Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Validation voyage de 2 semaines Février 2017 famille avec 3 enfants (14, 11 et 7 ans)

Bonjour,

Après avoir navigué et navigué sur votre site  très complet et très bien pensé (!) j'ai enfin bouclé une ébauche de trajet pour nos 2 semaines au Costa Rica en Février 2017 et j'aimerais avoir votre avis : 

Arrivée le samedi fin AM et nuit à Alajuela.

jour 1 : Départ pour Guapiles et La Pavona pour Tortuguero (bateau de 13h) - pouvez-vous me dire si Tortuguero vaut vraiment la peine d'être fait ou si une autre ville sur la côte Atlantique pourrait être tout aussi interessante car atteindre Tortuguero rogne pas mal sur notre séjour ?

Nuit à Tortuguero

jour 2 : Tortuguero (excursion bateau, faune et flore)

Nuit à Tortuguero

jour 3 : Bateau à Pavona, récupération 4x4 et direction Puerto Viejo

Nuit à Puerto Viejo

jour 4 : Floating sur le Sarapiqui

Nuit à Puerto Viejo

jour 5 : Excursion tyrolienne puis départ pour Arenal (nous avons prévu 3 jours dans cette région pensant qu'elle est la plus diversifiée - avons nous raison ?)

Nuit à Arenal

jour 6 : Cascade, sources eau chaudes, balade ponts suspendus

Nuit Arenal 

jour 7 : Balade sur le volcan et direction Monteverde (nous hésitons à rester à Arenal...Monteverde nous permettra-t-il de voir d'autres choses ?)

Nuit Monteverde

jour 8 : Monteverde tyroliennes puis direction Samara ou Ostional où à priori nous aurions la possibilité de voir la ponte des tortues - pouvez-vous me donner votre avis ? Quel est le plus typique ?

Nuit Samara ou Ostional

jour 9 : pêche au gros puis plage et surf

Nuit Samara ou Ostional

jour 10 : Direction Tarcoles (cascades, balades, parc National Carara (votre avis, nous avons voulu éviter le parc Manuel Antonio, peut être trop fréquenté ?)

Nuit Tarcoles

jour 11 : Départ pour Uvita (playa Herradura, Hermosa...)

Nuit Uvita

jour 12 : Excursion baleines Parc Marino Ballena (en verrons nous à cette période ?)

Nuit Uvita

jour 13 : Matin plage puis valise pour décollage San José en fin d'AM. Nous prévoyons 3h de route pour rejoindre l'aéroport, cela serait-il suffisant ?

Dans un post, vous annonciez que sur votre site nous pourrions checker les hôtels ayant des suite familiales (5 personnes). Qu'en est-il ?

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses toujours très intéressantes et utiles.

A très bientôt car nous avons déjà prévu de pouvoir profiter de tous les avantages que vous proposez.

Isabelle

Vues : 451

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle,

Respirez...

Après avoir navigué et navigué sur votre site  très complet et très bien pensé (! RoOOOo ! mes chevilles ! :-) ) j'ai enfin bouclé une ébauche de trajet pour nos 2 semaines au Costa Rica en Février 2017 et j'aimerais avoir votre avis : C'est parti.

Arrivée le samedi fin AM et nuit à Alajuela. ok

jour 1 : Briefing Départ pour Guapiles et La Pavona pour Tortuguero (bateau de 13h) - pouvez-vous me dire si Tortuguero vaut vraiment la peine d'être fait ou si une autre ville sur la côte Atlantique pourrait être tout aussi interessante car atteindre Tortuguero rogne pas mal sur notre séjour ? Un des deux grands parcs (Corcovado ou Tortuguero) dans un programme de 2 semaines, c'est quand même une bonne idée. Tortuguero est un peu moins onéreux que Corcovado, février pousserait un peu plus pour Corcovado, mais bon. Même si les tortues sont absentes en février, le parc amazonien est magnifique toute l'année.

En bus ?

Nuit à Tortuguero

jour 2 : Tortuguero (excursion bateau, faune et flore) ok

Nuit à Tortuguero

jour 3 : Bateau à Pavona, récupération 4x4 ok et direction Puerto Viejo  ok

Nuit à Puerto Viejo

jour 4 : Floating sur le Sarapiqui ok

Nuit à Puerto Viejo

jour 5 : Excursion tyrolienne mouais, c'est une plaine puis départ pour Arenal (nous avons prévu 3 jours dans cette région pensant qu'elle est la plus diversifiée - avons nous raison ? c'est effectivement une zone très active. Il y a pas mal de monde, mais le secteur est très vaste (il s'étend sur 30km !). Donc pour le somptueux volcan et des activités extérieures, oui. Pour la grande nature sauvage ou le Costa Rica authentique, il y a d'autres secteurs plus discrets). 

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Nuit à Arenal

jour 6 : Cascade, sources eau chaudes fin d'après-midi, balade ponts suspendus le matin, sinon, du monde.

Nuit Arenal 

jour 7 : Balade sur le volcan et direction Monteverde (nous hésitons à rester à Arenal...Monteverde nous permettra-t-il de voir d'autres choses ?) Arenal est une plaine avec un stratovolcan. Monteverde est un sommet à l'écosystème endémique (forêts de nuages d'altitude). Et des quetzals, du café, des randonnées infinies à pied ou à cheval (petit secret sur demande...). Donc aussi différents qu'entre le Puy de Dôme et les Alpes...

Nuit Monteverde

jour 8 : Monteverde tyroliennes un matin et zou ? puis direction Samara ou Ostional où a priori nous aurions la possibilité de voir la ponte des tortues - pouvez-vous me donner votre avis ? Quel est le plus typique ? A Ostional, des pontes en moyenne 3 nuits par cycle de lune seulement... Et difficile en février. Je vous envoie un petit secret chut.

Nuit Samara ou Ostional

jour 9 : pêche au gros réserver puis plage et surf dans la même journée ? Chaud !

Nuit Samara ou Ostional

jour 10 : Direction Tarcoles le mieux est presque toujours de circuler l'après-midi pour être les matins à destination (cascades mouais, balades, parc National Carara (votre avis, nous avons voulu éviter le parc Manuel Antonio, peut être trop fréquenté ? Carara est intéressant... éventuellement à l'aube avec guide. Sinon, trop près de la route... et les aras sont sur les plages.) Petit secret de briefing vers Tarcoles pour un matin d'exception... le lendemain ?

Nuit Tarcoles

jour 11 : Départ pour Uvita (playa Herradura, Hermosa...)  Plages de surf plus que de baignade.

Nuit Uvita

jour 12 : Excursion baleines Parc Marino Ballena (en verrons nous à cette période ? la saison sera avancée, mais normalement, oui. Et puis c'est sans compter les dauphins, les raies, les tortues, les etc... ! )

Nuit Uvita

jour 13 : Matin plage puis valise pour décollage San José en fin d'AM. Nous prévoyons 3h de route pour rejoindre l'aéroport, cela serait-il suffisant ? D'Uvita ? Compter 4h30+ temps de précaution+ 2h30 avant le vol pour rendre le véhicule.

Dans un post, vous annonciez que sur votre site nous pourrions checker les hôtels ayant des suite familiales (5 personnes). Qu'en est-il ? Euh, je suis justement en train de finir la nouvelle version du site (ces jours-ci). Patience et longueur de temps... Avant février 2017...

Allez, laissez-moi une grosse semaine ? Si je ne suis pas mort d'épuisement avant...

... soufflez....

Un gros parcours, beaucoup de km pour 12 jours pleins sur place. Peut-être donc à calmer un peu surtout à 5...

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses toujours très intéressantes et utiles. RoOoo ! Merci.

A très bientôt car nous avons déjà prévu de pouvoir profiter de tous les avantages que vous proposez. A disposition.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Au vu de vos réponses (j'ai d'abord respiré :)), puis revu l'itinéraire avec encore quelques questions...

a) Etant donné l'intensité du parcours, on se dit que l'on pourrait faire l'impasse sur la Péninsule de Nicola et aller directement de Monteverde vers Tarcoles (n'allons nous pas regretter ?) Y aura t il du coup d'autres endroit sur cette cote pour faire de la pêche aux gros - quels sont les meilleurs spots - peut on en faire à Marino Ballena ? 

b) Nous sommes plutôt plage que surf..quelles seraient les quelques plages à ne pas manquer ?

c) Nous prévoyons de dormir le 1er soir à l'Hotel Pierre Ville. Si le brief est à 7h30...aurons nous le temps de prendre le bateau de 13h pour Tortuguero ? J'imagine que nous serons réveillés très tôt, mais pas forcément vous :)

d) pour la carte premium si j'ai bien compris c'est 90USD pour une famille de 5...Quand devons nous la payer ?

Voilà en vous remerciant par avance pour votre aide,

On affine et on a hâte !

Isabelle

Bonjour Isabelle,

C'est parti...

Au vu de vos réponses (j'ai d'abord respiré :) hihi ! Depuis le dernier message, j'espère !), puis revu l'itinéraire avec encore quelques questions...

a) Etant donné l'intensité du parcours, on se dit que l'on pourrait faire l'impasse sur la Péninsule de Nicoya et aller directement de Monteverde vers Tarcoles (n'allons nous pas regretter ?) Nicoya est une vraie destination, très différente des deux citées. Mais bon, il faut faire des choix...  Y aura t il du coup d'autres endroit sur cette cote pour faire de la pêche aux gros - quels sont les meilleurs spots - peut on en faire à Marino Ballena ? C'est un parc marin ! Donc pas dans le parc national. Mais en dehors et au départ d'Uvita, oui. Dolphin Tour le permet aussi. Il y a 5 sites de pêche au gros réputés, les deux préférés sont Golfito et le Golfo Dulce pour la pêche hauturière et Samara pour la pêche de poissons de roche, poisson coq et carpe rouge, par exemple.

b) Nous sommes plutôt plage que surf..quelles seraient les quelques plages à ne pas manquer ? Là, vous avez déjà Caraïbes sud et Manuel Antonio et environs. C'est aussi l'intérêt de Nicoya...

c) Nous prévoyons de dormir le 1er soir à l'Hotel Pierre Ville. Si le brief est à 7h30...aurons nous le temps de prendre le bateau de 13h pour Tortuguero ? Largement : il suffit de partir vers 10h en 4x4 ! Donc vous avez le temps pour la grasse matinée jusqu'à 7h30 (effectivement, vous serez réveillés tôt), de prendre le petit déjeuner, le briefing, récupérer le véhicule etc. J'imagine que nous serons réveillés très tôt, mais pas forcément vous :)

d) pour la carte premium si j'ai bien compris c'est 90USD pour une famille de 5... oui Quand devons nous la payer ? Ben en briefing... Tout simple. Sinon, pensez bien à faire les réservations en direct ! Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Voilà en vous remerciant par avance pour votre aide,

On affine et on a hâte ! Je respire :-).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Nous avons réservé tous nos hotels et passons maintenant à la réservation des activités...Pouvez vous nous dire s'il faut réserver pour les activités suivantes ?

-Floating sur le Sarapiqui

-Excursion a Arenal

-Tyrolienne Monteverde

-Observation baleine Marino Balena

Merci pour votre aide,

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Bien...

Nous avons réservé tous nos hotels et passons maintenant à la réservation des activités...Pouvez vous nous dire s'il faut réserver pour les activités suivantes ?

-Floating sur le Sarapiqui Quelques jours avant max

-Excursion a Arenal ? A priori, sans

-Tyrolienne Monteverde Au plus tard la veille, 2-3 jours pour avoir le choix de l'horaire

-Observation baleine Marino Ballena Normalement, sans, au plus tard la veille aussi.

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation