Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous préparons très en avance un voyage de 3 semaines au Costa Rica pour 2 familles (4 adultes + 5 enfants bons marcheurs et aventuriers) pour le mois d'août et nous nous posons quelques questions: 

1. Nous pensons nous fixer à 3 ou 4 endroits : Caraïbes sud (Puerto Viejo de Talamanca), Arenal/Monteverde (La Fortuna ou Santa Helena ou autre?), vers Uvita/Ojochal et peut-être entre le parc du Corcovado et le Golfo duce. 

Le Corcovado est-il "pratiquable" au mois d'août avec enfants (gué infranchissable? trop de moustiques?)?

Cela vaut-il le coup de séjourner sur le Golfo duce?

Manque-t-il un endroit essentiel pour des passionnés de nature?

Nous avons éliminé d'entrée Tortuguero pour ne pas déranger les tortues, le Guanacaste et Nicoya apparemment très touristiques. Est-ce un bon choix?

2. pour le logement : Peut-on trouver de grands bungalows pour 9 dans ces différentes zones?

3. nous souhaitons acheter la carte premium,  qui a l'air rentable car on va essayer de passer par votre réseau au moins pour le logement : un par famille?

4. nous louerons 2 4X4 pour 2-3 semaines et réserverons au moins 2 nuits Chez Pierre pour nous reposer à l'arrivée (je ne sais encore quel hôtel)... vous faites un prix?

Vu notre nombre, j'imagine qu'il faut tout réserver très tôt... qu'en pensez-vous?

J'ai lu le livre de Pierre qui donne vraiment des détails intéressants et consulte régulièrement le site, le blog... une mine d'info!

Merci

Véro

Vues : 197

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique,

Voilà ! En août, donc.

Nous préparons très en avance un voyage de 3 semaines au Costa Rica pour 2 familles (4 adultes + 5 enfants bons marcheurs et aventuriers) pour le mois d'août et nous nous posons quelques questions: 

1. Nous pensons nous fixer à 3 ou 4 endroits : Caraïbes sud (Puerto Viejo de Talamanca), Arenal/Monteverde (La Fortuna ou Santa Helena ou autre?), vers Uvita/Ojochal et peut-être entre le parc du Corcovado et le Golfo duce. C'est souvent une fausse bonne idée de rester 5-6 jours par destination. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Si l'idée est de partir à l'aventure, les aller-retours (orthographe possible, si, si) finissent par prendre beaucoup de temps. Revenir au point de départ chaque jour devient bien plus lourd qu'un itinéraire plus nomade.

Le Corcovado est-il "pratiquable" au mois d'août avec enfants (gué infranchissable? trop de moustiques?)? Si les enfants sont tout-terrain, c'est possible, de Drake en bateau. Eviter la marche par le sud, éventuellement. La faune est bien là en août, et même les baleines sur le parcours sont fréquentes. Bon, si vous prenez une douche, ce qui est potentiellement possible, il suffit de jouer à Tarzan ou Indiana Jones : attendre de sécher. Les pluies sont chaudes (en tout cas pas froides). Et le soleil revient très vite, 45mn après, comme neufs. Juste prévoir un sac étanche pour l'appareil photo au cas où. Et des chaussures de rando imperméables déjà portées, idéalement.

Il fera chaud. très chaud. Quant aux moustiquues, si vous lisez les carnets de voyage, vous verrez que cela est rarement remonté par les voyageurs. Cela arrive, certains jours, dans le secteur. Mais par particulièrement en août. Est-ce que cela doit empêcher d'aller voir les tapirs ? Certainement pas.

Cela vaut-il le coup de séjourner sur le Golfo duce? C'est encore une autre ambiance. Pour les sorties en mer, les dauphins et autres cétacés, la nature brute. Le kayak, le body-board tracté...

Manque-t-il un endroit essentiel pour des passionnés de nature? Pfiou. La nature est partout. San Gerardo de Dota (rando et oiseaux), Monteverde, l'ascension du Chirripo, les plaines du nord, la péninsule de Nicoya, Santa Rosa etc etc etc etc etc etc... etc. et même etc.

Nous avons éliminé d'entrée Tortuguero pour ne pas déranger les tortues C'est très bien contrôlé, trop au goût de ceux qui voient difficilement le problème de protection des tortues (le selfie est prioritaire....). Mais si c'est la première fois que vous voyez des tortues, dommages. Tortuguero est un des principaux sites de ponte de tortues vertes.  , le Guanacaste ok, même si Santa Rosa et même la partie plus au nord est vraiment hors tourisme et Nicoya apparemment très touristiques ahahah ! Touristique ? Des surfers à Santa Teresa (pleine saison), quelques touristes à Montezuma sur une plage vide. Est-ce un bon choix? Plage de plusieurs km avec 17 baigneurs, petit secret 4 espèces de tortues dans la même nuit sur plage déserte, 

2. pour le logement : Peut-on trouver de grands bungalows pour 9 dans ces différentes zones? Pour 9 dans le même, compliqué, très compliqué. A part les locations de maisons de luxe... En 2 bungalows, oui, cela se trouve. Commencez déjà par consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

3. nous souhaitons acheter la carte premium,  qui a l'air rentable car on va essayer de passer par votre réseau au moins pour le logement : un par famille? Ce sera encore plus rentable sur les activités !!! Pour les logements, c'est une carte par chambre par nuit. Si besoin de 2 chambres, 2 cartes (les 2 packs sont à 90$ au lieu de 65 l'unité) et si besoin de 3 chambres par nuit, 3 packs, 120$ au total au lieu de 65$ l'unité...

4. nous louerons 2 4X4 pour 2-3 semaines et réserverons au moins 2 nuits Chez Pierre pour nous reposer à l'arrivée (je ne sais encore quel hôtel)... vous faites un prix? Chez Pierre Ville est pratique pour un gros dodo. Pour se relaxer à l'arrivée, ce sont les autres. Je fais un prix à tout le monde sur l'hébergement, toute l'année (et même 100$+ de moins par nuit et par chambre en août sur Chez Pierre Luxe...). C'est sur les 4x4 qu'il faut que vous me préveniez, que je fasse mon maximum !

Vu notre nombre, j'imagine qu'il faut tout réserver très tôt... qu'en pensez-vous? Là, vous êtes encore tranquilles. Largement. Cela commence en général en janvier.

J'ai lu le livre de Pierre qui donne vraiment des détails intéressants RooOoo ! et consulte régulièrement le site, le blog... une mine d'info!  Tapez dedans à volonté.

Je sens une grosse préparation. Bien !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation