Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

je veux visiter le Parc de Corcovado. J'ariverai en voiture depuis Quepos.

Pourriez-vous me precisier quel est le point d'entree au parc, accessible en voiture : Puerto Jimenez, Carate, Drake?

Auriez-vous des guides a recommander ?

L'objectif est de voir des animaux dans leur environnement, sans jouer les aventuriers inconscients....

Merci et bonne journee.

Vues : 4402

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Dan,

Ok.

On ne va pas directement dans le parc Corcovado en voiture. Tout est fait pour limiter la fréquentation en décourageant les visiteurs et en évitant les groupes.

Pour les accros de la randonnée (difficile mais superbe), l'accès se fait par Carate. Si vous n'êtes pas du genre à marcher dans le sable 19kmx2 avec un guide, sous la chaleur et en traversant des gués, évitez.

Pour les gros portefeuilles, de Puerto Jimenez, on peut rejoindre la station de Rangers de la Sirena en avion...

Sinon, la grande majorité des visiteurs rejoint Drake (en voiture par Rincon ou en bateau par Sierpe) et de Drake, prennent des excursions journée sur La Sirena... ou avec nuit sur place ("overnight", à réserver le plus tôt possible, maximum 1 mois avant). Le trajet de Drake se fait en bateau. Dans ces formules, le guide est prévu.

Enfin, d'autres veulent entrer à partir de Los Patos (après avoir longé la rivière Rincon à partir de La Palma) ou un autre accès plus au sud. Ce n'est pas le meilleur moyen de découvrir la faune, concentrée plus loin des humains...

Pour la même raison, l'accès de San Pedrillo au nord-ouest n'est pas conseillé, sauf si vous faites une excursion journée d'Ojochal ou Uvita directement : la concentration d'animaux est plus faible qu'à la Sirena.

Je vous envoie les coordonnées d'un guide par mail privé.

Et si vous choisissez l'option plus classique, excursion bateau sur la Sirena en journée  à partir de Drake, demandez à à Cabinas Manolo, affilié du réseau solidaire ToutCostaRica.

Le guide et Manolo vous accorderont -15% sur leur prestation avec la Carte Premium ToutCostaRica.

National Geographic a classé ce parc "le plus intense de la planète", célébrant sa diversité extraordinaire.

Il n'y a pas besoin de s'appeler Indiana Jones pour visiter le Corcovado, mais il ne faut pas s'attendre à un circuit organisé planplan : il faut accepter près de 2h de bateau, en sauter à l'arrivée, se faire éventuellement doucher généreusement entre 2 séances de cuisson, manger frugalement...

Mais le parc du Corcovado en vaut la peine !

Tapirs, fourmiliers, les 4 espèces de singes présentes au Costa Rica, aras rouges par pelletées...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Salut Pierre, Salut Dan,

Pierre après avoir lu tes commentaires, je voulais juste apporter une précision très importante pour Dan, mais aussi pour les prochains visiteurs.

La concentration d'animaux n'est pas plus faible à San Pedrillo qu'à la Sirena, tout dépend de la météo, et de l'heure à laquelle on fait la balade, facteurs très importants pour voir cette faune si riche dans le parc.

Comme tu sais nous envoyons pratiquement tous nos clients ou bien à la Sirena, ou bien à San Pedrillo, et il s'avère que les deux points sont très riches. Notre expérience de plus de 6 ans maintenant fait donc mentir ceux qui pensent encore que San-Pedrillo est plus "pauvre" que La Sirena. De plus, il ne faut pas oublier un point très important pour Dan.

En fonction de la saison de son séjour, en partant de Sierpe pour une journée, on peut faire trois tours en un : la traversée des plus grandes mangroves du Costa-Rica, une traversée mer qui permet de voir baleines, dauphins, raies, tortues et enfin une belle balade guidée dans le parc du Corcovado. Enfin dernière précision très importante : c'est avant tout mère Nature qui décide ou pas. Pour infos, nous avons eu des clients qui sont allés à la Sirena et n'ont jamais vu un seul Ara!

Et puis, n'oublions un des points les plus importants, sinon le plus important : le budget !

Dan, bonnes vacances, Pierre à bientôt!

Cordialement,

Olivier

Bonjour Olivier,

Comment va ? Ojochal se porte bien ?

San Pedrillo est l'extrêmité nord-ouest du parc, proche de certaines habitations. La nature y est évidemment très abondante, mais ne peut mécaniquement égaler celle de La Sirena, au coeur de la dépression isolée à l'ouest du parc national, notamment pour la grande faune.

Ce qui n'empêche que San Pedrillo fait aussi partie du Corcovado d'une telle richesse que donc la visite est bien souvent réussie.

Plusieurs comptes-rendus de voyage en témoignent effectivement. 

Plus que de budget, il s'agit plutôt d'une différence d'approche entre les deux points d'entrée : ceux qui n'ont pas beaucoup de temps peuvent se rendre à San Pedrillo en journée de Sierpe. Et ainsi profiter d'une journée pour se frotter sans trop de difficulté à cet environnement si exceptionnel.

Ceux qui souhaitent prendre le temps de profiter au maximum de cette zone magique deront faire l'effort de se rendre en bateau à La Sirena, ou même à pieds.

Comme l'explique ce compte-rendu.

A chacun son style et surtout ses contraintes.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

nous avons été au parc du Corcovado en 2011,

c'était super! nous sommes passés par un guide du Danta lodge, et nous avons fait un trek en partant de Carate à pied, (8h de marche, effectivement sous la chaleur, et avec une bonne allure), mais c'était magnifique, avec des animaux tout le long, perroquets, coatis...et nous avons passé 2 nuits à la sirena, ce qui fut une expérience inoubliable. Certes le logement est très simple, avec des dortoirs, pas d'électricité... mais dans une ambiance sympa, avec des gens passionnés d'animaux et des repas copieux.

Nous avons vu des sangliers, requins dans l'embouchure de la rivière, perroquets, singes, traces de tapirs, un puma, des toucans, et les fameux aras rouges!!!......

et grâce à notre guide nous sommes repartis en avion pour pas très cher...expérience sympa aussi de survoler la forêt tropicale...

 

Bref, le Corcovado est un endroit magique loin de la civilisation. Nous le conseillons à tous les passionnés de nature, et qui n'ont pas peur des petites bêtes en tous genre!

 

J'espère vous avoir aidé ;

 

Bon voyage au Costa Rica,

 

Aurore

 

Aurore

salut SEBBAN, 

je me permet de te renvoyer sur mon commentaire de notre expérience sur le corcovado

http://www.toutcostaricablog.com/profiles/blogs/special-report-corc...

en espérant que tu en profiteras!!

bon voyage

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation