Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous.

Suite à de nombreuses lectures sur le site, je pense que j'ai enfin réussi à trouver un plan de voyage cohérent, mais j'ai besoin de votre avis!

Voici ce que nous prévoyons de faire pour l'instant:

mar 15 oct: arrivée à san José vers 22h et nuit chez Pierre B&B à Alajuela

mer 16 oct: départ pour Tortuguero après le briefing du matin et la réception du 4x4 loué via toutcostarica

2 nuits à l'hôtel Don Quichotte et différents tours sur place pour l'observation des tortues principalement.

Ven 18 oct: direction Cahuita/puerto Viejo pour 3 nuits (nous ne penseons pas réserver nos logements là bas à l'avance car nous avons lu qu'il vaut mieux à cette période se laisser la liberté de pouvoir adapter son parcours en fonction des imprévus ou des envies)

Nous souhaiterions sur place visiter la réserve Naturelle, faire du snorkeling etc...

Lun 21 oct: direction la fortuna pour 3 nuits à l'hôtel Lomas del Volcan (si possible, sinon à réserver sur place la veille)

Nous souhaiterions visiter la cascade de la fortuna l'après midi de notre arrivée ainsi que les sources chaudes dans la rivière tabacon en soirée.

voici ce que j'ai pû lire sur un blog qu'en pensez vous?

"Volcan tellement pas endormi que la rivière Tabacon qui coule à ses pieds est totalement et naturellement chauffée par le sol magamatique ! Donc pas besoin de payer pour profiter des sources d'eau chaude. Allez simplement dans cette rivière où se retrouvent les familles du coin. Le lieu est situé face à l'hôtel Tabacon en passant par le bois et par un tunnel qui passe sous la route."

nous prévoyons également de faire les ponts suspendus et le Tour d'observation dans le sentier de la péninsule.

La dernière journée nous aimerions nous rendre au volcan tenorio tot le matin afin de faire la randonnée qui mène au Rio Celeste, puis revenir à notre hôtel situé à la Fortuna le soir.

Jeu 24 oct: direction Quepos et le parc Manuel Antonio pour 2 nuits

Le parc Manuel Antonio peut il se visiter seul? ou un guide est il recommandé?

Sam 26 oct: direction Uvita pour 3 nuits afin d'espérer voir des dauphins et des baleines dans le parc Marina Ballena.

Etant donné la période de l'année, nous avons supprimé l'étape prévue initialement à Bahia Drake, cependant est il possible depuis Uvita de faire une excursion à la journée pour découvrir le Corcovado?

Mar 29 oct: retour à l'aéroport de San José via le parc National Los Quetzal (arrêts possibles?)

Avion vers 17h30

Voilà j'espère ne pas être trop optimiste quand à notre itinéraire et j'attends avec impatience vos retours.

d'avance merci

Fanny

Vues : 98

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fanny,

Alorsalors...

Suite à de nombreuses lectures sur le site, je pense que j'ai enfin réussi à trouver un plan de voyage cohérent, mais j'ai besoin de votre avis! C'est parti.

Voici ce que nous prévoyons de faire pour l'instant:

mar 15 oct: arrivée à san José vers 22h et nuit chez Pierre B&Bà Alajuela

mer 16 oct: départ pour Tortuguero après le briefing du matin oui et la réception du 4x4 loué via toutcostarica

2 nuits à l'hôtel Don Quichotte et différents tours sur place pour l'observation des tortues principalement On y va surotut pour l'observation du parc de type amazonien lui-même ! Si la période des pontes est terminée, il restera les éclosions, en accès libre sur la plage un peu n'importe quand du moment qu'on évite à tout prix de toucher !

Ven 18 oct: direction Cahuita/puerto Viejo pour 3 nuits ou plus, sur cette période (nous ne penseons pas réserver nos logements là bas à l'avance car nous avons lu qu'il vaut mieux à cette période se laisser la liberté de pouvoir adapter son parcours en fonction des imprévus ou des envies)

Nous souhaiterions sur place visiter la réserve Naturelle il y a un parc national terrestre et marin, une réserve de vie sylvestre, faire du snorkeling voir briefing et la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRicaetc...

Lun 21 oct: direction la fortuna pour 3 nuits à l'hôtel Lomas del Volcan (si possible, sinon à réserver sur place la veille)

Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica

Nous souhaiterions visiter la cascade de la fortuna l'après midi de notre arrivée ainsi que les sources chaudes dans la rivière tabacon en soirée. Non. Pas en soirée.

voici ce que j'ai pû lire sur un blog qu'en pensez vous?

"Volcan tellement pas endormi que la rivière Tabacon qui coule à ses pieds est totalement et naturellement chauffée par le sol magamatique ! Donc pas besoin de payer pour profiter des sources d'eau chaude. Allez simplement dans cette rivière où se retrouvent les familles du coin. Le lieu est situé face à l'hôtel Tabacon en passant par le bois et par un tunnel qui passe sous la route."

Ceux qui écrivent ça ne sont pas allés dans les sites de sources chaudes... et sont venus il y a pas mal de temps.

Le Rio Tabacon est devenu depuis 2 ans le repaire des navettes touristiques qui saturent le mini-parking, le site est tagué, c'est devenu l'endroit le plus insécuritaire du pays (fumeurs en tout genre, vols etc...). Donc jamais en soirée, seulement en basse saison en journée... et encore.

Car comparer le fait de pouvoir se faire une entorse en glissants sur les pierres de basalte pour ensuite poser son postérieur sur un caillou et ce que proposent les sites de sources thermales (en choisissant bien, évidemment), c'est comparer une miniature en légo de la Tour Eiffel et la Tour Eiffel elle-même... Assez peu pertinent, quoi :-).

Lire cette autre conversation.

nous prévoyons également de faire les ponts suspendus réduction Premium ToutCostaRica et le Tour d'observation dans le sentier de la péninsule. Euh... la péninsule à Arenal ?

La dernière journée nous aimerions nous rendre au volcan tenorio tot le matin afin de faire la randonnée qui mène au Rio Celeste, puis revenir à notre hôtel situé à la Fortuna le soir. Mmm, cela impose 3h30 de trajet en plus de 3h de rando, sans déjeuner, et en se levant très tôt (la plupart des activités se commencent tôt, pareil pour le Tenorio/Rio Celeste : si on entre après 8h, la grande faune observable s'est souvent déjà cachée, et  la météo est statistiquement rarement meilleure plus tard dans la journée... Ce qui explique que la plupart des voyageur se rapproche la veille des excursions.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Jeu 24 oct: direction Quepos et le parc Manuel Antonio pour 2 nuits

Le parc Manuel Antonio peut il se visiter seul? ou un guide est il recommandé? Seul.

Sam 26 oct: direction Uvita pour 3 nuits afin d'espérer voir des dauphins et des baleines dans le parc Marina Ballena. ok, mais généralement un peu tard pour les baleines. Tortues marines, raies etc... il y a plus que les dauphins à nager autour.

Dolphin Tour, réduction Premium ToutCostaRica encore .

Etant donné la période de l'année, nous avons supprimé l'étape prévue initialement à Bahia Drake, cependant est il possible depuis Uvita de faire une excursion à la journée pour découvrir le Corcovado? Non, sans intérêt (seulement pour le court sentier de San Perdillo vers une petite cascade, peu de faune). Pour le prix et la difficulté, sans intérêt... Plutôt revenir une autre fois à une autre saison et viser la station de La Sirena de Corcovado.

Mar 29 oct: retour à l'aéroport de San José via le parc National Los Quetzal (arrêts possibles?)

Avion vers 17h30 Euh... Il est préféeable de dormir au moins une nuit dans le secteur des quetzals pour les voir... En passant, non. Ce n'est pas un arrêt quetzals...

De plus, revenir d'Uvita par la cordillère, compter 6h30 pour rejoindre l'aéroport à Alajuela, à l'ouest de San José. Au lieu de 4h- pour remonter par la côte directement vers l'aéroport.

Il faut compter 1h de temps de précaution en général, et rendre le véhicule 2h30 avant le vol, donc 15h dernier carat...

Voilà j'espère ne pas être trop optimiste quand à notre itinéraire et j'attends avec impatience vos retours. Cahuita, Tortuguero, Corcovado, c'est un parcours de 3 semaines, plutôt. Même en raccourcissant le passage au Pacifique sud, malgré le nombre apparemment réduit de destinations (mais qui rallonge en fait les temps de trajet totaux) cela fait un parcours assez vaste quand même.

Sur ces dates, le mieux est de commencer par le Pacifique : quand de grosses douches mémorables interviennent côté Pacifique, c'est généralement tard en octobre ou tout début novembre. Avec potentiellement des soucis sur certains axes.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 activités !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation