Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

nous sommes présentement au Costa Rica et souhaitons visiter le volcan Poas. Très difficile l’inscription en ligne, malgré votre tutoriel. De plus, j’ai réussi à me rendre presque jusqu’à la fin et je n’ai pas eu assez de temps pour rentrer toutes les infos. J’ai tenter de recommencer mais en vain. Rien ne va plus. Ni les disponibilités, ni les infos, toujours des messages d’erreurs. Aussi, je trouve un peu extrême de s’inscrire et de devoir en plus s’identifier à l’aide de nos passeports. 

Existe-t-il un autre moyen d’aller visiter ce volcan?

Merci!

Catherine Dupuy

Vues : 166

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Catherine,

Alors...

nous sommes présentement au Costa Rica et souhaitons visiter le volcan Poas ok. Très difficile l’inscription en ligne, malgré votre tutoriel ah.... De plus, j’ai réussi à me rendre presque jusqu’à la fin et je n’ai pas eu assez de temps pour rentrer toutes les infos. J’ai tenter de recommencer mais en vain. Rien ne va plus. Ni les disponibilités, ni les infos, toujours des messages d’erreurs. Aussi, je trouve un peu extrême de s’inscrire et de devoir en plus s’identifier à l’aide de nos passeports. Le Poas est un stratovolcan actif, c'est le plus grand cratère actif visitable au monde. Et comme tous les volcans actifs, il réserve des surprises. Depuis 2011, il est un peu nerveux il a de temps en temps éternué sous son lac acide (au Ph inférieur à 1...). En avril 2017, après pas mal d'éternuements et alertes, il a projeté en l'air le fond du cratère dont une partie est retombée sur le belvédère où les touristes venaient l'observer, heureusement sans faire de victime. Bon, la probabilité était assez faible, mais il a aussi détruit la "webcam" qui permettait de voir en continu ce qui se passait.

L'accès au cratère du volcan a donc été immédiatement fermé. L'année des élections... Et en septembre 2018, il a été réouvert mais avec des normes de sécurité plus strictes, c'est vrai. Des refuges en haut près du cratère, des guides en nombre suffisant tout en haut, un enregistrement des voyageurs, limités en nombre et dans le temps de visite...

Ce fut la condition de sa réouverture, le stratovolcan reste actif, il fume toujours et a ré-acidifié son lac. Les autorités compétentes attendent même une remontée de l'activité visible. Contrairement à un zoo où la faune est enfermée, devant un volcan, la plus grande force de la nature terrestre, c'est au visiteur de prendre ses précautions et d'accepter le risque. Autant le limiter, les voyageurs seraient les premiers à se plaindre en cas d'accident. Restons modeste, il vaut mieux se battre contre internet que contre le volcan. Même si internet peut être tout à fait horripilant.

Existe-t-il un autre moyen d’aller visiter ce volcan? Aucun, pour la raison ci-dessus...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation