Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Merci de me conseiller car je n'arrive pas à trouver les temps de trajet, et me dire si c'est réalisable ou trop chargé.

13 - Arrivée San Jose - nuit à Alajuela chez Pierre
14 - Briefing et livraison 4x4 et départ pour Cahuita -environ 4h de voyage- nuit à Cahuita
15 - balade à Cahuita et Puerto Viejo
16 - balade velo de Puerto Viejo a Manzanillo - snorkling
17 - Départ pour la Fortuna ( 5/6 heures ?)...et nuit à ESSENCE ARENAL booked 17to19
18- ARENAL :treck dans le parc et les volcans et nuit
19- Départ pour Monteverde  , en prenant une piste (par le sud du lac), 3h
20-  Tour Monteverde et nuit
21-  Départ pour UVITA   et nuit  
22-  fin d'après-midi départ Sierpe et nuit
23- Sierpe : tour en bâteau mangrove del rio sierpe le matin tôt
23 - Départ pour Carete  hotel finca début aprem- booked 23 to 26 dec
24 - hotel finca exotica - tour corcovado
25 - repos 
26 - départ pour Montezuma ou Samara (Puntarenas boat)( 6h ??)
 
27 - reserva natural cabo blanco - manzanillo
28 - remontée mal pais samara par la côte ou isla tortuga ?
29 - samara 
30 - départ pour Alajuela (5h ??)
30 - retour 4x4 et vol pour Paris le soir 22h35
Ou seconde option :
18 au 19 - ARENAL :treck dans le parc et les volcans et nuit
20- Départ pour Monteverde  , 
21-  Tour Monteverde et nuit
22-  Départ pour UVITA   et nuit  
23 - Départ pour Carete  hotel finca début aprem- booked 23 to 26 dec
24 - hotel finca exotica - tour corcovado
25 - repos 
26 - départ pour Drake Bay du 26 au 28
29-  départ pour Uvita ou autre endroit au nord
 
30 - départ pour Alajuela (5h ??)
30 - retour 4x4 et vol pour Paris le soir 22h35
Merci pour vos conseils et autres suggestions
Isabelle
Isabelle

Vues : 248

Y répondre

Réponses à cette discussion

Pierre,

Une question plus précise ?
Mon plus grand souhait est de faire 2 jours au Corcovado , est-il préférable de partir de Carate ou de Drake Bay?
Merci de votre retour

Isabelle

Bonjour Isabelle

C'est parti…

Merci de me conseiller car je n'arrive pas à trouver les temps de trajet, et me dire si c'est réalisable ou trop chargé. Voyons ça,

13 - Arrivée San Jose - nuit à Alajuela chez Pierre ok

14 – Briefing oui et livraison 4x4 ok et départ pour Cahuita -environ 4h 5h30 de voyage- nuit à Cahuita ok

15 - balade à Cahuita et Puerto Viejo ok

16 - balade velo Mmm ! Voir briefing de Puerto Viejo a Manzanillo – snorkeling ok

Court ! 3 jours sur place au moins si possible.

17 - Départ pour la Fortuna ( 5/6 heures ? 6h)...et nuit à ESSENCE ARENAL booked 17to19 ok

18- ARENAL : treck dans le parc et les le volcans ok et nuit ok

19- Départ pour Monteverde ok, en prenant une piste (par le sud du lac), 3h 2h, mais en décembre, elle a déjà de bonnes chances d'être impraticable… Donc probablement par le nord du lac (4h), arriver bien sûr avant la nuit

20-  Tour Monteverde Voir les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) et nuit ok

21-  Départ 6h quand même pour UVITA ok   et nuit ok

Uvita se place mieux au retour du Corcovado pour info…

22-  fin d'après-midi départ Sierpe et nuit bon. La plupart restent à Uvita ou Ojochal pour les sorties du matin à Sierpe

23- Sierpe : tour en bâteau mangrove del rio sierpe le matin tôt Kokopelli, avec réduction Premium.

23 - Départ pour Carete Carate  hotel finca Exotica début aprem- booked 23 to 26 dec Il faut compter 4h30- de Sierpe... Donc départ plutôt 12h.

24 - hotel finca exotica - tour corcovado Mmmm. En réalité, il faut marcher jusqu'à La Leona puis Madrigal pour arriver à l'entrée du Corcovado. Et il reste 16km pour atteindre la station de La Sirena, où se concentre la faune. Donc de Carate en journée, on reste en dehors du parc du Corcovado, en réalité.

L'accès à la grande faune de La Sirena se fait plutôt de Drake.

25 - repos Le fracas des vagues, et rien d'autre. Carate : 12 maisons.

26 - départ Wow ! pour Montezuma ou Samara (Puntarenas boat)( 6h ?? 11h de trajet ! Il faut une étape)

27 - reserva natural cabo blanco fermée le lundi et le mardi, c'est un mardi - manzanillo Bon, vous arriveriez au mieux en jour 27 soir pour repartir... le 28. Le secteur vaut le coup avec 3 jours.

28 - remontée mal pais Samara par la côte 3h30 ou isla tortuga oui, mais au départ de Curu ?

29 – samara Court si Samara retenu… 3 jours sur place de l'avis des voyageurs du réseau. Il faut 5 jours au moins pour le secteur Montezuma et Samara...

30 - départ pour Alajuela (5h ?? oui, de Samara par le pont sur le Tempisque, 4h de Curu)

30 - retour 4x4 avant 20h :-) et vol pour Paris le soir 22h35 ok

3 angles du pays avec 9 destinations et un retour sur Nicoya après être descendu. C'est un parcours trop vaste, même avec 17 jours pleins sur place… Il manque 4-7 jours pour ce programme….

Ou seconde option :

18 au 19 - ARENAL :treck dans le parc et les volcans et nuit ok

20- Départ pour Monteverde ok

21-  Tour Monteverde et nuit ok

22-  Départ pour UVITA   et nuit Cf plus haut

23 - Départ pour Carete Carate  hotel finca début aprem- booked 23 to 26 dec

24 - hotel finca exotica - tour corcovado Cf plus haut !

25 - repos 

26 - départ pour Drake Bay du 26 au 28 ok

29- départ pour Uvita ou autre endroit au nord ok

30 - départ pour Alajuela (5h ?? 4h d'Uvita)

30 - retour 4x4 et vol pour Paris le soir 22h35 ok

Déjà plus réalisable… 2 angles avec 8 destinations en 17 jours pleins, mais cela reste rapide et beaucoup de route… Si on aime rouler seulement… :-(

Mon plus grand souhait est de faire 2 jours au Corcovado, est-il préférable de partir de Carate ou de Drake Bay ? Donc un dodo à la station de la Sirena… Les 2 manières sont possible…

Par Carate, en général on s'y rend avec une guide de Puerto Jimenez… De Carate, on marche le long de la côté jusqu'à la Sirena et on revient… Ce sont 2 à 3 jours de randonnées à la Indiana Jones : rivières à traverser avec les crocos sur la berge, les sacs à dos sur les épaules… (se réserve 1 mois à l'avance sur vos dates) : Surcos Tours. 55km sur 2 ou 3 jours.

De Drake, c'est le point de départ le plus fréquemment utilisé par les voyageurs du réseau… C'est une excursion avec trajet en bateau et un dodo sur place (à la Sirena). Un overnignt : Contacter Corcovado Info Center (se réserve aussi 1 mois à l'avance).

Un gros budget dans les deux cas.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica déjà sur les activités

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci pour vos conseils et autres suggestions Pensez à réserver les hébergements.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Pierre,

Merci beaucoup c'est beaucoup plus clair , je vais affiner l'itinéraire.

Je pense que je ferai les 3 jours au Corcovado l'année prochaine..

Isabelle

Pierre,

J'ai modifié mon intinéraire qui était bien trop vaste.

J'ai décidé de visiter la réserve PIEDRAS BLANCAS main impossible de trouver un guide.

Le ESQUINA LODGE ne propose des tours qu'à ses clients et cet hotel est trop cher pour moi.

Avez-vous d'auyres pistes ?

Merci

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Alors...

J'ai modifié mon intinéraire qui était bien trop vaste. Comme souvent...

J'ai décidé de visiter la réserve PIEDRAS BLANCAS main impossible de trouver un guide.

Le ESQUINA LODGE ne propose des tours qu'à ses clients et cet hotel est trop cher pour moi.

Avez-vous d'auyres pistes ? Il est situé juste à l'entrée principale.

Mais il y a d'autres accès, en bateau ou autre. Donc le guide dépend un peu de comment vous visitez.

Le plus simple est de demander à votre hébergement dans le coin, il aura toujours une option à proposer. Voire contacter n'importe quel hébergement de Golfito.

On peut visiter sans guide ce parc sauvage, mais c'est dommage quand même, sauf grande expérience de l'observation de faune. Sinon, cela peut devenir austère, en passant à côté de ce qu'il y avait à voir, mais plus difficile à voir et moins dense qu'au Corcovado.

Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation