Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Grâce à votre site qui m'a largement rassuré, j'ai décidé d'opter pour cette destination en juillet 2015 avec mon conjoint et mes 2 enfants (4 et 10).
Comme bien des gens sur le forum, je me questionne sur mon trajet (du 17 juillet au 1er août 2015).
Je pense abandonner l'idée d'aller vers le pacifique et opter pour les caraïbes (puisque mes enfants n'aiment pas tant faire de la route).
jour 1: arrivée hotel pierre ville en soirée
jour 2: Prise du 4X4 (soumission faite), Volcan Poas et la paz waterfall
jour 3: direction Cahuita (repos à l'hotel). Quelle petite ville serait agréable pour des jeunes enfants?
jour 4: visite du parc national de cahuita + visite du jaguar rescue center
jour 5: plage. Nous recherchons la plage par excellence au sable blanc et eau turquoise. Des idées?
jour 6: direction tortuguero avant 13 hrs et repos a l'hotel (pour profiter des animaux à proximité)
jour 7: visite en bateau des canaux + visite le soir des tortues sur les plages
jour 8: Direction La fortuna (repos à l'hôtel). Est-ce le meilleur endroit pour arrêter dormir? des attraits à voir entre ces 2 destinations?
jour 9: visite du volan arenal (tôt le matin) (probablement d'autres activités à faire après, à voir)
jour 10: arenal hanging bridge ou le zipeline (à voir)(probablement d'autres activités à faire après, à voir)
jour 11: direction: Monteverde (repos à l'hotel)
jour 12: visite de la reserve santa elena ou monte verde (à voir)
jour 13: direction parc national manuel antonio (hotel dans les arbres, à voir)
jour 14: visite du parc + plage
jour 15: retour vers san jose
Est ce que cela semble raisonnable en temps et trajet? les familles préfèrent-elles davantage le côté caraïbes au lieu du côté pacifique? Je sais que les endroits sélectionnés sont touristiques et je ne sors pas des sentiers battus. est-ce que vous me suggérez d'autres idées de visites à travers ce trajet?
Merci pour votre temps et votre précieuse aide
nadia
Balises :
Bonjour Nadia,
Fermeture de portières.
Grâce à votre site qui m'a largement rassuré top !, j'ai décidé d'opter pour cette destination en juillet 2015 avec mon conjoint et mes 2 enfants (4 et 10). ok !
Comme bien des gens sur le forum, je me questionne sur mon trajet (du 17 juillet au 1er août 2015).
Je pense abandonner l'idée d'aller vers le pacifique et opter pour les caraïbes (puisque mes enfants n'aiment pas tant faire de la route). C'est une idée qui se défend, en juillet-août.
jour 1: arrivée hotel pierre ville en soirée ok
jour 2: Prise du 4X4 (soumission faite), Volcan Poas et la paz waterfall ok
jour 3: direction Cahuita (repos à l'hotel). Quelle petite ville serait agréable pour des jeunes enfants? Cahuita est tout petit, le règne du "pura vida" absolu, ambiance très jamaïcaine. On sait y décliner avec talent toutes les manières e ne rien faire...
jour 4: visite du parc national de cahuita oui, le matin + visite du jaguar rescue center seulement le matn... donc un autre jour (et pas un dimanche).
jour 5: plage. Nous recherchons la plage par excellence au sable blanc oui, il y a toutes les couleurs de sable. Du volcanique au sable blond. et eau turquoise la mer est toujours chaude au Costa Rica. Les singes se baladent au-dessus de vos têtes, les paresseux dorment sur lesbranches confortables etc... Mais c'est un environnement différent des régions de lagons . Des idées? Les belles plages sont au sud du parc Cahuita (après la pointe, toujours désertes) et après Puerto Viejo de Talamanca.
jour 6: direction tortuguero avant 13 hrs et repos a l'hotel (pour profiter des animaux à proximité Le village de Tortuguero est une "île" habitée au milieu de la verdure et de la mer ) ok
jour 7: visite en bateau des canaux + visite le soir des tortues sur les plages ok, la veille aussi
jour 8: Direction La fortuna (repos à l'hôtel). Est-ce le meilleur endroit pour arrêter dormir? des attraits à voir entre ces 2 destinations? C'est surtout assez loin : 1h15 de bateau+4h30 de route
jour 9: visite du volan arenal (tôt le matin) (probablement d'autres activités à faire après, à voir) En briefing... et dans la liste des 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
jour 10: arenal hanging bridge qui s'appelle maintenant Mistico Park tôt ou le zipeline (à voir attendez Monteverde pour la tyrolienne, puisque c'est à votre programme) (probablement d'autres activités à faire après, à voir)
jour 11: direction: Monteverde (repos à l'hotel) ok, de préférence circuler en après-midi
jour 12: visite de la reserve santa elena ou monte verde (à voir) ou mieux (briefing)
jour 13: direction parc national manuel antonio (hotel dans les arbres, à voir) ok, se méfier du lundi en août : jusque juin, le parc sera ouvert 7j/7 cette année. Mais après, pas d'information, et il était fermé le lundi.
jour 14: visite du parc + plage ok
jour 15: retour vers san jose
Est ce que cela semble raisonnable en temps et trajet? C'est tout à fait réaliste les familles préfèrent-elles davantage le côté caraïbes au lieu du côté pacifique? Ben sauf erreur, vous passerez aussi côté pacifique. Je sais que les endroits sélectionnés sont touristiques et je ne sors pas des sentiers battus. est-ce que vous me suggérez d'autres idées de visites à travers ce trajet? Il y a deux options : réserver tout, et compléter en briefing ou à la lecture des carnets de voyage sur le blog de toutes les expériences qui vous intéressent. Ou garder une grande liberté en ne réservant qu'en partie (4x4, arrivée, premier hôtel, éventuellement Tortuguero), et en se laissant guider pour la suite à l'inspiration. C'est normalement possible, même si à 4 dont 2 enfants, c'est moins fréquent que pour les jeunes couples.
Merci pour votre temps et votre précieuse aide
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par