs avez un contact mouais, si vous voulez.

Après-midi : sources chaudes/piscine/autre ok

Jour 4 - mercredi 22/04 Arenal--> Bijagua (2h30) ok

Matin : on profite des sentiers du lodge, activités à voir

Après-midi : départ vers Bijagua

Hôtel : Sueno Celeste bien !

Jour 5 - jeudi 23/04 Parc Tenorio ok

Matin : Rando dans le PN du volcan (cascade, sources d'eau chaude) --> ns souhaiterions le faire avec un guide français --> si vs avez un contact mail guide sans intérêt. De bonnes chaussures, c'est plus utile.

Après-midi : à voir

Jour 6 - vendredi 24/04 Bijagua - Santa Elena de Monteverde (2h30 sans arrêt) plutôt 4h

en passant par Tilaran

matin : arrêt aux chutes de Viento Fresco bon.

==> Nous aurons les bagages dans la voiture, le parking est-il gardé ? sans risque

==> L'accès aux cascades est-il assez simple ? par rapport au reste de la piste ok

Continuation route sur Santa Elena de Monteverde

Hôtel : à voir, je n'ai pas encore cherché dans votre liste

Jour 7 - samedi 25/04 Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde

Matin : Rando  --> ns souhaiterions le faire avec un guide français --> si vs avez un contact là, non
Après-midi : activités à voir

Jour 8 - dimanche 26/04 Santa Elena - Carara (2h30)
Matin : Route vers Carara pour éviter les problèmes de circulation à partir de 12h : grands axes en sens unique jusqu'à 18h pour les personnes qui remontent vers San Jose (vu dans un compte rendu)
Après-midi : ==> peut-on faire le tour en bateau sur le rio Tarcolés l'après-midi ? C'est possible, oui. Moins d'oiseaux, les crocos sont toujours là.

Hôtel : Cerro Lodge ou Rancho Capulin nouvel entrant dans le réseau

J'ai oublié de dire que je souhaitais aussi un guide français pour le PN Carara.

Jour 9 - lundi 27/04  Carara - PN Manuel Antonio (2h) bon
Matin : visite du PN Carara et bateau sur le rio Tarcoles si pas possible la veille l'après-midi
Après-midi : départ pour Manuel Antonio

Jour 10 - mardi 28/04 Manuel Antonio
Matin : visite du parc ==> j'hésite à prendre un guide, merci de votre conseil Plus utile pourtant qu'à Arenal et Tenorio. La faune est très présente, les explications utiles.
Après-midi : plage

Jour 11 - mercredi 29/04 Manuel Antonio - retour chez Pierre (2h15)
journée libre pour profiter ==> l'accès aux plages se fait elle forcément en payant l'entrée du parc ? Les plages dans le parc national, oui. Il y a d'autres plages, dont certaines méconnues, dans le secteur.
dans l'après-midi, retour Chez Pierre Tropical et debriefing
Nuit chez Pierre Tropical

Jour 12 - jeudi 30/04 départ pour Paris
Matin : volcan Poas si non fait le 1er jour il faut conserver le 4x4, alors. Car impossible sans véhicule.
détente et piscine jusqu'au départ (vol retour 17h20 à San José).

==> Peut-on solliciter une personne de votre équipe pour nous amener à l'aéroport ? Il suffit de s'organiser quelques minutes avant le départ avec la réception.

Une grosse recherche, un parcours au final assez classique mais équilibré. Nettement plus fatigant que vous ne l'imaginez. Attention, à 72 ans, certains fatiguent vite à force d'être secoués sur piste (Tenorio et Monteverde principalement dans votre secteur).

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour vos réponses.

Comme j'ai encore un peu de temps devant moi pour modifier mon itinéraire, j'hésite à supprimer l'étape de Monteverde pour la remplacer par un parc où la faune est très présente ou par une étape un peu moins classique.

Ai je assez de temps pour intégrer dans mon itinéraire 2 jours sur le Corcovado ou Cahuita ?

Connaissez vous un tour opérateur sur place auprès duquel on puisse réserver 2 jours dans le Corcovado ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christine

Bonjour Christine,

Voyons voyons voyons...

Comme j'ai encore un peu de temps devant moi pour modifier mon itinéraire, j'hésite à supprimer l'étape de Monteverde pour la remplacer par un parc où la faune est très présente ou par une étape un peu moins classique. ok

Ai je assez de temps pour intégrer dans mon itinéraire 2 jours sur le Corcovado ou Cahuita ? Cahuita, c'est compliqué puisque le reste du parcours est surtout à l'ouest (et prévoit déjà le parc de Manuel Antonio, plus fréquenté mais assez comparable).

Une option (en supprimant effectivement une étape d'altitude, serait de descendre plus bas vers Dominical (pour Hacienda Baru, par exemple), voire Uvita pour une visite vers la station de San Pedrillo en excursion journée. C'est moins époustouflant que la station de La Sirena, mais d'Uvita ou de Sierpe, seul San Pedrillo (forêt primaire)  est accessible, La Sirena (grande faune dense) est trop loin.

Connaissez vous un tour opérateur sur place auprès duquel on puisse réserver 2 jours dans le Corcovado ? Le séjour de 2 jours avec nuit dans le parc (overnight) est intéressant seulement à La Sirena. La difficulté d'accès du parc (absence de route, temps et coût des excursions) est nécessaire pour sa préservation de cete environnement privilégié dans la durée.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Pierre,

merci beaucoup pour vos conseils, que je suis à la lettre d'ailleurs !!!

A ce sujet, je remplace donc Monteverde par la station San Pedrillo, ci-dessous l'itinéraire corrigé avec qq questions supplémentaires du coup... Merci d'avance...

Jour 1 - dimanche 19/04 - Arrivée à SJ à 19h41

Jour 2 - lundi 20/04 San Jose - Arenal (3h30)

Jour 3 - mardi 21/04 - Arenal
Vous m'avez répondu "mouais" pour un guide français : cela signifie-t-il qu'il n'y a pas besoin de guide et que l'on peut faire des randos seuls ?

Jour 4 - mercredi 22/04 Arenal--> Bijagua (2h30)

Jour 5 - jeudi 23/04 Parc Tenorio

Jour 6 - vendredi 24/04 Changement de programme : Je supprime Monteverde (pour intégrer la station de San Pedrillo en J8)
Route vers Carara (trajet ?????) combien de temps entre Tenorio et Carara ?

Jour 7 - samedi 25/04 Carara  --> ville pour accéder à San Pedrillo ?
visite du PN + bateau sur Rio Tarcoles

==> Merci de me donner les coordonnées d'un guide français pour la visite du PN de Carara.

==> Route vers ????
==> dans quelle ville doit-on se loger pour pouvoir faire San Pedrillo ? Merci d'indiquer le nombre de kilomètres de Carara vers la ville que vous indiquerez.
==> nous voudrions le faire en journée organisée, pouvez-vous nous conseiller un tour opérateur ou un guide qui nous prenne en charge ?

Jour 8 - dimanche 26/04
Visite de la station de San Pedrillo avec guide / tour operateur : est-ce possible le dimanche ?

Jour 9 - lundi 27/04 
départ vers Manuel Antonio (temps de trajet entre la ville que vs me conseillez et MA ?)
vous m'avez dit qu'un guide est utile pour ce parc, je veux bien un guide français si vous avez un nom à me communiquer. Merci.

Jour 10 - mardi 28/04 Manuel Antonio

Jour 11 - mercredi 29/04 Manuel Antonio - retour chez Pierre (2h15)

Jour 12 - jeudi 30/04 départ pour Paris

Je vous remercie pour vos réponses !

A bientôt

Christine.

Bonjour Christine,

Décollage immédiat !

merci beaucoup pour vos conseils, que je suis à la lettre d'ailleurs !!! :-))

A ce sujet, je remplace donc Monteverde par la station San Pedrillo, ci-dessous l'itinéraire corrigé avec qq questions supplémentaires du coup... Merci d'avance...

Jour 1 - dimanche 19/04 - Arrivée à SJ à 19h41 ok

Jour 2 - lundi 20/04 San Jose - Arenal (3h30 3h-ok

Jour 3 - mardi 21/04 - Arenal 
Vous m'avez répondu "mouais" pour un guide français : cela signifie-t-il qu'il n'y a pas besoin de guide et que l'on peut faire des randos seuls ? oui

Jour 4 - mercredi 22/04 Arenal--> Bijagua (2h30) ok

Jour 5 - jeudi 23/04 Parc Tenorio ok

Jour 6 - vendredi 24/04 Changement de programme : Je supprime Monteverde (pour intégrer la station de San Pedrillo en J8) ok
Route vers Carara (trajet ?????) combien de temps entre Tenorio et Carara ? Le plus classique : rive du nord du lac, Las Canas, Caldera, Carara. Plus court en temps et en km, très authentique : San Ramon, Orotina, Carara.

Jour 7 - samedi 25/04 Carara  --> ville pour accéder à San Pedrillo ? Uvita.
visite du PN + bateau sur Rio Tarcoles

==> Merci de me donner les coordonnées d'un guide français pour la visite du PN de Carara.

==> Route vers ???? 
==> dans quelle ville doit-on se loger pour pouvoir faire San Pedrillo ?Merci d'indiquer le nombre de kilomètres de Carara vers la ville que vous indiquerez. 1h30 (les km ont peu de pertinence).
==> nous voudrions le faire en journée organisée, pouvez-vous nous conseiller un tour opérateur ou un guide qui nous prenne en charge ? Mail privé. Mais ce parc se visite très tôt le matin, avec un guide... ou si vous voulez voir les aras plus facilement, le plus simple est d'aller sur les plages !!!

Jour 8 - dimanche 26/04 
Visite de la station de San Pedrillo avec guide / tour operateur : est-ce possible le dimanche ? voui



Jour 9 - lundi 27/04  
départ vers Manuel Antonio (temps de trajet entre la ville que vs me conseillez et MA ? 1h+)
vous m'avez dit qu'un guide est utile pour ce parc, beaucoup visitent sans, mais une visite avec guide sur le parcours est souvent une bonne idée. je veux bien un guide français si vous avez un nom à me communiquer. Merci. Mail privé.

Jour 10 - mardi 28/04 Manuel Antonio ok

Jour 11 - mercredi 29/04 Manuel Antonio - retour chez Pierre (2h15) ok

Jour 12 - jeudi 30/04 départ pour Paris

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir Pierre,

Merci pour vos réponses ! Désolée... mais j'ai besoin d'un p'tit complément...

Jour 6 - vendredi 24/04 Tenorio - Carara (Temps de trajet ???? =     )

Vs m'avez indiqué 2 chemins mais pourriez-vous me donner une temps de trajet approximatif SVP ?

Le plus classique : rive du nord du lac, Las Canas, Caldera, Carara.

Plus court en temps et en km, très authentique : San Ramon, Orotina, Carara.

Jour 7 - samedi 25/04 Carara  --> Uvita (1h30)

Jour 8 - dimanche 26/04 Uvita - San Pedrillo (Temps de trajet ???? =     )

Visite de la station de San Pedrillo avec guide / tour operateur

Je pense que je me suis mal faite comprendre. Je voudrais aussi savoir si vous pouvez-nous conseiller un guide ou tour opérateur pour la visite de la station de San Pedrillo ? Si nous logeons à Uvita, devons-nous nous rendre seuls à San Pedrillo et prendre un guide sur place ou peut-on passer par un tour operateur qui nous emmène à partir d'Uvita ?

Merci d'avance, je pense que mon itinéraire sera bouclé après...

A bientôt.

Christine

Bonjour Christine,

Un p'tit tour ?

Merci pour vos réponses ! Désolée... mais j'ai besoin d'un p'tit complément...

Jour 6 - vendredi 24/04 Tenorio - Carara (Temps de trajet ???? = Du parc, Tenorio, Bijagua, Bagaces, Las Canas, Caldera, Carara 4h30 )

Vs m'avez indiqué 2 chemins mais pourriez-vous me donner une temps de trajet approximatif SVP ?

Le plus classique : rive du nord du lac, Las Canas, Caldera, Carara.

Plus court en temps et en km, très authentique : San Ramon, Orotina, Carara.

C'était au départ de La Fortuna.

Jour 7 - samedi 25/04 Carara  --> Uvita (1h30)

Jour 8 - dimanche 26/04 Uvita - San Pedrillo (Temps de trajet ???? =   C'est uniquement en bateau !  )

Visite de la station de San Pedrillo avec guide / tour operateur

Je pense que je me suis mal faite comprendre. Je voudrais aussi savoir si vous pouvez-nous conseiller un guide ou tour opérateur pour la visite de la station de San Pedrillo ? Si nous logeons à Uvita, devons-nous nous rendre seuls à San Pedrillo et prendre un guide sur place ou peut-on passer par un tour operateur qui nous emmène à partir d'Uvita ? Dolphin Tours vous emmène en bateau vers San Pedrillo, avec un guide prévu dans la visite.

Merci d'avance, je pense que mon itinéraire sera bouclé après...

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais  chères).
 
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation