Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre ! Voici notre itinéraire :
Comme nous arrivons dans la nuit du petit matin du 3, nous dormirons à Villa Margarita chez vous le 3 et partirons le 4 février. Souhaitons aller faire nos achats avant départ à San Josée avant de partir sur la route. Nous aurons un véhicule loué avec vous.
LA FORTUNA : Arrivée le 4 février départ le 7 février. Nous souhaitons aller au Volcan Arsenal, source thermal, la Cascade de la Fortuna. On est aussi du genre relax, on aime la dolce farniente y pura vida.
MONTEVERDE (hébergement à Santa Elena) : Arrivée le 7 au 11 février (départ) : Sortie de nuit, pont suspendu, café et chocolat. On est pas du genre tyrolienne à moins qu’on se sente téméraire rendu là haha. Ça manque de baignade à mon goût, avez-vous des suggestions ? Car nous n’aurons pas de point d’eau à notre hébergement.
JACO : On y sera du 11 au 14 février. Repos plage, balades le long de la mer, aller en ville (nous adorons être dans d’autres villes, voir les gens, échanger un peu (davantage mon conjoint qui échange plus facilement en espagnol que moi), resto, etc. Playa Hermosa et Playa Herradura. Puet-être crocodile bridge sur la route.
QUÉPOS : Du 14 au 17 février. Parc Manual Antonio, Nayaca Waterfalls, Uvita, snortling à Manual Antonio.
??? : du 17 au 20 février, on ne sait pas encore. Nous pensons laisser ça libre et voir en cours de route. Nous devons être à l’aéroport de San Josée le 20 pour 20h au plus tard et souhaitons être déjà à San Josée la veille. Donc, vous nous suggérez quoi ? Arrêter dans un autre endroit en remontant vers cette ville ? Par la mer, car on ne pensait pas piquer dans les montagnes au retour. Nous suggérez-vous un autre endroit pour les nuitées du 17 et 18 février ?
Parmis nos points d’intérêt, il y a entre autre Isla Tortuga. Si on y va, il serait préférable d’être dans le coin de Puntarenas déjà ?? Question d’éviter un long trajet de bus. Nous pourrions louer quelque chose là le 17-18 février ?? Y a-t-il des choses intéressantes autres à Puntarenas ?
Je suis accro à tout les points d’eau possible, donc je cherche toutes chutes ou lieux de ce genre, source chaude. Amants de la faune et la flore.
Gracias y pura vida. Christian et Marion de Neuville Québec !!
Balises :
Bonjour Marion, bonjour Christian,
Alors...
Voici notre itinéraire :
Comme nous arrivons dans la nuit du petit matin du 3, nous dormirons à Villa Margarita chez vous le 3 et partirons le 4 février. Souhaitons aller faire nos achats avant départ à San Josée San José est un garçon. Mais pas besoin de passer par San José même... Il y a tout ce qu'il faut près de l'aéroport, à Alajuela... et dans l'aéroport en repartant. San José est loin à l'est de l'aéroport, et passablement encombré avant de partir sur la route. Nous aurons un véhicule loué avec vous.
LA FORTUNA : Arrivée le 4 février départ le 7 février. Nous souhaitons aller au Volcan Arsenal Arenal, source thermal après-midi et soirée, la Cascade de la Fortuna beaucoup de monde en février et toujours autant de marches. On est aussi du genre relax, on aime la dolce farniente y pura vida. Arenal est un endroit de vie active, il y a des sites plus adaptés à la vie relax... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...
MONTEVERDE (hébergement à Santa Elena) 350 hébergements sympas recommandés par les voyageurs du réseau solidaire ToutCostaRica. Arrivée le 7 au 11 février (départ) : Sortie de nuit, pont suspendu, café et chocolat. Le café, c'est effectivement en altitude. Le cacao, lui, ne pousse pas trop bien. Cafe de Monteverde, dans la liste On est pas du genre tyrolienne à moins qu’on se sente téméraire rendu là haha C'est particulièrement bien conçu à Selvatura, tout est progressif, cela permet à tous de profiter de l'expérience... . Ça manque de baignade à mon goût, avez-vous des suggestions ? Montevderde est à 1300m d'altitude, c'est le seul endroit où se baigner est trop froid. Il faut de bonnes couvertures la nuit ! Car nous n’aurons pas de point d’eau à notre hébergement.
Quand on grimpe sur Monteverde, c'est toujours au moins pour une visite dans la forêt de nuages avec guide : le biotope est bluffant et c'est l'intérêt de ce site. Voir la liste aussi pour le choix de la réserve. Petit secret de guide francophone accessible sur demande, avec Premium ToutCostaRica...
JACO : On y sera du 11 au 14 février. Repos plage, balades le long de la mer, aller en ville (nous adorons être dans d’autres villes, voir les gens, échanger un peu c'est effectivement une destination résolument touristique, surtout d'intérêt pour l'animation en haute saison (davantage mon conjoint qui échange plus facilement en espagnol que moi), resto, etc. Playa Hermosa surf et Playa Herradura. Puet-être crocodile bridge sur la route. C'est avant Jaco. Le pont est en travaux et ralentit un peu la circulation. Mais cela passe mieux que prévu quand même.
Assez long, comme étape.
QUÉPOS : Du 14 au 17 février. Parc Manual Antonio visite le lundi 16/02/2026 ? Fermé le mardi, et éviter les fins de semaine. Les entrées se prennent en ligne bien à l'avance, pour une entrée 7h si possible. Maintenant est un bon moment pour prendre les entrées..., Nayaca Waterfalls ok, Uvita ok, snortling snorkeling à Manual Antonio il y a de meilleurs endroits que Manuel Antonio.
Attention que Manuel Antonio (1j), Uvita/Marino Ballena (sortie en mer un long matin, la journée est consommée), Nauyaca (un matin), cela mange déjà jusqu'au 17 mi-journée en arrivant le 14/02 au soir...
??? : du 17 au 20 février, on ne sait pas encore. Nous pensons laisser ça libre et voir en cours de route. Nous devons être à l’aéroport de San Josée le 20 pour 20h au plus tard retour de véhicule 17h max près de l'aéroport et souhaitons être déjà à San Josée la veille le 19 en après-midi, donc ?. Donc, vous nous suggérez quoi ? Arrêter dans un autre endroit en remontant vers cette ville ? Par la mer, car on ne pensait pas piquer dans les montagnes au retour. Nous suggérez-vous un autre endroit pour les nuitées du 17 et 18 février ?
Parmis nos points d’intérêt, il y a entre autre Isla Tortuga. Si on y va, il serait préférable d’être dans le coin de Puntarenas déjà ?? Question d’éviter un long trajet de bus en bus ?. Nous pourrions louer quelque chose là le 17-18 février ?? Y a-t-il des choses intéressantes autres à Puntarenas ? prévoir de passer de Monteverde à Paquera/Curu, pour Isla Tortuga (faune de Curu, snorkeling Roche Isla Tortuga et plages Curu et Isla Tortuga), sortie en ferry réservé (Navieratambor) vers Manuel Antonio, puis remontée... Ce serait nettement plus simple que de commencer par la façade Pacifique centre et remonter par la péninsule de Nicoya est...
Je suis accro à tout les points d’eau possible, donc je cherche toutes chutes ou lieux de ce genre, source chaude Arenal !. Amants de la faune et la flore. Raison de plus pour l'option Paquera/Curu...
Ce sont des destinations pour l'instant très connues et courues. Quand on aime rencontrer du monde, c'est bien. Si on veut voir le plus de faune et flore, sortir un peu plus des sentiers battus comme proposé permet généralement de repartir plus satisfaits du Costa Rica.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par