Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

ca fait 1 mois que je suis au Costa Rica et je n’ai vu aucun toucan, oiseaux mouches, hibiscus et singes capucins...toutefois j’étais dans le guanacaste mais j’arrive maintenant dans la région de Puntarenas et monteverde.  J’irai plus au sud aussi jusqu’à Manuel Antonio.  Ou pourrais je en voir?  Merci.

Vues : 909

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Manon,

Euh...

ca fait 1 mois en résidentiel ? que je suis au Costa Rica et je n’ai vu aucun toucan, oiseaux mouches, hibiscus et singes capucins...toutefois j’étais dans le guanacaste ben en zone développée de forêt sèche... Les singes capucins (omnivores et surtout dans les endroits plus nourriciers que les zones très sèches, mais comme les hurleurs, on peut quand même les voir dans les zones d'arbres), les oiseaux mouches (qui vivent plutôt en altitude)... On trouve des toucans un peu partout au Costa Rica, certaines espèces comme le toucanet plus haut (Monteverde notamment), d'autres un peu partout quand même ! Mais il faut s'éloigner un peu de la civilisation la plus concentrée. Et observer. Les colibris sont surtout en altitude, ils adorent certaines plantes, il est alors facile de  Quant aux hibiscus, ils sont partout et il est normalement difficile de les rater dans les hôtels ou les décorations de restaurant dans le Guanacaste ! mais j’arrive maintenant dans la région de Puntarenas ok, mais c'est vaste. et monteverde.  J’irai plus au sud aussi jusqu’à Manuel Antonio.  Ou pourrais je en voir?  Merci.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… La plupart des voyageurs itinérants voient tout ce que vous cherchez sans aucune difficulté. Et même bien plus. Mais il faut effectivement ajuster le parcours à ce que vous cherchez.S'installer sur le lac Erié pour attendre l'arrivée d'une baleine... qui aurait sauté le Niagara :-)... on peut attendre longtemps.

Le record de voyageurs ayant bien étudié leur parcours est de 250 espèces d'oiseaux différentes observées en 12 jours. Et encore, c'est un gros quart de tout ce qu'on peut voir, dont les 50 espèces d'oiseaux-mouches.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation