Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Je prévois ce voyage naturaliste en couple pour une période de 15j.

Mon but est d'observer, photographier, filmer le plus grand nombre d'animaux et le Costa Rica est une destination privilégiée pour cela.

Mon circuit prévu est: San José San José- Bara de Pacuare (canaux de Tortuguero) Bara de Pacuare: visite des canaux Bara de Pacuare- Puerto Viejo Puerto Viejo Visite du Parc National de Cahuita... Parc national de Manzanillo, de Gandoca, el jaguar center.... Turrialba- Copey de Dota: Quetzal... Cerro de la Muerte Quetzal, colibris.... Copey de Dota- Osa Bateau vers Bahia Drake Osa Parc national de Corcovado Faune+ Isla del Cano Snorkeling Carara Parc national (ornitho) Carara-San José 7

Bonjour

Je prévois ce voyage naturaliste en couple pour une période de 15j.

Mon but est d'observer, photographier, filmer le plus grand nombre d'animaux et le Costa Rica est une destination privilégiée pour cela.

Mon circuit prévu est:

  • San José
  • San José- Bara de Pacuare (canaux de Tortuguero)
  • Bara de Pacuare: visite des canaux
  • Bara de Pacuare- Puerto Viejo
  • Puerto Viejo Visite du Parc National de Cahuita...
  • Parc national de Manzanillo, de Gandoca, el jaguar center....
  • Turrialba- Copey de Dota: Quetzal...
  • Cerro de la Muerte Quetzal, colibris....
  • Copey de Dota- Osa  Bateau vers Bahia Drake
  • Osa Parc national de Corcovado Faune+
  • Isla del Cano  Snorkeling
  • Carara Parc national (ornitho)
  • Carara-San José

Si des personnes ont des expériences de ces différents secteurs, nous sommes  preneurs. Merci

Vues : 239

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine,

Alorsalors…

Je prévois ce voyage naturaliste en couple pour une période de 15j. ok

Mon but est d'observer, photographier, filmer le plus grand nombre d'animaux et le Costa Rica est une destination privilégiée pour cela. Avec près de 6% de la biodiversité mondiale, ça le fait… comme disait mon oncle :-)

Mon circuit prévu est: San José San José- Barra de Pacuare (canaux de Tortuguero) non, ils sont bien au nord, ce secteur Barra Pacuare est isolé plein sud. Intéressant en période de ponte... mais mars est hors période de pontes Barra de Pacuare: visite des canaux Barra de Pacuare- Puerto Viejo Puerto Viejo Visite du Parc National de Cahuita... Parc national de Manzanillo, de Gandoca, el jaguar center.... Turrialba- Copey de Dota: Quetzal... Cerro de la Muerte Quetzal, colibris.... Copey de Dota- Osa Bateau vers Bahia Drake Osa Parc national de Corcovado Faune+ Isla del Cano Snorkeling Carara Parc national (ornitho) Carara-San José 7 Mmm… ! Les 3 angles du pays, même avec 15 jours pleins (en 4x4), c'est 3 semaines… Et adapter le parcours à la saison, c'est pas mal non plus.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Mon circuit prévu est: Voyons ça,

  • San José ok
  • San José- Barra de Pacuare (canaux de Tortuguero voir plus haut…)
  • Barra de Pacuare: visite des canaux
  • Barra de Pacuare- Puerto Viejo
  • Puerto Viejo Visite du Parc National de Cahuita... ok
  • Parc national de Manzanillo, de Gandoca c'est le refuge de vie sylvestre de Gandoca Manzanillo, el jaguar center.... 3 matinées sur place donc…
  • Turrialba- Copey de Dota: Quetzal... Facile à observer dès le lever du jour ou en fin d'après-midi…
  • Cerro de la Muerte Quetzal, colibris.... ok
  • Copey de Dota- Osa  Bateau à Sierpe vers Bahia Drake ok
  • Osa Parc national de Corcovado Faune+ La Picolina, pour une excursion journée au parc du Corcovado… Dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-). Se réserve à l'avance en très haute saison (1mois).
  • Isla del Cano  Snorkeling Idem, réserver aussi
  • Carara Parc national (ornitho) Visite guidée au lever du jour
  • Carara-San José ou Alajuela, plus proche de l'aéroport

Bon, le nombre de destinations (6) est raisonnable. Mais c'est un énorme grand écart. Et assez peu adapté au mois de mars sur le début, a fortiori avec un choix étrange tout au début.

Attention aussi, que sur cette période, il est vivement conseillé de réserver les hébergements à l'avance… Même en couple… !

Si des personnes ont des expériences de ces différents secteurs, nous sommes  preneurs. Merci

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation