Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous.Voici notre projet d'itinéraire.nous serons 2 couples ds 2 chambres mais avec le même 4x4 loués via TCR qd c possible 

24 Nov San José 

25/26 Tortugero 

27/28 Arenal

29/30 Monteverde 

1/2 déc Manuel Antonio 

3/4 Costa Ballena

7/8 San José 

Nous n'avons pas encore nos billets d'avion on peut décaler d'une semaine ou de qq jours avant ou après.  Que pensez-vous des dates en fonction de la saison des pluies ?nous souhaitons des routes praticables.peu de monde et du ☀️.Y a t'il vraiment besoin de bottes à Tortugero? Nous voulons surtout voir des animaux où prendre un guide impérativement? où faire la sortie nocturne pour voir des grenouilles?Quel est le meilleur endroit pour les ponts suspendus ?En fonction des dates est il conseillé de réserver tt les activités? MERCI pour votre réponse et vos conseils de visites et d'hébergements Nous souhaitons du typique, propre,original et des contacts avec les ticos.J'aurai sûrement d'autres questions après .

Vues : 70

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jocelyne,

Alors …

Bonjour à tous.Voici notre projet d'itinéraire.nous serons 2 couples ds 2 chambres mais avec le même 4x4 loués via TCR qd c possible Parfait

24 Nov San José aéroport à Alajuela, en fait, avec un bon briefing Chez Pierreok

25/26 Tortugero : ok

27/28 Arenal ok, Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du Réseau Solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica, tour de nuit et ponts suspendus présents ;-)

29/30 Monteverde ok
Au Costa Rica, dès que possible, on essaie de placer les trajets en après-midi.

1/2 déc Manuel Antonio ok, consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du Réseau Solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

3/4 Costa Ballena ok, hors période des baleines, normalement, mais les sorties en mer peuvent se prévoir toute l'année...

Quid des jours entre le 5 et 6 ? :-)

7/8 San José San José ? Le charme d'une serpillière mouillée... Sur un voyage de deux semaines, c’est dommage d’y passer autant de temps… Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Nous n'avons pas encore nos billets d'avion on peut décaler d'une semaine ou de qq jours avant ou après.  Que pensez-vous des dates en fonction de la saison des pluies ? fin-novembre/début-décembre est la période de transition entre les deux saisons … à cette période, plutôt commencer par le côté Caraïbes, normalement. nous souhaitons des routes praticables.peu de monde et du ☀️ Pura Vida :-). Jusque là, pas de souci ! 
Y a t'il vraiment besoin de bottes à Tortugero? Les chemins sont généralement praticables, alors à part pour le style … ;-). Et en fait, si on n'est pas né dans des bottes, c'est très compliqué, cela coupe les chevilles et... s'il pleut, les pieds sont quand même rarement au sec. Des chaussures un peu antidérapantes, déjà portées, qui sèchent vite au cas où... Nous voulons surtout voir des animaux où prendre un guide impérativement? Sur ce parcours, au moins Tortuguero (nécessaire) et Monteverde (forêt de nuages). Optionnel à Manuel Antonio, mais si c'est surtout pour la faune, c'est possible aussi... Contacts petits secrets de guides francophones sur demande, si besoin... où faire la sortie nocturne pour voir des grenouilles? Sur votre itinéraire, seule la région d’Arenal propose une chance d’observer des amphibiens en quantité. Quel est le meilleur endroit pour les ponts suspendus ? Selon les voyageurs, Mistico sur Arenal, avec guide (c'est d'abord une activité de compréhension de l'environnement) ! En fonction des dates est il conseillé de réserver tt les activités? De plus en plus de visiteurs ont repéré ces mois, généralement parfaits, avec moins de monde qu'en toute fin d'année...  MERCI pour votre réponse et vos conseils de visites et d'hébergements Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Nous souhaitons du typique, propre,original Ce sont tout de même de grandes destinations, assez classiques. Si on veut sortir des sentiers battus, Sarapiqui et nord du Poas, plaines du nord, péninsule El Jobo si on a le temps, Curu bien sûr pour la faune hors tourisme, sud de la péninsule d'Osa, cordillère etc... il y a tout ce qu'il faut aussi.
Et il y a déjà 2 jours mystérieux à affecter, normalement...
et des contacts avec les ticos en espagnol et respectueusement, alors. C'est possible, mais sans jamais insister. Et c'est toujours plus facile hors des sites référencés touristiques, et en disposant de temps... J'aurai sûrement d'autres questions après . A disposition !

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour ces commentaires précieux On avance sur notre projet grâce à vous.

A très bientôt sûrement pour d'autres questions .

Bonjour Pierre

Que pensez vous de remplacer Tortugero par Bocca Tapada ? est aussi facile d'accès  en voiture ?est on vraiment tenus de louer pour voyager un 4x4 au CR ou un 4x2 voir une traction classique suffit elle en fonction de la saison choisie fin novembre début décembre ? Merci

Bonjour Jocelyne,

Alors...

Que pensez vous de remplacer Tortugero par Bocca Boca Tapada ? Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Ce serait possible, mais à la limite, en tournant en sens inverse, alors : plus on attend, plus les oiseaux migrateurs se regroupent sur Boca Tapada et environs. Fin novembre serait presque un peu dommage.
est aussi facile d'accès  en voiture ? C'est une piste vallonée, 4x4 ou SUV 4x2 si on est prudent (c'est bombé et ça peut glisser fort) est on vraiment tenus de louer pour voyager un 4x4 au CR ou un 4x2 voir une traction classique suffit elle en fonction de la saison choisie fin novembre début décembre ? Une traction classique est toujours une mauvaise idée, à de quelques exceptions près (quand on loge à Playa del Coco et qu'on prévoit d'utiliser le véhicule entre son logement et les supermarchés. Mais quand on part à la découverte du pays, non. Plus on sort des routes et emrpunte des pistes non asphaltées, plus on découvre le Costa Rica authentique, d'intérêt...

Et quand on enchaine entre Arenal et Monteverde, un véhicule simple est tout simplement proscrit. Un 4x2 SUV est souvent possible, quand on a déjà une bonne expérience de conduite hors des routes classiques (c'est une piste de montagne). 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Merci

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation