Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

D'abord merci pour ce réseau fabuleux, très rassurant et très complet !

Nous sommes une famille de 5 personnes (21 ans à 54 ans) et venons au Costa Rica du 16/12 au 30/12/2023. 
Je vous soumets notre itinéraire en espérant un retour de votre part afin de le valider !
Arrivée du 16/12 : nuit chez Pierre et récupération du 4x4 le 17/12 
- Du 17 au 20/12 : Départ pour Cahuita après le briefing. Nous restons 3 nuits puis nous partirons à Boca Tapada (5h30 de route ?)
- Du 20 au 23/12 : Boca Tapada pour 3 nuits pour repartir ensuite à La Fortuna au volcan Arenal. Départ de Boca Tapada vers 8h vers La Fortuna (5h30 de route ?) Peut-on s'arrêter au volcan Poas ?
- Du 23 au 26/12 : Volcan Arenal pendant 3 jours et départ dans le milieu de matinée vers Samara (3 h de route ?) 
- Du 26 au 30/12 :Fin du séjour à  explorer les alentours de Samara. Nous partirons vers 10h pour l'aéroport et la restitution du véhicule. Décollage 19h55. Combien de temps de route pour ce retour ?
Est ce que tout cela est faisable et la route est-elle partout praticable compte tenu de la saison des pluies terminées certainement depuis peu ?
Merci infiniment pour votre retour
Valérie

Vues : 140

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Alors...

D'abord merci pour ce réseau fabuleux, très rassurant et très complet ! RoOOo ! Encore !

Nous sommes une famille de 5 personnes (21 ans à 54 ans) et venons au Costa Rica du 16/12 au 30/12/2023. Parfait
Je vous soumets notre itinéraire en espérant un retour de votre part afin de le valider ! on y va ! (et oui, sur ces dates, il faut anticiper)
- Du 17 au 20/12 : Départ pour Cahuita après le briefing ok. Nous restons 3 nuits C'est court... Classiquement 4 nuits, sinon il y a 2 jours disponibles seulement sur place  puis nous partirons à Boca Tapada (5h30 de route ?) 6h-
- Du 20 au 23/12 : Boca Tapada pour 3 nuits Assez long, là, en revanche, le secteur est plus petit pour repartir ensuite à La Fortuna au volcan Arenal. Départ de Boca Tapada vers 8h vers La Fortuna (5h30 de route ? 2h-) Peut-on s'arrêter au volcan Poas ? Euh, il n'est pas (du tout) sur la route). Il faudrait plutôt une étape au nord du Poas en revenant des Caraïbes sud avant d'aller sur Boca Tapada, dans ce cas. Mais il faut donc aussi un jour de plus
- Du 23 au 26/12 : Volcan Arenal pendant 3 jours ok, certains peuvent se contenter de 2 nuits et 2 jours, en arrivant en après-midi pour repartir en milieu de journée. Mais d'autres aiment avoir un jour de plus, pour profiter de ce secteur vaste et varié. 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.et départ dans le milieu de matinée vers Samara (3 h de route ? 4h30+)
- Du 26 au 30/12 :Fin du séjour à  explorer les alentours de Samara. Nous partirons vers 10h pour l'aéroport et la restitution du véhicule. Décollage 19h55. Combien de temps de route pour ce retour ? 5h- par le pont + temps de précaution, et retour de véhicule avant 17h.

Est ce que tout cela est faisable et la route est-elle partout praticable compte tenu de la saison des pluies terminées certainement depuis peu ? Aucun souci de ce côté, c'est tout bon depuis longtemps.
Juste que le parcours est relativement vaste pour 13-14 jours, avec des répartitions de jours trop uniformes par étape.
Merci infiniment pour votre retour

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre, 

Merci pour votre réponse,  j'ajoute donc 1 jour et 1 nuit sur Cahuita et je reduis dautant Boca Tapada. Nous nous arrêterons au volcan Poas en allant à Boca Tapada . Combien de temps de route de Cahuita jusqu'au volcan Poas ? , Puis du volcan à Boca Tapada ? Il me semble avoir vu sur le forum qu'il faut réserver pour la visite du volcan ?

Merci !

Valérie 

Bonjour Valérie,

Alors...

Merci pour votre réponse,  j'ajoute donc 1 jour et 1 nuit sur Cahuita et je reduis dautant Boca Tapada. Nous nous arrêterons au volcan Poas en allant à Boca Tapada pour une étape, donc, avant le Poas. Combien de temps de route de Cahuita jusqu'au volcan Poas ? 5h30- pour une destination type Albergue El Socorro. Puis du volcan à Boca Tapada ? 3h Il me semble avoir vu sur le forum qu'il faut réserver pour la visite du volcan ? Lire ici.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Ha oui quand même !! Je pensais que le volcan Poas était sur le chemin pour aller à Boca Tapada, mais d'après ce que je comprends, c'est un long détour !? Que me conseillez-vous sachant que l'itinéraire sur 14 jours est de chez Pierre à Cahuita , puis Boca Tapada, ensuite volcan Arenal pour finir à Samara. Peut-on caser le volcan Poas juste sur 1 heure ou 2, ou faut-il prévoir une étape d'1 jour ?

Mille mercis !!!!

Bonjour Valérie,

Alors...

Ha oui quand même !! Je pensais que le volcan Poas était sur le chemin pour aller à Boca Tapada, mais d'après ce que je comprends, c'est un long détour !? Que me conseillez-vous sachant que l'itinéraire sur 14 jours est de chez Pierre à Cahuita , puis Boca Tapada, ensuite volcan Arenal pour finir à Samara. Peut-on caser le volcan Poas juste sur 1 heure ou 2, ou faut-il prévoir une étape d'1 jour ? Soit c'est le premier matin dans le pays, soit le dernier matin dans le pays, mais dans les deux cas au départ du sud du Poas (Alajuela). Soit lors de la bascule au nord de la chaîne des volcans, mais alors oui, avec une nuit à proximité au nord comme indiqué plus haut. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Mille mercis !!!! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre,

tout est presque réservé ! sauf la côte pacifique du 25 au 30/12/23. Je pensais réserver vers Samara, mais j'aurais besoin de vos conseils car nous sommes un couple d'environ 50 ans et nous voyageons avec 3 jeunes adultes de 21 à 25 ans. Quel serait le bon compromis entre un endroit animé notamment le soir sans que ce soit dérangeant pour nous qui aimons la fête mais aussi pouvoir se ressourcer ? Sachant que les jeunes pourraient essayer le surf.

Merci beaucoup !

Belle journée à toute l'équipe !

Bonjour Valérie,

Alors...

tout est presque réservé ! ok sauf la côte pacifique du 25 au 30/12/23. Je pensais réserver vers Samara, mais j'aurais besoin de vos conseils car nous sommes un couple d'environ 50 ans et nous voyageons avec 3 jeunes adultes de 21 à 25 ans. ok, plus que des enfants, donc...  des jeunes adultes, oui Quel serait le bon compromis entre un endroit animé notamment le soir sans que ce soit dérangeant pour nous qui aimons la fête mais aussi pouvoir se ressourcer ? Sachant que les jeunes pourraient essayer le surf.
Alors plutôt que Samara, qui est familial, oui, mais moins surf et moins fête, se poser sur le triangle Montezuma (animé le soir, surf déjà), Mal Pais (à l'écart, mais en véhicule, près de Santa Teresa sans les assauts de Santa Teresa, des vues en altitude, du luxe si on veut, même), surf au calme... et Santa Teresa donc, qui devient de plus en plus jet set, difficulté à se garer, piste unique parfois un peu saturée, mais 12 restaurants différents et des ambiances différentes partout, surf en bande...

Merci beaucoup ! 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Belle journée à toute l'équipe ! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Parfait, merci.

Pour le retour du 30/12, nous pensions partir vers 8h pour l'aéroport (4x4 à rendre avant 17h et vol à 19h55). Est-ce jouable et surtout raisonnable,  ou vaut-il mieux partir 1 jour avant et rester vers San José ?

Bonjour Valérie,

Alors...

Parfait, merci.

Pour le retour du 30/12, nous pensions partir vers 8h pour l'aéroport (4x4 à rendre avant 17h et vol à 19h55) ok. Est-ce jouable et surtout raisonnable,  ou vaut-il mieux partir 1 jour avant et rester vers San José ? Sur San José, le moins possible :-). L'aéroport est à Alajuela, bien avant San José.
Oui, ça passe bien de remonter le jour-même, mais il est indispensable de réserver le ferry (du sud de la péninsule, navieratambor; on peut anticiper même avant d'avoir le véhicule, il suffit de préciser Rental car comme immatriculation).

Et prévoir 2h pour remonter de Puntarenas, +1h au moins de temps de précaution, donc il faut être à Puntarenas avant 14h.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation