Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

 Bonjour 

Je suis épatée du reseau que vous avez mis en place et des infos glanées ici ou là grâce aux retours des membres ainsi que votre disponibilité pour répondre à toutes les questions posées. 

j'aimerais que vous jetiez un oeil sur l'itinéraire que nous concoctons mon mari et moi. A priori optique slow voyage pour PROFITER et nous reposer.  Less is more... mais nous serons contents d'avoir votre avis global et des conseils. 

jour 1 - arrivée et nuit à l'hotel Pierre panoramique

Jour 2 Remise véhicule loué 4x4 après briefing 

Route vers Horquetas 

visite botanical Pierella gardens et arrivée au Yatama EcoLodge pas loin pour une expérience immersive 

Jour 3 et 4 Yatama 

Jour 5 départ vers la puerta Viejo Sarapiqui 

Rafting bravas Aguas le matin - Finca Sura après midi et nuit à la Finca ( gens adorables à la qualité des échanges avec eux)

Jour 6 départ vers La Fortuna Arenal -

Activités qui nous tentent le plus à repartir après midi jour 6 - le jour 7 - et matinée 8  : volcan Arenal 68/ Ecoglide/ Mistyca bridge/ Projecto Asis /Ecothermales springs et + éventuellement ... (2 nuits à la Fortuna) 

Jour 8 début après midi trajet en prenant la route du lac direction Tenerio Natural Park

Jour 9 à Tenerio - Faire la rando jusqu'à la cascade ( 3hrs environ) Question : un guide n'est pas indispensable pour cette ballade me semble -t-il?  ce qui est sûr: y aller tôt. 

Jour 10 trajet vers Samara - après midi jour 10 - jour 11 et jour 12 Samara ( farniente ) + horse jungle qui me semble est un must ! Question botte secrète Tortues ou pas tortues finalement. Plein de personnes posent cette question donc une de plus ou de moins... 

Jour 13 option 1 - rester à Samara encore ce jour là... ou 

départ pour la Paquera /isla Chiquita - faire  un tour bioluminescence / bonne période/peu de lune. Se  Se rapprocher de San Jose. Un autre très joli coin de la côte... 

jour 14 et /ou seulement 15 à l'isla ? 

Excursion ou pas ? Curu Park  ? Les avis sont très contradictoires ( parc très différent des autres /magnifique vs très/trop touristique (sort de l'ile Tortuga apparement). c'est un peu la loterie j'ai l'impression. Guide ?  Je dois dire que je sèche sur ce point là. 

Jour 16 traversée en ferry et en route vers l'aéroport pour notre retour... 

Nous retenons votre conseil deux semaines /deux (petits) angles du pays... Si vous avez des commentaires ou des suggestions, nous sommes très preneurs)

Quelles sont les activités où un guide représente vraiment un gros plus ? et si oui, coordonnées de guides francophones à avoir ? Nous allons déjà faire bcp d'explorations y compris la nuit au Yatama - donc nous souhaitons après diversifier un peu les activités que nous allons faire...Mais y a t-il quelque chose d'essentiel que nous aurions oublié ? 

Merci beaucoup 

Marie-Liesse

Vues : 116

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Liesse,

Voir réponse sur l'autre message.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation