Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Je réitère à nouveau car je crois que je me suis trompée lors de ma transmission de mon second message.  Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Voici ma question :

Après reçu vos premiers commentaires et les corrections proposées à mon projet d'itinéraire initial, j'aimerais à nouveau solliciter votre aide pour revoir mon projet d'itinéraire corrigé, et ce, à la suite de vos suggestions prises lors de votre réponse. J'ai rajouté quelques nouveautés, soit le 10 mars : visite de Selvatura à savoir si celle-ci fait partie de la même visite que Curi Cancha et le 13 mars : est-ce que Sarchi est sur notre chemin de route vers Quepos?

Mon itinéraire -

Au départ de l’aéroport de Libéria en date du 9 mars 2020 (en avant-mid), nous prendrons possession d’une voiture 4X4 (location à faire ToutCostaRica).

Lundi 9 mars :
En début du PM, à partir de l'aéroport de Libéria, départ vers Monteverde (3h00– 126 km)
1 nuit Monteverde
Mardi 10 mars :
AM : visite de la réserve Curi Cancha (durée prévue de la visite: 2 à 3 heures)
et sûrement nous aurons besoin d'un guide francophone sur simple demande 'petit secret'
PM : Visite de Selvatura ?
1 nuit Monteverde
Mercredi 11 mars :
AM : Réserve naturelle de Monteverde - Réserve Santa Elena
PM : direction vers Alajuela (3h00 – 130 km) Besoin de briefing à distance ? Sûrement
1 nuit Alajuela
Jeudi 12 mars :
AM : Visite Volcan Poas (20 km) d'Alajuela
PM : Visite La Paz et Waterfall Garden ainsi Jardin des colibris La Pazou
(30 minutes du volcan Poas)
1 nuit Alajuela
Vendredi 13 mars :
AM - Sur le chemin vers Quepos - est ce possible de faire arrêt à Sarchi (artisanat) ?
PM : Direction Quepos - Manuel Antonion (2h25 - 115 km + 0h40 = 3h00 arrêt classique Tarcoles - crocro)
1 nuit Quepos ou Manuel Antonio
Samedi 14 mars :
AM : Visite du Parc Manuel Antonio (W-E + monde)
PM : Parc Manuel Antonio
1 nuit Quepos ou Manuel Antonio
Dimanche 15 mars :
AM : Direction vers Dominicial (0h40 - 61 km)
PM : Uvita (16 km de Dominicial)
1 nuit Quepos ou Manuel Antonio

Lundi 16 mars :
Direction vers Montezuma (5h30 (incluant ferry)– 161 km)
Ferry Paquera - Montezuma
1 nuit Tambor ou Paquera
Mardi 17 mars :
AM : Visite Ile Tortuga
PM : Activité
1 nuit Tambor ou Paquera
Mercredi 18 mars :
AM : Direction vers Samara (3h30 - 136 km)
(La piste de la côte passe normalement sans difficulté sur ces dates)
PM : Plages Samara et Carrillo
1 nuit Samara
Jeudi 19 mars :
AM - PM : Plages Samara et Carrillo
1 nuit Samara
Vendredi 20 mars :
AM: Plages Samara et Carrillo
PM : Direction Playa Del Coco (3h30– 109 km par la côte ou 2h30 par Nicoya)

samedi 21 mars- dimanche 22 mars
3 nuits Playa Del Coco
ou
2 nuits Playa Del Coco et 1 nuit Libéria
Lundi 23 mars :
Aéroport Libéria pour départ vers Montréal (Québec – Canada)
Merci à l'avance pour votre collaboration,
Joanne Rompré (Québec) (Canada)

Vues : 70

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Joanne,

C'est mieux par "Poser ma QUESTION" du menu principal, oui :-). On y va.

Je réitère à nouveau car je crois que je me suis trompée lors de ma transmission de mon second message.  Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Après reçu vos premiers commentaires et les corrections proposées à mon projet d'itinéraire initial, oui…j'aimerais à nouveau solliciter votre aide pour revoir mon projet d'itinéraire corrigé, et ce, à la suite de vos suggestions prises lors de votre réponse. ok J'ai rajouté quelques nouveautés, soit le 10 mars : visite de Selvatura à savoir si celle-ci fait partie de la même visite que Curi Cancha du tout. Curi Cancha est un parc pour randonner, Selvatura un autre parc pour les tyroliennes et plein d'autres choses. et le 13 mars : est-ce que Sarchi est sur notre chemin de route vers Quepos? Entre le Poas et Quepos, c'est possible, même si ce n'est pas le plus court.

Mon itinéraire - Voyons cela …


Au départ de l’aéroport de Libéria en date du 9 mars 2020 (en avant-mid), nous prendrons possession d’une voiture 4X4 (location à faire ToutCostaRica). L’anticipation est le meilleur moyen de se garantir les meilleurs tarifs !


Lundi 9 mars : 
En début du PM, à partir de l'aéroport de Libéria, départ vers Monteverde (3h00– 126 km) 3h30… Arrivée de jour impérative (donc avant 17h30 en mars).
1 nuit Monteverde il suffit de choisir dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage

Mardi 10 mars : 
AM : visite de la réserve Curi Cancha (durée prévue de la visite: 2 à 3 heures) oui !
et sûrement nous aurons besoin d'un guide francophone sur simple demande 'petit secret' mail privé envoyé ! :-)
PM : Visite de SelvaturaVisite de la serre aux papillons, du jardin à colibris. Mais aussi parcours avec ponts suspendus, tyroliennes géantes… 
1 nuit Monteverde ok

Mercredi 11 mars : 
AM : Réserve naturelle de Monteverde - Réserve Santa Elena bof, ce sont deux réserves trop hautes, trop fréquentées, gadoue, peu de faune, beaucoup de bipèdes, car indiquées dans tous les guide papier…
PM : direction vers Alajuela (3h00 – 130 km) 3h30 Besoin de briefing à distance ? Sûrement avec Premium Assistance, inclue dans le Pack Premium ToutCostaRica, le briefing à distance peut même s’organiser au début du séjour, par Skype, Whatsapp, téléphone local…
1 nuit Alajuela ok

Jeudi 12 mars : 
AM : Visite Volcan Poas (20 km) d'Alajuela s’il le veut bien à ce moment-là… conseils en briefing justement !
PM : Visite La Paz et Waterfall Garden ainsi Jardin des colibris La Pazou La Paz, dans les jardins de La Paz justement !
(30 minutes du volcan Poas) 
1 nuit Alajuela ok

Vendredi 13 mars : 
AM - Sur le chemin vers Quepos - est ce possible de faire arrêt à Sarchi (artisanat) Possible oui… 1h30- de route selon le lieu exact d’Alajuela…
PM : Direction Quepos 3h30+ depuis Sarchi - Manuel Antonion Antonio (2h25 - 115 km + 0h40 = 3h00 arrêt classique Tarcoles - crocro) ? ok
1 nuit Quepos ou Manuel Antonio ok

Samedi 14 mars : 
AM : Visite du Parc Manuel Antonio (W-E + monde) oui, suivre les conseils de visite lors du briefing…
PM : Parc Manuel Antonio ferme à 16h.
1 nuit Quepos ou Manuel Antonio les voyageurs préfèrent le secteur de Manuel Antonio. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Dimanche 15 mars : 
AM : Direction vers Dominicial (0h40 - 61 km Moins que ça !) ok. On se déplace de préférence les après-midi au Costa Rica, pour profiter des longues matinées pour les activités et découvertes…
PM : Uvita (16 km de Dominicial) mmm… pourquoi  ?
1 nuit Quepos ou Manuel Antonio bon…


Lundi 16 mars : 
Direction vers Montezuma (5h30 (incluant ferry)– 161 km) ok. Peut se réserver à l’avance !
Ferry Paquera - Montezuma ah ? Je connais celui de Puntarenas à Paquera ou à Naranjo, mais celui-là… Puntarenas à Paquera, c'est cette compagnie.
1 nuit Tambor ou Paquera ok

Mardi 17 mars :
AM : Visite Ile Tortuga par la réserve de Curu, qui fait partie des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
PM : Activité profiter de la réserve justement après avoir fait la sortie à 9h pour l’île…
1 nuit Tambor ou Paquera ok

Mercredi 18 mars :
AM : Direction vers Samara (3h30 - 136 km) 4h par la piste côtière, à peu près pareil par l’est de la péninsule… mais encore une fois, les déplacements en après-midi permettent de mieux profiter des destinations…
(La piste de la côte passe normalement sans difficulté sur ces dates) oui
PM : Plages Samara et Carrillo ok
1 nuit Samara ok

Jeudi 19 mars :
AM - PM : Plages Samara et Carrillo ok mais aussi pas mal d’activités sympas ! :-) et petit secret de briefing à proximité ! :-)
1 nuit Samara ok mais court sur ce secteur. 3 voire 4 nuits minimum de l’avis des voyageurs…

Vendredi 20 mars :
AM: Plages Samara et Carrillo ok…
PM : Direction Playa Del Coco (3h30– 109 km par la côte ou 2h30 par Nicoya) 4h+ par la côte ou 2h30+ par la route…

samedi 21 mars- dimanche 22 mars 
3 nuits Playa Del Coco ok
ou
2 nuits Playa Del Coco et 1 nuit Libéria 25mn entre Playa del Coco et l'aéroport de Liberia (qui et loin à l'ouest de la ville)…

Lundi 23 mars : 
Aéroport Libéria pour départ vers Montréal (Québec – Canada) ok

Merci à l'avance pour votre collaboration, con gusto ! :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Cela commence à prendre bien forme...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation