Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je vous expose donc mon programme de 14 jours 

Arrivée à san josé à 21h le 19 févier.

1/- Journée à san josé et nuit à Turrialba

2/- Visite de Turrialba et des volcans et le soir nuit à Poas

3/-Journée à Poas et ses alentours ,nuit à Poas

4/- Irazu, nuit à Arenal

5/- Arenal

6/- Arenal,nuit à Monteverde

7/- Monteverde

8/- Monteverde,nuit à Mal Pais

9/- Mal Pais

10/- Mal Pais, nuit à Manuel Antonio

11/- ManuelAntonio

12/- Manuel Antonio

13/- Retour vers San josé pour prendre l'aéroport

 

Que pensez vous de la durée des séjours sur chaque site?

Combien de temps de route y-a t-il entre manuel antonio et san josé?

Nous aimerions avoir un guide francophone durant les visites, est ce facile d'en trouver et qui plus est si il est naturaliste serait encore lieux

Nous sommes un couple de 35 ans, nous aimons la nature, le sport et la farniente, le circuit est adapté?

J'ai remarqué qu'il était possible de faire la canopy à arénal et à monteverde, lequel conseillez vous?

Merci pour l'attention que vous allez portez à mes questions,

A très bientôt de vous lire

Vues : 244

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Florence,

Avanti !

Je vous expose donc mon programme de 14 jours 

Arrivée à san josé à 21h le 19 févier. ok, vous atterrissez en réalité 25km à l'ouest de San José, à Alajuela, au pied du volcan Poas.

1/- Journée à san josé et nuit à Turrialba 

Le conseil est de garder la visite de San José pour la fin du séjour, si vous décidez que cela en vaut la peine (principalement pour le Musée de l'or, qui d'ailleurs est plus un musée de l'histoire du Costa Rica; la ville elle-même, malgré les efforts des guides, remporte peu de suffrages). Pour un séjour de 2 semaines, une très grande partie des visiteurs font l'impasse sur San José.

Dormir à Turrialba signifie traverser l'agglomération de San José.

2/- Visite de Turrialba et des volcans et le soir nuit à Poas

La ville de Turrialba (45km à l'est de San José) est en-dessous du volcan éponyme. Mais le sommet du volcan Turrialba est fermé depuis plusieurs mois en raison de son activité. Les villes et villages ont assez peu d'intérêt au Costa Rica, c'est surtout le reste qui est superbe. Les environs de Turrialba, la vallée d'Orosi, la plaine fertile, les hauteurs autour de Guayabo... Un paradis pour ceux qui aiment la tranquillité et la vue.

Dormir près du Poas (Alajuela est à l'ouest de San José) signifie traverser l'agglomération de San José.

3/-Journée à Poas et ses alentours ,nuit à Poas ok

4/- Irazu, nuit à Arenal 

L'irazu est à l'est de San José. Visiter l'Irazu (à l'est de San José, au-dessus de Cartago) signifie partir à 6h et traverser l'agglomération de San José. Il est impossible de rejoindre Arenal sans retraverser à nouveau l'agglomération de San José.

5/- Arenal ok

6/- Arenal,nuit à Monteverde ok, attention, les 2 sites sont à 4h l'un de l'autre.

7/- Monteverde ok

8/- Monteverde,nuit à Mal Pais ok

9/- Mal Pais ok

10/- Mal Pais, nuit à Manuel Antonio ok

11/- ManuelAntonio fermé le lundi; ce n'est pas le plus nature : comprendre que Manuel Antonio est plus une somptueuse plage privée au milieu d'un zoo à ciel ouvert. Mais il est possible de randonner en pleine nature à proximité. Si vous visez la plage et la photo de singes, Manuel Antonio est ok. Pour une expérience de randonnée dans la jungle, il y a mieux (savegre, Hacienda Baru etc...).

12/- Manuel Antonio ok

13/- Retour vers San josé pour prendre l'aéroport 

Que pensez vous de la durée des séjours sur chaque site? Ce n'est pas du tout optimum les premiers jours, car vous faites l'essuie-glace à travers l'agglomération de San José, alors qu'il faut tout faire pour l'éviter, l'agglomération de San José étant congestionnée. Cette partie est à revoir sauf à passer son temps inutilement en voiture. Vous trouverez des parcours plus élégants en lisant les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés sur le blog ToutCostaRica.

Combien de temps de route y-a t-il entre manuel antonio et san josé? 3h30-4h. La 34 puis la 27.

Nous aimerions avoir un guide francophone durant les visites, est ce facile d'en trouver et qui plus est si il est naturaliste serait encore lieux Les guides officiels au Costa Rica sont ont tous une formation de naturaliste, c'est une obligation. Mais il n'y a pas toujours de guides francophones sur place. Pour quelles destinations souhaitez-vous des guides ? Je vous enverrai les contacts par mail privé.

Nous sommes un couple de 35 ans, nous aimons la nature, le sport et la farniente, le circuit est adapté? Des volcans, des parcs, de la plage.

J'ai remarqué qu'il était possible de faire la canopy à arénal et à monteverde, lequel conseillez vous? Vous avez une liste des activités à ne pas rater qui accordent -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Il y a un bon canopy familial qui plait beaucoup à Arenal, et 2 à Monteverde. Le plus impressionnant étant à Monteverde.

Merci pour l'attention que vous allez portez à mes questions,

Optimisez le début, vous devriez pouvoir dégager 2 jours pour mieux profiter de la suite.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour vos précieux conseils.

Donc je vous re expose notre trajet dont j'ai modifié le parcours et le temps sur place et je vous note ce que nous aimerions voir.

A vous de nous dire si celà n'est pas trop condensé ou trop long pour chaque site et surtout si on a oublié des choses essentielles à voir ;-)

 

Arrivée de l'aéroport le soir 1 nuit

1/ Poas : Volcan et parc National, les jardins de la Paz (1 jour nuit à Poas)

*2/ Arenal : Volcan, le Parc, le lac, La fortuna, l’ecothermale, la visite de nuit pour voir les animaux, les ponts suspendus, le cerro chato, la réserve Las Pumas (3 jours, 3 nuits)

*3/ Tenorio : Le rio celeste, les ballades (2 jour, 2 nuit)

Apres Tenorio devont nous aller à Monteverde ou aller directement à Malpais ? Combien de temps entre les deux sites ? et dans ce cas de Montezuma prendre le ferry pour Monteverde ? Quelles sont les heures de départ pour le ferry?

*4/ Monteverde : Canopy, pont suspendu, le Bosque eternal de los ninos (3 jours, 3 nuits)

*5/ Malpais et montezuma : Détente Plage (2 jours, 2 nuits)

*6/ Manuel Antonio : Détente Plage (2 jours, 2 nuits)

*7/ Irazu, Turrialba : volcan et jardins (1 jour  avec retour sur Alajuela) Notre vol de retour est à 23h

 

Merci d'avance pour vos précieuses informations.

A bientôt

Florence

 

 

 

Bonjour Forence,

C'est reparti !

Donc je vous re expose notre trajet dont j'ai modifié le parcours et le temps sur place et je vous note ce que nous aimerions voir.

A vous de nous dire si celà n'est pas trop condensé ou trop long pour chaque site et surtout si on a oublié des choses essentielles à voir ;-) okok

 

Arrivée de l'aéroport le soir 1 nuit

1/ Poas : Volcan et parc National, les jardins de la Paz (1 jour nuit à Poas) ok

*2/ Arenal : Volcan, le Parc, le lac, La fortuna, l’ecothermale (mouais), la visite de nuit pour voir les animaux, les ponts suspendus (tôt), le cerro chato, la réserve Las Pumas (par Las Canas, alors) (3 jours, 3 nuits) Chargé.

*3/ Tenorio : Le rio celeste, les ballades (2 jour, 2 nuit) Fermé le mardi, maintenant.

Apres Tenorio devont nous aller à Monteverde ou aller directement à Malpais ? Combien de temps entre les deux sites ? et dans ce cas de Montezuma prendre le ferry pour Monteverde ? Quelles sont les heures de départ pour le ferry?

*4/ Monteverde : Canopy, pont suspendu, le Bosque eternal de los ninos (mouais) (3 jours, 3 nuits) Long

*5/ Malpais et montezuma : Détente Plage (2 jours, 2 nuits) Court

*6/ Manuel Antonio : Détente Plage (2 jours, 2 nuits) ok

*7/ Irazu, Turrialba : volcan et jardins (1 jour  avec retour sur Alajuela) Notre vol de retour est à 23h

Il vaudrait mieux remonter avant le dernier jour. Manuel Antonio-Irazu-Turrialba-Alajuela (aéroport) le même jour, ce n'est pas réaliste ni conseillé : rien que rejoindre l'Irazu prend 5h+ avec traversée de San José, et retour Irazu-Alajuela 2h à 2h30 selon l'heure de traversée de San José.

Pour porfiter de Turrialba et des hauteurs, compter 4h de plus.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation