Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour,

Je serai le 14 juillet à Drake Bay et j'aurai mon vol de San Jose à 19"05. Il y a plusieurs options (en sachant qu'on sera en saison de pluie).

Pouvez vous me conseiller pour le transport 

Option 1 :  vol avec Sensa soit à 8"35 soit à 12" qui dure 50', pensez vous que je peux reserver celui de 12" car il est vrai que si je prends celui de 8"35, je me laisse la marge de prendre une navette via Sierpe en cas de probleme tandis que si je prends celui de 12" en cas de difficulté, je raterai mon vol de 19"05. (il y en a également 1 à 13"10 (je crois que c'est la seule compagnie qui opère en direct.

Option 2 : bateau avec La Perla del sur à 7"30 puis bus shuttle sierpe mais on est pas loin du meme prix ???

Merci par avance pour vos reponses

Vues : 7

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ted,

Alors...

Je serai le 14 juillet à Drake Bay et j'aurai mon vol de San Jose à 19"05. ok Il y a plusieurs options (en sachant qu'on sera en saison de pluie).

Pouvez vous me conseiller pour le transport 

Option 1 :  vol avec Sensa Sansa  soit à 8"35 soit à 12" qui dure 50', pensez vous que je peux reserver celui de 12" car il est vrai que si je prends celui de 8"35, je me laisse la marge de prendre une navette via Sierpe en cas de probleme tandis que si je prends celui de 12" en cas de difficulté, je raterai mon vol de 19"05. (il y en a également 1 à 13"10 (je crois que c'est la seule compagnie qui opère en direct.

Le sujet de l'avion, ce sont les bagages. Et parfois la fiabilité.
C'est une toute petite compagnie (la seule survivante mais basée au Delaware, quelques avions à hélice de 6 ou 12 places sur la ligne...) avec des avions sans soute. Et donc il faut être sûr d'avoir ses bagages avec soi, surtout si on continue par le vol international. La franchise est basse, et on n'est jamais sûrs qu'ils montent... sinon, il arrivent en camion sur l'aéroport d'Alajuela... Cata.
L'aviation intérieure est réduite à la portion congrue, au Costa Rica. Pour information, l'aérogare de Aguijitas à 10-20$ de taxi par personne de Drake a été inauguré il y a peu. Il fait... 160m2.

Option 2 : bateau avec La Perla del sur à 7"30 ou autre  puis bus shuttle sierpe mais on est pas loin du meme prix ??? A priori, non. Attention que le shuttle arrive normalement sur San José, et qu'il faut de là se rendre sur Alajuela encore. Ce qui peut être long.
En repartant en transport en commun de Sierpe le matin vers 9h, on arrive difficilement sur l'aéroport avant 17h...

Merci par avance pour vos reponses Joueur de poker ?
Il faudrait calmer la remontée. Et d'ailleurs, ceux qui commencent par le Pacifique (en juillet) évitent de se retrouver dans cette situation.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. Une option comme l'autre sont difficiles à considérer sans un risque élevé.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Attention que Drake n'a ni banque ni distributeur. Bien penser à anticiper, surtout s'il reste des excursions à terminer de payer sur place.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Alors là, pas rassurant du tout, il ne restait que 3 places donc j'ai réservé avec une franchise de bagages de 18 kg par personne ce qui sera suffisant, par contre ceux sont vraiment de si petit avions ? est ce sur en terme de sécurité ? mais là nous n'avons pas le choix car nous on reste sur Drake et ceux sont nos enfants majeurs qui auront l'avion 19"05, ca me semblait jouable d'autant plus que de Drake le bateau etait à 7"30 et donc ils risquaient de rater la navette suivante. Est ce une erreur d'avoir reserve ce vol et si oui, quelle solution ?

Bonjour Ted,

Alors...

Alors là, pas rassurant du tout, il ne restait que 3 places donc j'ai réservé avec une franchise de bagages de 18 kg par personne ce qui sera suffisant, par contre ceux sont vraiment de si petit avions ? est ce sur en terme de sécurité ? mais là nous n'avons pas le choix car nous on reste sur Drake et ceux sont nos enfants majeurs qui auront l'avion 19"05, ca me semblait jouable d'autant plus que de Drake le bateau etait à 7"30 et donc ils risquaient de rater la navette suivante. Est ce une erreur d'avoir reserve ce vol et si oui, quelle solution ?

Ce qui est fait est fait.
Les accompagner à l'avion à Aguijitas pour vérifier avec eux que les bagages auront le droit de monter (même avec 18kg, le seul engagement de la compagnie, c'est d'acheminer les bagages à destination, mais pas nécessairement dedans...). Et qu'ils vous en laissent une partie.

Le combiné Panama et Costa Rica, les transferts pour retour d'une partie en cours de séjour, les locations de véhicule à la frontière, tout ce qui est un peu compliqué se prépare en détail pour que ça fonctionne bien. L'équipe fait son maximum même en mode assistance une fois sur place, c'est normal pour tous les voyageurs du Réseau Solidaire avec Premium ToutCostaRica.

Crédits photos thepaintboxgarden et charliedoggett

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation