Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Nous partons avons mon compagnon pour une semaine du 17 au 24 octobre 2016 au costa rica. Nous avons loué un 4x4 chez Pierre.
Voici mes questions et ma premiere ébauche d'itinéraire :
Sachant qu'une semaine c'est très court
Est ce nécessaire de visiter Alajuela ?
San josé Alajuela Poas ... Nous hesitons pour ce premier jour
ensuite direction Monteverde
Monteverde - Playa del Coco  
de playa del coco nous partons vers Arenal , nous aimerions aller au rio céleste, une randonnée est elle possible à cette période ?
Arenal vers le parc national Cahuita
 et puerto viejo par la même occasion.
Ensuite retour à san josé.
Je n'ai pas encore défini les durées. Mais surement une ville/étape par jour.
Est ce que cela semble cohérent, accessible en une semaine au costa rica ?
Et il possible de voir des baleines dans ce parcours ?
en résumé nous souhaitons voir de belles plages, les paresseux, un volcan, l'etat sauvage du pays ...
Merci d'avance

Emeline

Vues : 362

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emeline,

Alorsalors...

Nous partons avons mon compagnon pour une semaine du 17 au 24 octobre 2016 au costa rica. Nous avons loué un 4x4 chez Pierre.
Voici mes questions et ma premiere ébauche d'itinéraire :
Sachant qu'une semaine c'est très court Voui, et période assez particulière quand même.
Est ce nécessaire de visiter Alajuela ? Alajuela est une base près de l'aéroport bien plus sympa que San José, au pied du volcan Poas, manguiers et caféiers. Pratique pour faire des courses, du change etc... Mais passer du temps à visiter... le Costa Rica est beau partout sauf dans ses villes, toutes dépourvues de charme. 
San josé non Alajuela Poas se visite rapidement au départ d'Alajuela. 45mn pour l'ascension en véhicule, visite du parc en 1h30, de préférence le matin Nous hesitons pour ce premier jour

ensuite direction Monteverde 3h+ d'Alajuela, 4h- du cratère du Poas. Il est préférable de disposer de 2 matinées.
Monteverde - Playa del Coco 4h. Les surfers, les plongeurs vont dans le Guanacaste à cette période, et encore. C'est un des seuls moment où des pluies peuvent être longues.
de playa del coco nous partons vers Arenal , nous aimerions aller au rio céleste ben il faut visiter vers 8h le matin, donc dodo à côté. Sinon, 2h30+ de Playa del Coco et encore 2h à 3h selon piste et destination, une randonnée est elle possible à cette période ? Oui, sauf gros orage. D'où l'importance d'arriver tôt.
Arenal vers le parc national Cahuita et puerto viejo par la même occasion.  Il faut 3 jours sur place (+ trajets de 6h30 d'Arenal et 5h pour le retour) pour commencer à comprendre. C'est en revanche la meilleure saison de l'année pour cette côte Caraïbes. Tortuguero inclus, donc.

Ensuite retour à san josé. 
Je n'ai pas encore défini les durées. Mais surement une ville/étape par jour. C'est trop court. Surtout pour un séjour court.  Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint. Pour 7 jours, 2 voire 3 étapes si pas trop éloignées.

En l'état, vous allez passer votre temps sur les routes et passer à côté des destinations et des activités.

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Est ce que cela semble cohérent, accessible en une semaine au costa rica ? Pour votre parcours, il faut plutôt 11-12 jours et pas 6 jours 1/2 sur place. Les temps de parcours sont longs.
Et il possible de voir des baleines dans ce parcours ? Très difficile, avec de la chance au large de Playa del Coco.
en résumé nous souhaitons voir de belles plages, les paresseux, un volcan, l'etat sauvage du pays ... Poas et Caraïbes nord et sud ?
Merci d'avance

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai donc revu mon trajet.

De l'aéroport nous allons direction Monteverde 17+18 octobre, passons une nuit là bas pour le lendemain matin.

On élimine playa del coco, manque de temps

19+20 octobre Rio celeste + le volcan Arena (nous logerons à proximité pour profiter des matinées)

puis 21+22+23 octobre dans la région de Limòn : Cahuita +Puerto Viejo + Punta Uva

retour le 23 au soir pour faire le volcan Poas le 24 octobre au matin si nous avons le temps avant notre départ le 24 oct à 15h30

Est ce mieux ? Ou vraiment rester sur Poas et Caraïbes nord et sud ?

Que pensez vous de Tortuguero à cette période ? A faire absolument ? Nous avons déjà fait une expérience avec les tortues au Mexique.

Merci encore

Emeline

Bonjour Emeline,

C'est parti.

Merci pour votre réponse, j'ai donc revu mon trajet.

De l'aéroport nous allons direction Monteverde 17+18 octobre, passons une nuit là bas pour le lendemain matin. ok

On élimine playa del coco, manque de temps

19+20 octobre Rio celeste + le volcan Arenal (nous logerons à proximité pour profiter des matinées) ok

puis 21+22+23 octobre dans la région de Limòn : Cahuita +Puerto Viejo + Punta Uva ok

retour le 23 au soir pour faire le volcan Poas le 24 octobre au matin si nous avons le temps avant notre départ le 24 oct à 15h30 oui, sans problème, le parc ouvre à 8h.

Est ce mieux ? Carrément, comme disent les jeunes. Ou vraiment rester sur Poas et Caraïbes nord et sud ? Ben il y a quand même encore au moins une destination de trop vers l'ouest (3, c'est trop, il faut compter 6h30 pour basculer d'Arenal à Caraïbes, et 5h pour remonter le 23. Tout ça avant 18h chaque fois, pour éviter la conduite de nuit. Il reste seulement 1 jour 1/2 aux Caraïbes sud, donc.

Que pensez vous de Tortuguero à cette période ? A faire absolument ? Nous avons déjà fait une expérience avec les tortues au Mexique. Fin octobre, encore des pontes, pas mal d'éclosions. Mais c'est surtout un parc national type amazonien qui se visite en kayak. A son optimum en octobre, oui. Au moins une nuit sur place, impérativement. Normalement, 2, c'est mieux, mais là, il faut faire avec.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Parfait, merci pour toutes ces informations.

Pourquoi faut il éviter de conduire après 18h ?

Bonjour Emeline,

Bonne question.

merci pour toutes ces informations. Con mucho gusto :-).

Pourquoi faut il éviter de conduire après 18h ?

Parce qu'il fait nuit. Un peu avant 18h de septembre à mars, un peu après le reste de l'année. Le soleil se lève tôt (et pas que le soleil, l'essentiel se fait pendant les longues matinées). Il se couche tôt aussi.

Les routes et pistes sont inadaptées et deviennent immédiatement dangereuses la nuit. Certaines grandes routes s'améliorent et commencent à avoir des catadioptres (!), mais toujours rarement des bas côtés et des signalisations de limites. Vélo non éclairé, coati qui traverse, voire enfants qui jouent confiants en plein milieu ou arbre affalé en travers, tout arrive. Pour revenir vers son hôtel à 3km après être allés dîner (souper :-) ), route déjà repérée, ok. En faisant très attention, très lentement.

Mais pour une grande route, même l'équipe a interdiction de se lancer dans une grande étape nuit tombée. A moins que vous ne conduisiez un poids lourd hondurien de 38t sans jamais vous arrêter...

J'espère que ça répond :-).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Oui je comprends,

Pourriez-vous me donner également ici ou en privé des bons plans pour les activités/ guides …

-          Monteverde marche, pont suspendus

-          Arenal comment s’y prendre pour visiter le volcan

-          Une randonnée à cheval peut etre ? Dans notre parcours

 

 

Merci,

 

Emeline

Bonjour Emeline,

ok !

Oui je comprends, :-)

Pourriez-vous me donner également ici ou en privé des bons plans pour les activités/ guides …

-          Monteverde marche voir les réserves, si possible avec guidepont suspendus dans la liste.

-          Arenal comment s’y prendre pour visiter le volcan Plusieurs manières... mais pas la grimpette au sommet, c'est interdit (encore heureux...). L'accès au parc national est plein ouest. Arriver tôt si possible. Sinon, ascension possible du Cerro Chato par beau temps juste au sud de l'Arenal . Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

-          Une randonnée à cheval peut etre ? Dans notre parcours Voir la liste. Mais je vous envoie aussi un petit secret par mail privé...

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Et je vous envo

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation