Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Est-il dangereux de visiter le volcan Poas actuellement? Nous serons au Costa Rica du 15 au 21 novembre.
Merci pour tous vos conseils.
Balises :
Bonjour Emilie,
Alors...
Est-il dangereux de visiter le volcan Poas actuellement? Nous serons au Costa Rica du 15 au 21 novembre. Question intéressante. Il n'y a jamais eu un seul souci avec des visiteurs dans l'histoire à cause du volcan. Les stratovolcans sont très prévisibles et peu explosifs.
Depuis plusieurs années, l'encadrement des visites s'est renforcé, avec des refuges, une sécurisation du belvédère et des chemins annexes, des capteurs de gaz. Et dès qu'il y a une certaine activité plus intense, les visites sont encore plus encadrées.
Si c'est ouvert, on peut y aller.
Et c'est ouvert...
Les entrées se prennent en ligne (beaucoup surveillent la charge et réservent au dernier moment, le matin même), l'heure de réservation est toujours pour l'instant sans importance à l'entrée.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par