Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je me permets de republier mon ancien post en y apportant toutefois quelques modifications après avoir passé pas mal de temps à explorer les différentes discussions du site.

J'aurais donc besoin de quelques conseils avisés pour m'aider dans la préparation de notre voyage au Costa Rica durant les vacances d'avril 2018 avec ma compagne, jeune sportive comme moi :) .
Voici un premier jet où rien n'est encore arrêté, l'idée est déjà de savoir s'il est pertinent. Nous pouvons éventuellement rajouter 1 à 2 jours pour espacer le voyage ou voir autre chose. Nous avons pour le moment prévu de louer un 4x4 de San José à Uvita puis de finir le trip en bus.

C'est parti :

J1 : départ de CDG vers SJO avec escale à LAX
J2 : arrivée à SJO à 7h10 + location d'une voiture à Alajuela puis direction Volcan Arenal (3h00) pour la journée [nuit à La Fortuna]
J3 : Volcan Arenal le matin + route vers Bijagua (1h30?) [nuit à Bijagua]

J4 : Randonnée à Tenerio le matin + route pour Monteverde l'aprem (4h30) [nuit à Santa Elena]
J5 : Réserve de Monteverde [nuit à Santa Elena]
J6: Ponts suspendus à Monteverde + route pour Quepos (5h) [nuit à Quepos]
J7: Visite du NP Manuel Antonio + route vers Uvita + restitution de la voiture [nuit à Uvita]
J8 : Bus à Uvita à 5h05 pour rejoindre Sierpe via Palmar Norte puis bateau à 11h30 jusqu'à Drake + journée à Drake [nuit à Drake]
J9 : Rando à la journée dans le Corcovado [nuit à Drake]

J10 : journée à Drake [nuit à Drake]
J11 : Départ de Drake par le bateau de 7h15 puis bus Sierpe - San José (temps de route ??) [nuit à Alajuela]
J12 :  départ de SJO pour CDG via LAX

J13 : arrivée à CDG à 13h50

Cela vous semble-t-il jouable ? Si on avait 1 à 2 nuits à rajouter, à quelle place les mettre et pour quelles activités ?

Merci de vos retours.

Jérôme & Solène

Vues : 149

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Solène, bonjour Jérôme,

On décolle.

Je me permets de republier mon ancien post en y apportant toutefois quelques modifications après avoir passé pas mal de temps à explorer les différentes discussions du site. ok :-). Et des carnets de voyage, je suppose...

J'aurais donc besoin de quelques conseils avisés pour m'aider dans la préparation de notre voyage au Costa Rica durant les vacances d'avril 2018 bonne période avec ma compagne, jeune sportive comme moi :) . Parfait
Voici un premier jet où rien n'est encore arrêté, l'idée est déjà de savoir s'il est pertinent. Nous pouvons éventuellement rajouter 1 à 2 jours pour espacer le voyage ou voir autre chose. Nous avons pour le moment prévu de louer un 4x4 de San José à Uvita puis de finir le trip en bus. Ah ? Voyons ça.

C'est parti :

J1 : départ de CDG vers SJO avec escale à LAX
J2 : arrivée à SJO à 7h10 pas de briefing, alors ?location d'une voiture à Alajuela puis direction Volcan Arenal (3h00) pour la journée [nuit à La Fortuna]
J3 : Volcan Arenal le matin ok + route rapide vers Bijagua (1h30? 2h par le plus court, l'est (Upala) [nuit à Bijagua]

J4 : Randonnée à Tenorio le matin ok + route rapide pour Monteverde l'aprem (4h30 4h) [nuit à Santa Elena]
J5 : Réserve de Monteverde [nuit à Santa Elena] ok
J6: Ponts suspendus à Monteverde + route pour Quepos (5h) [nuit à Quepos] ok
J7: Visite du NP Manuel Antonio + route vers Uvita + restitution de la voiture [nuit à Uvita] ok
J8 : Bus à Uvita à 5h05 pour rejoindre Sierpe via Palmar Norte puis bateau à 11h30 jusqu'à Drake + journée à Drake [nuit à Drake]
J9 : Rando à la journée dans le Corcovado [nuit à Drake]

J10 : journée à Drake [nuit à Drake]
J11 : Départ de Drake par le bateau de 7h15 puis bus Sierpe - San José (temps de route ?? Vous arriverez au mieux à plus de 18h, si les changements à Palmar et San José se passent bien, donc environ 11h, un peu comme LAX-CDG mais avec 2 changements) [nuit à Alajuela]
J12 :  départ de SJO pour CDG via LAX wow, pas tout à fait la bonne direction...

J13 : arrivée à CDG à 13h50

Cela vous semble-t-il jouable ? Chaud patate. Les deux premières destinations sont survolées... D'ailleurs, le reste aussi. 10 jours pleins sur place, 7 destinations entre Tenorio et Corcovado, c'est du rapide. De l'express, même... voire du TGV !

Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.

 Si on avait 1 à 2 nuits à rajouter, à quelle place les mettre et pour quelles activités ? Au moins sur le début ? Mais cela resterait lourd quand même.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation