Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

voyage 2 semaines du 22 janvier 2016 au 6 février 2016 - conseil itinéraire

J'en profite pour vous demander votre avis sur l'itinéraire de notre voyage. après avoir passé des heures à lire le forum toutcostarica, je pense savoir où je vais:) Bravo pour l'initiative en tous cas .. c'est une source d'informations précieuse ! 
21 janvier : arrivée au Costa Rica à 00H57, dodo à l'Hôtel Pacande située  200 mts Norte del Puente de Itiquis, 20104 Alajuela. 
 
22 janvier : nous récupérons à 8h le 4x4 à l'Hôtel comme convenu avec vous. 
Départ pour Arenal et dodo sur Arenal pour voir la lave coulée :) (2h30de trajet)
 
23 janvier : départ tôt pour le Tenorino en traversant la réserve de Maleku et en passant par San Rafael De Gatuso ou alors passer par le laguna de arenal (poso Azul, Tenorido, rio céleste) (2h40 de trajet)
 
l'après-midi visite de llanos de cortes à bagaces (1h10 de trajet) ou alors prendre la route pour Miravalles (las hornillas)- dans ce cas là nous faisons l'impasse sur llanos de cortes et dodo à Bagaces 
dodo à Liberia ou Bagaces (dépend si nous allons visiter Miravalles le lendemain ou le jour même)
 
24 janvier : départ tôt pour arriver à 8h à Rincon de la Vieja - sentier du polo azurl, catarata de la cangreja, rio negro pour les sources thermales et bains de boue puis si possible après-midi Miravalles (hacienda Guachipelin)
dodo à Liberia (la route de liberia vers rincon de la vieja est-elle en bon état ?) ou Bagaces
 
25 - 26 - 27 et 28 soir : plages , paya penca, pan de azucar, conchal, brasilito, junquillal (coucher du soleil), flamingo (snorkelling)
 
29 janvier : départ pour Santa Cruz (1h de trajet depuis playa flamingo) et arrivée à Monteverde fin d'après midi (2h30 de trajet)
dodo monteverde
 
30 janvier : monteverde - réserve nuboso monteverde et randonnées de nuit 
 
31 janvier : monteverde (pont suspendu ? tyrolienne) puis départ vers Quepos, arrêt au pont du rio tarcoles pour les crocodiles (3h30 de trajet)
dodo quepos
 
01 février : rio savegre le matin
dodo quepos
 
02 février : manuel antonio - le parque national manuel antonio et marche jusqu'à la playa espadilla del sur 
dodo quepos
 
03 février : manuel antonio 
dodo à uvita (45 min trajet)
 
04 février : visite des dauphins et baleines (est-ce mieux de les voir à Uvita ou Bahia Drake ?) et ensuite l'après-midi aller faire du snorkelling près du parque marino ballena
dodo uvita
 
05 février : remontée tout doucement en passant par Jaco et peut être le parc Carrara pour arriver le soir à l'hôtel Pacande et retourner le 4x4 (4h de trajet)
 
06 février : on décolle ! snif
Question, pour voir les animaux est-il plus judicieux de faire Corcovado, Manuel Antonio ou Monteverde ?
Nous aimerions aller voir les grenouilles et autres animaux de nuit. Pensez-vous que le plus intéressant est Arenal ou Monteverde ? avez-vous une prestataire à nous conseiller ? 
 
Nous souhaitons profiter des sources thermales ainsi que des bains de boue, il est plus intéressant d'aller à Rincon ou Miravalles ? Est-ce envisageable de faire rincon et miravalles la même journée?
Sinon, le mieux est de dormir à Bagaces ou Liberia ?
 
Enfin, nous aimerions faire de la tyrolienne et se promener sur les ponts suspendus. Que préconisez vous, plutôt Arenal, Monteverde, Manuel Antonio ? Selvatura Park ?
J'ai vu dans le forum que vous aviez quelques secrets que vous partagez avec les touristes. Si cela est possible, pourriez-vous m'indiquer une belle randonnée à l'écart des touristes à Monteverde ? 
 
Ou est-il possible d'observer la lave coulée du volcan Arenal ?
 
Avez-vous des secrets de plage sur la côte pacifique ? Manuel Antonio ? Uvita ?
 
Nous aimons voyager et revenons à peine d'un périple d'un an en Australie et Asie du Sud Est, nous adorons aussi aller à la rencontre de la population locale et découvrir des endroits paradisiaques et surtout loin des touristes !!!
 
Merci pour votre aide,
 
A très bientôt,
 
Marine  

 

Vues : 243

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marine,

Me revoilà bon pied doigts et oeil moyen... mais suffisamment alerte quand même. :-)

J'en profite pour vous demander votre avis sur l'itinéraire de notre voyage. après avoir passé des heures à lire le forum toutcostarica, je pense savoir où je vais:) Et les blogs, je présume ? Bravo pour l'initiative en tous cas .. c'est une source d'informations précieuse ! RoOOo ! Mes chevilles ! Merci à tous, surtout.

<21 janvier : arrivée au Costa Rica à 00H57, dodo à l'Hôtel
Villa Pacande située  200 mts Norte del Puente de Itiquis, 20104 Alajuela. 

22 janvier : nous récupérons à 8h le 4x4 à l'Hôtel comme convenu avec vous.  oui, briefing, donc
Départ pour Arenal et dodo sur Arenal pour voir la lave couler :) Ce s'rait bien, mais j'peux point... Ce n'est pas une information que vous avez lue sur le forum, ça ! Depuis 4 ans, le volcan (toujours actif) fume, mais ne crache plus (2h30de trajet) ok
 
23 janvier : rapide départ tôt pour le Tenorio en traversant la réserve de Maleku mouais, pas sur le forum non plus... et en passant par San Rafael De Gatuso ou alors passer par le laguna de arenal (poso Azul, Tenorido, rio céleste) (2h40 de trajet) meilleure visite à 8h, surtout que c'est un samedi.
 
l'après-midi visite de llanos de cortes à bagaces (1h10 de trajet du parc, 1h30+) ou alors prendre la route pour Miravalles (las hornillas)- dans ce cas là nous faisons l'impasse sur llanos de cortes et dodo à Bagaces ah ?
dodo à Liberia ou Bagaces (dépend si nous allons visiter Miravalles le lendemain ou le jour même)
 
24 janvier : départ tôt pour arriver à avant, c'est un dimanche 8h à Rincon de la Vieja - sentier du polo azul, catarata de la cangreja, rio negro pour les sources thermales et bains de boue puis si possible après-midi Miravalles (hacienda Guachipelin bof. Et la Hacienda fait l'entrée Las Pailas de Rincon, elle n'est pas sur Miravalles))
dodo à Liberia (la route de liberia vers rincon de la vieja est-elle en bon état ? 25km dont 3 de bonnes pistes, après être entrés dans la Hacienda) ou Bagaces Bagaces, 6500 habitants au doigt mouillé
 
25 - 26 - 27 et 28 soir : plages , paya penca, pan de azucar, conchal, brasilito, junquillal (coucher du soleil), flamingo (snorkelling)  Pas dans le bon ordre. Et les couchers de soleil sont beaux de toutes ces plages... ouest.
 
29 janvier : départ pour Santa Cruz (1h de trajet depuis playa flamingo ) et arrivée à Monteverde fin d'après midi (2h30 de trajet )
dodo monteverde
 
30 janvier : monteverde - réserve nuboso monteverde voir briefing et randonnées de nuit 
 
31 janvier : monteverde (pont suspendu ? tôt et avec guide, alors. Un point de vue original, mais peu de faune tyrolienne le must) puis départ vers Quepos, arrêt au pont du rio tarcoles pour les crocodiles (3h30 de trajet)
dodo quepos vroum !
 
01 février : rio savegre le matin ok, réserver; 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
dodo quepos
 
02 février : manuel antonio - le parque national manuel antonio et marche jusqu'à la playa espadilla del sur Briefing 
dodo quepos
 
03 février : manuel antonio 
dodo à uvita (45 min trajet 1h) ok
 
04 février : visite des dauphins et baleines (est-ce mieux de les voir à Uvita ou Bahia Drake ? Si vous allez à Drake, vous les verrez peut-être en allant à Isla del Cano ou à la Sirena de Corcovado. Dans ce cas, prévoyez Uvita au retour. Mais si vous n'allez pas à Drake, le problème est résolu : Uvita est le meilleur endroit pour avoir des chances d'en voir. ) et ensuite l'après-midi aller faire du snorkelling près du parque marino ballena dépend de la marée. A marée basse seulement.
dodo uvita
 
05 février : remontée tout doucement en passant par Jaco et peut être le parc Carara tôt le matin seulement, sinon bof pour arriver le soir à l'hôtel Villa Pacande (il y a aussi un hôtel Pacande, qui n'est pas Villa Pacande :-) ) et retourner le 4x4 (4h de trajet) D'Uvita, c'est 4h- sans s'arrêter.
 
06 février : on décolle ! snif
Question, pour voir les animaux est-il plus judicieux de faire Corcovado, Manuel Antonio ou Monteverde ? Corcovado +, type Indiana Jones. Manuel Antonio : +, type glacière et plage avec faune au-dessus de vous. Monteverde : les oiseuax, oui, la forêt de nuages d'altitude, oui. Mais la grande faune en forte densité, non : c'est en altitude.
Nous aimerions aller voir les grenouilles et autres animaux de nuit. Pensez-vous que le plus intéressant est Arenal ou Monteverde ? avez-vous une prestataire à nous conseiller ?  100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Selvatura à Monteverde, Arenal oasis ecolodge à Arenal/La Fortuna. Rappel : ce sont 2 destinations différentes, 12mn en hélicoptère mais une demie journée par la route.
 
Nous souhaitons profiter des sources thermales ainsi que des bains de boue, il est plus intéressant d'aller à Rincon ou Miravalles ? Miravalles moins touristique. Est-ce envisageable de faire rincon et miravalles la même journée? Ben non. Comme faire du ski dans les Alpes et se baigner en Méditerranée dans la même journée. Ou découvrir le parc du Marquenterre pour aller ensuite aller manger des huîtres à Ostende.
Sinon, le mieux est de dormir à Bagaces ou Liberia ? Comme dirait mon beau-frère, normand : "ben ça dépend". Mais globalement, dormir à Bagaces est un choix assez rigolo. 6500 âmes environ, hébergements aléatoires. 
 
Enfin, nous aimerions faire de la tyrolienne et se promener sur les ponts suspendus. Que préconisez vous, plutôt Arenal, Monteverde, Manuel Antonio ? Selvatura Park ? Arenal, ce sont des sites différents. Manuel Antonio, bof. Monteverde.
J'ai vu dans le forum que vous aviez quelques secrets que vous partagez avec les touristes. Si cela est possible, pourriez-vous m'indiquer une belle randonnée à l'écart des touristes à Monteverde ? Ok pour 5h30-6h de marche, 18km environ, vue en permanence sur le pacifique, découvertes amusantes sur la descente ? Si oui, je vous envoie le secret par mail privé.
 
Ou est-il possible d'observer la lave couler du volcan Arenal ? Avec une machine à remonter le temps ou une De Lorean. Depuis 2010, le volcan est calme.
 
Avez-vous des secrets de plage sur la côte pacifique ? Manuel Antonio ? Uvita ? C'est l'objet du briefing ! Manuel Antonio, ce sont des plages.
 
Nous aimons voyager et revenons à peine d'un périple d'un an en Australie et Asie du Sud Est, nous adorons aussi aller à la rencontre de la population locale donc bilingues... une remarque : les costariciens sont serviables et polis. Mais ils sont aussi indépendants, et si c'est non, c'est non... et découvrir des endroits paradisiaques facile et surtout loin des touristes !!! Alors visez les destinations les moins courues ! Choisir les destinations les plus connues pour éviter les voyageurs, c'est comme entrer dans une pâtisserie en plein régime. Un non-sens :-).
 
Merci pour votre aide,
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation