Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Je suis dans la planification de notre itinéraire et j'hésite entre plusieurs choses ! Je voyage avec mon copain du 13 septembre au 3 octobre.

L'idée est la suivante :

13 septembre : arrivée 17h donc nuit sur San José ou direct Monteverde ?

14 septembre : départ pour Monteverde (2 nuits)

16 septembre : Arenal (2 nuits)

18 septembre : Tortuguero (1 nuit) 

19 septembre : Caraibes - Manzanillo, Cahuita etc (4 ou 5 nuits)

24 septembre : direction la cote Pacifique, Uvita - où dormir en chemin ? car bcp de route pour traverser des Caraibes à Uvita ... ensuite 1 ou 2 nuits sur Uvita

puis pour le reste du séjour Corcovado - Bahia Drake (environ 4 nuits).

Plusieurs questions ... 

Est ce que ça vaut le coup de passer autant de temps sur la cote Pacifique et plus particulièrement au Corcovado sachant que c'est potentiellement la saison des pluies ? Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux aller au Panama, Bocas Del Toro pour trouver le beau temps ? et quel est le "meilleur sens" pour cet itinéraire ?

pour le passage de la frontière au panama uniquement un test Pcr ? avez vous une idée des prix + celui de parking de la frontière ? 

Pour Manuel Antonio, je ne sais pas trop quoi en penser.. peut être qu'avec la visite de Tortuguero + Cahuita cela est "suffisant" ? 

Et dernière chose nous aimerions faire une balade nocturne, quel est l'endroit idéal pour observer des serpents ?

Nous nous déplacerons avec un 4x4 réservé sur ToutCostaRica.

Encore merci pour votre aide :)

Cécile

Vues : 192

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cécile,

Alors...

Je suis dans la planification de notre itinéraire ok :-) et j'hésite entre plusieurs choses ! ok :-( Je voyage avec mon copain du 13 septembre au 3 octobre. Compris

L'idée est la suivante :

13 septembre : arrivée 17h donc nuit sur San José ou direct Monteverde ? Ni l'un ni l'autre.
D'abord, l'idée de se rendre sur Monteverde directement est impensable. En arrivant à l'heure à 17h, on part avec le 4x4 de nuit... Et au Costa Rica, on ne roule pas la nuit pour changer de secteur, a fortiori pour passer cols et routes de montagnes...
Ensuite, l'aéroport est à Alajuela, à 25km à l'ouest de San José. Quand on se rend le lendemain matin à Monteverde, on évite d'aller jusqu'à San José... pour repasser par Alajuela le lendemain !

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

14 septembre : Briefing Chez Pierre départ pour Monteverde (2 nuits) ok

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Et petits secrets guides francophone si besoin, ou activités hors tourisme sur Monteverde (ou après)

16 septembre : Arenal (2 nuits) ok

18 septembre : Tortuguero (1 nuit) 2. Bonne période.

19 septembre : Caraibes - Manzanillo, Cahuita etc (4 ou 5 nuits) ok, meilleure période de l'année.

24 septembre : direction la cote Pacifique, Uvita - où dormir en chemin ? car bcp de route pour traverser des Caraibes à Uvita ... 9h assez difficiles pour Uvita, donc au moins une étape (Orosi, San Gerardo de Dota ou de Rivas...  ensuite 1 ou 2 nuits sur Uvita Possible, excellente période pour les baleines. Dolphin Tour.
Mais si on veut aller au Corcovado, en septembre, le mieux est de prévoir cette sortie après : il a rrive souvent qu'on croise les baleines aussi en allant ou revenant du Corcovado de Drake.

puis pour le reste du séjour Corcovado - Bahia Drake (environ 4 nuits). Mmm.
Septembre est un bon moment pour le Costa Rica, mais il est préférable d'adapter le parcours à la saison.
Si on va au Corcovado, c'est un choix déjà assez rare en septembre. Et dans ce cas, impérativement en début de parcours, pas en fin...

Plusieurs questions ... 

Est ce que ça vaut le coup de passer autant de temps sur la cote Pacifique et plus particulièrement au Corcovado sachant que c'est potentiellement la saison des pluies ? Plus que potentiellement : surtout au sud du Pacifique, c'est la saison des pluies. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux aller au Panama, Bocas Del Toro pour trouver le beau temps ? et quel est le "meilleur sens" pour cet itinéraire ? Etendre un séjour Caraïbes sud de ce côté est possible, oui. Surtout en Septembre.

pour le passage de la frontière au panama uniquement un test Pcr ? Un test antigénique de moins de 72h suffit. e  avez vous une idée des prix Compter 60US$ au Costa Rica, un peu plus en province + celui de parking de la frontière 10$/nuit

Pour Manuel Antonio, je ne sais pas trop quoi en penser.. peut être qu'avec la visite de Tortuguero + Cahuita cela est "suffisant" ? Cahuita ressemble à Manuel Antonio, d'une certaine manière. Même faune, aux singes titis près. Tortuguero est un environnement (petite amazonie) totalement différent.

Et dernière chose nous aimerions faire une balade nocturne, quel est l'endroit idéal pour observer des serpents ? Avec un guide :-). 
Difficile de dire où on les voit à coup sûr dans leur milieu naturel, les rencontres sont juste assez faciles surtout lors des excursions de nuit (et toujours toujours avec guide. Le seul qui en journée peut rester sur un chemin, c'est le fer-de-lance, sans prédateur. Il suffit de faire le tour en le laissant tranquille. De nuit...). Les serpents sont discrets en journée au Costa Rica, mais sont actifs de nuit. Le meilleur exemple est la vipère jaune, on peut lui chatouiller le museau en journée. A la nuit tombante, on ne s'approche plus !

Repérer les sorties de nuit dans la liste des 300 activités à ne pas rater avec réduction Premium ToutCostaRica. Et petits secrets de briefing.

Nous nous déplacerons avec un 4x4 réservé sur ToutCostaRicaok

Encore merci pour votre aide :)

Plus de 30 partis politiques furent représentés aux élections de 1930 au Costa Rica. Au lendemain de la crise de 1929.
Pour celles de 2022, 20 se sont déclarés ou sont en voie de le faire.
Bon.
En attendant, la nature continue de préserver ses droits.
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation