Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, j'ai un voyage de prévu du 14 janvier au 9 février prochain, avec plusieurs hébergements et déplacements prévus sur la côte pacifique et la chaîne de volcans.

J'ai également réservé un 4 X 4 par votre intermédiaire pour la durée de mon périple. Je vais avoir des arrêts (plages ou parcs) entre deux hébergements avec tout mon matériel à bord. J'ai pensé apporter sur moi l'essentiel (passeports, argent liquide, matériel électronique) , mais devoir laissé les valises à bord du véhicule.

Est-ce que je cours automatiquement à la catastrophe? Est-ce que les véhicules de location (dans ce cas-ci Avis) possèdent une toile rétractable dans le hayon pour dissimuler les valises à la vue?

Merci pour toutes informations qui pourraient m'orienter vers une façon d'apprécier mon séjour de manière sécuritaire.

Vues : 166

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alain,

Alors...

j'ai un voyage de prévu du 14 janvier au 9 février prochain, avec plusieurs hébergements et déplacements prévus sur la côte pacifique et la chaîne de volcans. ok

J'ai également réservé un 4 X 4 par votre intermédiaire pour la durée de mon périple ok. Je vais avoir des arrêts (plages ou parcs) entre deux hébergements avec tout mon matériel à bord. J'ai pensé apporter sur moi l'essentiel (passeports, argent liquide, matériel électronique) , mais devoir laissé les valises à bord du véhicule. non.

Est-ce que je cours automatiquement à la catastrophe? Est-ce que les véhicules de location (dans ce cas-ci Avis) possèdent une toile rétractable dans le hayon pour dissimuler les valises à la vue? Voir les informations reçues lors des échanges de location et lire le guide de la location et de la conduite au Costa Rica.

Dire qu'à chaque fois, on va se faire ouvrir le véhicule, non. Mais dire que la quasi-totalité des problèmes d'ouverture concerne les véhicules pleins laissés sans surveillance dans un coin désert de bord de mer... oui.

Comme dans n'importe quel pays de la planète (sauf Singapour peut-être), on ne laisse pas un véhicule plein sans surveillance. Et une plage arrière est la pire des présumées solutions (il suffit d'un coup d'oeil à une personne se baladant pour détecter si c'est plein ou non... et rien n'attire plus qu'une plage arrière dépliée).

Merci pour toutes informations qui pourraient m'orienter vers une façon d'apprécier mon séjour de manière sécuritaire.

La plupart des parcs et activités, voire des grandes plages ont des parkings gardés. Et c'est suffisant (quand c'est gardé, aucun souci). Quand il n'y a pas de parking gardé (un coin désert, a fortiori sur plage), il y a très souvent des solutions. Ne serait-ce que de frapper à la maison la plus proche pour demander si on peut garer son véhicule. C'est suffisant.
Quant à apporter tout ce qui a de la valeur avec soi, c'est une drôle d'idée aussi.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Avec quelques principes de bon sens, ça se passe parfaitement bien.

Un briefing Chez Pierre ?

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour votre réponse.

J'ai voyagé quand même souvent avec une voiture de location à plusieurs endroits en Europe avec tout mon bagage. Ainsi qu'en voiture et camping-car à travers le Canada et les États-Unis, sans jamais avoir eu le moindre souci. Mais je ne veux pas pécher par excès de confiance et je prends très au sérieux les risques de vol que représente le Costa-Rica (sans sous-estimer la gentillesse des costaricains bien sûr). Je veux donc prendre toutes les précautions nécessaires et je vous remercie pour vos mises en gardes et conseils.

Quand vous me dites qu'apporter sur moi les objets de valeur (passeports, argent liquide) en déplacement entre deux hébergements est une drôle d'idée, est-ce que je dois comprendre qu'à partir du moment où il y a un stationnement gardé ou un préposé avec dossard clairement identifié, on peut laisser sans aucune crainte les biens de valeur dans l'auto?

Je vous remercie également pour l'invitation au briefing chez Pierre. J'atterris à Liberia pour ensuite me rendre le lendemain matin sur la côte pacifique, quelles seraient mes possibilités?

Deux petites questions en terminant.

En me rendant à Drake Bay, j'envisage d'arrêter voir le site mégalithique près de Sierpe. Continuer ensuite vers le village de Sierpe, traverser la rivière avec le petit ferry et poursuivre à travers la forêt pour rejoindre Rincon, est-ce que c'est raisonnable? Ce sera à la fin janvier avec un 4 X 4. Ou est-ce nettement préférable de revenir sur la route 2 pour aller emprunter la 245?

Au préalable, je passe du temps sur la côte pacifique (Playa Grande, Nosara, Playa Coyote, Cabuya). À la mi-janvier je serai probablement hors saison pour assister à la ponte des tortues. Est-ce que vous connaissez des endroits ou il est possible d'y assister en toute discrétion et respect sur la côte de Nicoya?

Merci encore et une excellente journée.

                                                                 Alain

Bonjour Alain,

Alors...

J'ai voyagé quand même souvent avec une voiture de location à plusieurs endroits en Europe avec tout mon bagage. Ainsi qu'en voiture et camping-car à travers le Canada et les États-Unis, sans jamais avoir eu le moindre souci. ben beaucoup ne peuvent en dire autant, en Espagne, en France ou dans d'autres pays notamment. Mais je ne veux pas pécher par excès de confiance et je prends très au sérieux les risques de vol que représente le Costa-Rica (sans sous-estimer la gentillesse des costaricains bien sûr) Le sujet, ce sont les rapines d'opportunité dans les endroits déserts, le différentiel de niveau de vie reste important avec les maraudeurs. Mais si c'est surveillé, c'est respecté. Je veux donc prendre toutes les précautions nécessaires et je vous remercie pour vos mises en gardes et conseils.

Quand vous me dites qu'apporter sur moi les objets de valeur (passeports, argent liquide) en déplacement entre deux hébergements est une drôle d'idée, est-ce que je dois comprendre qu'à partir du moment où il y a un stationnement gardé ou un préposé avec dossard clairement identifié, on peut laisser sans aucune crainte les biens de valeur dans l'auto? Et ses lingots d'or.

Je vous remercie également pour l'invitation au briefing chez Pierre. J'atterris à Liberia pour ensuite me rendre le lendemain matin sur la côte pacifique, quelles seraient mes possibilités? Une Premium ToutCostaRica et une demande de briefing à distance est possible pour ceux qui arrivent sur Liberia.

Deux petites questions en terminant.

En me rendant à Drake Bay, j'envisage d'arrêter voir le site mégalithique près de Sierpe Le musée Finca6 est ouvert (sauf le lundi) . Continuer ensuite vers le village de Sierpe, traverser la rivière avec le petit ferry on va appeler ça un Bac avec une motorisation de mobylette :-) et poursuivre à travers la forêt piste sinueuse qui monte, aventure mais pas trop. Et de belles vues sur la mangrove... San Juan, puis on retrouve la route principale au sud pour rejoindre Rincon, est-ce que c'est raisonnable? oui, absolument Ce sera à la fin janvier avec un 4 X 4. Ou est-ce nettement préférable de revenir sur la route 2 pour aller emprunter la 245? Passer le bac est une bonne option our sortir des sentiers battus :-). Arriver de jour sur Drake, par contre... La piste a été améliorée et des ponts ont été posés qui ont tenu deux saisons déjà, mais ils sont pour certains et notamment le dernier difficiles à trouver... de jour.

Au préalable, je passe du temps sur la côte pacifique (Playa Grande, Nosara, Playa Coyote, Cabuya). À la mi-janvier je serai probablement hors saison pour assister à la ponte des tortues Il peut y en avoir sur Playa Grande, mais la visite est souvent insupportable en raison du manque de civisme des voyageurs de la zone. Est-ce que vous connaissez des endroits ou il est possible d'y assister en toute discrétion et respect sur la côte de Nicoya? Avec infrarouge... Oui. Petit secret mail privé, pontes ou éclosions, c'est la nature qui décide. Et prendre son temps partout, au Costa Rica, est la clé.

Merci encore et une excellente journée. Pura vida !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation