Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Hello à tous ! 

Je projette d'aller visiter le Costa Rica en Famille cet été (Juillet) mais j'hésite par rapport au climat !

Je ne me rends pas du tout compte (même à travers les lectures que j'ai pu faire) de ce que peut donner la mousson réellement.

Pourriez-vous m'éclairer ? 

Merci ! 

 

Vues : 78

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Erwan,

Alors...

Je projette d'aller visiter le Costa Rica en Famille cet été (Juillet) mais j'hésite par rapport au climat ! mmm ?

Je ne me rends pas du tout compte (même à travers les lectures que j'ai pu faire) de ce que peut donner la mousson réellement. Aucun carnet de voyage ne parle de mousson... Simplement parce qu'il n'y a pas de mousson au Costa Rica. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

En juillet, tout est normal côté Caraïbes (et même tortues côté Tortuguero de préférence en attendant la fin du séjour). Il peut y avoir une ondée de temps en temps, mais rien de particulier, surtout que ces ondées possibles tombent souvent en fin d'après-midi voire la nuit...
Et du côté pacifique, baleines, tortues, randonnées, snorkeling ou plongée etc, tout est possible.

Pourriez-vous m'éclairer ? Même s'il est difficile de généraliser, un couple venait chaque année au Costa Rica en février. Un mois, chaque année... Aficionados. Puis une année, ils sont venus avec leur petit-fils, et donc en juillet pour disposer d'un mois... Ont découvert que le pays côté Pacifique était bien plus vert, la faune bien plus active etc... et sont alors venus en juillet chaque année.
Mais de mousson, non.
Juste quelques pistes qui peuvent devenir plus compliquées déjà (ex : Santa Teresa à Samara). Mais tout se visite !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour les informations, c'est parti le voyage est validé ! 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation