Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjours , je sais que je vais habiter 11 mois au costa rica plus précisément a Siquirres =)

Avez vous des informations sur cette ville ou sur l'endroit =)

Vues : 487

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Florine,

Siquirres n'est pas très touristique. Pas du tout, d'ailleurs.

A part qu'il s'agit d'une des bases du rafting le plus délire du pays, sur le Pacuare.

Un gros chantier sur le Reventazon, tout proche, pour un des nouveaux barrages (90% de l'électricité au Costa Rica est d'origine hydro-électrique).

Une belle nature juste au sud avec des vues sur le parc de la Amistad (rarement visité car peu d'accès, et besoin de marcher très longtemps),

flickr/exploring la amistad,

quelques restaurants méconnus (la dernière fois, des vols de toucans successifs), un parc confidentiel à Barbilla qui est pourtant réputé pour abriter les 5 félins du Costa Rica (pour un séjour de 11 mois, vous aurez sans doute l'occasion d'y traîner vos chaussures de randonnées).

Et pas loin, les plantations de bananes, ananas, fleurs, l'université Earth (magnifique et très pointue sur le végétal), le conservatoire Catie en direction de Turrialba...

Siquirres (prononcer Siquirès et non Sicouirès) même est un petit bourg sans charme, sur l'axe San José-Port de Limon.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Quelle chance ! c'est génial; Siquirres n'est pas très touristique, mais les gens y sont adorables, comme presque partout dans le pays; c'est par contre assez central, Tortuguero n'est pas très loin, comme la côte Caraibe, ou les volcans (Turrialba,...)

Et aussi les parcs nationaux - Barbilla et La Amistad. J'ai passé 3 jours à Barbilla, c'est génial pour ceux qui aiment la nature loin de toute activité touristique. Barbilla demande une bonne condition physique car c'est à 1000 m d'altitude, mais traversé par des rios à 100m d'altitude, il faut donc accepter de descendre et remonter des dénivelés importants, accepter de traverser des rios avec de l'eau jusqu'aux épaules, .... Pour les courageux, c'est une nature fantastique, des paysages à couper le souffle, de nombreuses espèces animales. L'idéal est d'avoir un sac à dos, un équipement de camping minimal, de la nourriture et de partir plusieurs jours afin de s'enfoncer dans le parc. Une agence à Puerto Limon permet de réserver un guide local, mais Carlos, le responsable des rangers à l'entrée du parc, peut aussi contacter un guide cabecar local. Il est possible de visiter le parc sans guide mais Carlos n'est pas très chaud car il n'a pas envie de devoir partir à notre recherche. En quittant le parc j'ai croisé un chercheur qui devait y séjourner 15 jours avec un guide et un assistant, j'aurais rêvé de partir avec eux. En plus grand, il y a La Amistad; un gigantesque parc très peu exploré, le rêve pour des gens sportifs, aventureux et amoureux de la nature sauvage ...

Bonjour Michel,

Je ne recommande pas non plus les découvertes de Barbilla et La Amistad en solo, ce sont des parcs qui nécessitent une certaine prudence et une grande connaissance du terrain. Et il faut beaucoup de temps.

Mais pour les aventuriers expérimentés et les chercheurs dont le besoin de confort se limite à une cuiller et une lampe de poche, c'est un paradis.

Vous revenez quand au Costa Rica ?

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

J'ai passé 3 semaines au Costa Rica début avril et mon problème est que je n'arrive pas à me l'enlever de la tête ! J'avais pourtant fait des super voyages (Kenya, Groenland, ...) mais aucun ne m'a fait un tel effet. Je rêve de m'installer dans la jungle près du pacifique, et aussi d'y revenir dès que possible.

Je suis d'accord avec vous concernant La Amistad et Barbilla, nous avons vu des parcs très faciles d'accès (Cahuita, Tortuguero, ...) d'autres de niveau moyen et qui demandent d'y rester plusieurs jours (Corcovado,...).

Barbilla et La Amistad sont probablement plus difficiles, hors de portée pour ceux qui visitent au pas de course ou qui manquent d'expérience ou de condition physique, mais ils sont à mon avis de formidables terrains d'aventure.

Pour ce qui me concerne, j'ai visité Barbilla en solo et j'ai une condition physique assez moyenne. Mais j'ai été hébergé (gratuitement) par les rangers qui ont réservé pour moi un guide Cabecar (10.000 colones par jour pour moi seul). J'en rêvais depuis 6 mois sans savoir expliquer pourquoi, et je n'ai pas pu pénétrer très loin dans le parc faute de préparation, mon rêve de dormir dans la jungle et d'entendre le jaguar, l'ocelot ou le puma sera pour une autre fois, mais en plus des ballades j'ai vécu avec les rangers et c'était des moments très sympas.

Voilà, mon épouse et une amie étaient à Tortuguero pendant ma visite à Barbilla. Je considérais, sûrement à tord, que Tortuguero était un supermarché pour touristes tropicaux (comme Manuel Antonio,...), et je dois dire qu'elles en gardent aussi un magnifique souvenir.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation