Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour à tous...avec mon fils de 10 ans nous faisons notre 1er voyage a 2  lointain...au costa rica du 4 au 23 juillet 2023

apres plusieurs reflexions...

j'ai decidé de dormir chez pierre pas loin de l aeroport et louer un 4*4 des le lendemain pour tout le sejour !le voyage aller sera fatiguant on va se lever a 4 h du matin heure francaise pour arriver vers 19h30 heure costa rica...

du coup le lendemain je pense qu on va rester un peu tranquille...ce qui motive ma 1ere question

qui y aurait il de sympathique a faire autour d alajuela en sachant qu on aura le 4*4 ?

le surlendemain j avais dans l idee d aller a tortuguero pour 2 nuits a priori c'est un peu la norme..en 4*4....alajuela-pavona 2h30-3h c est ca ? ca ce fait bien ??

je suis un peu paumé pour choisir un hotel la bas...j ai peur que cela soit un peu compliqué?? avec d autres adultes je n aurais pas cette inquietude..mais seul avec mon fils...un peu plus inquiet..du coup sans passer par un gros hotel qui organise tout...y a t il des hotels sympa qui peuvent quand meme nous recuperer a l embaracdere..que faut il mieux : etre loin de la ville et payer a chaque fois des bateaux pour se deplacer vers la ville ou plutot loger dans tortuguero meme? j ai vraiment du mal a m imaginer le truc...sachant aussi que j aimerais pouvoir aller avec mon  fils voir les tortues le soir..a priori pas besoin de guide ?auriez 2-3 hotels a me conseiller??

pour la suite...mon programme et +- simple...cahuita 4 j -sarapiqui 2 j -la fortuna 2 j-bijagua rio celeste 2j et apres je pense aller vers-tambor ou montezuma sud de nicoya 3-4 j plutot que le sud de liberia -puis direction tarcoles une nuit en prenant le bateau a paquera et essayer de  faire l excursion bateau/crocodiles la veille du depart autour de tarcoles...et retour tarcoles-aeroport/alajuela le jour du depart environ 2 h max c est ca ?(avion à 19 h30)

une autre interrogation est le trajet entre bijagua et tambor/montezuma...est ce que cela roule bien dans la peninsule de nicoya et en particulier entre naranjo et paquera ou j ai l impression que c est uniquement de la piste...

merci beaucoup !!

matthias

Vues : 107

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mathias,

Alors...

avec mon fils de 10 ans nous faisons notre 1er voyage a 2  lointain...au costa rica du 4 au 23 juillet 2023 Parfait !

apres plusieurs reflexions...

j'ai decidé de dormir chez pierre pas loin de l aeroport et louer un 4*4 des le lendemain pour tout le sejour !le voyage aller sera fatiguant on va se lever a 4 h du matin heure francaise pour arriver vers 19h30 heure costa rica... ok

du coup le lendemain je pense qu on va rester un peu tranquille...ce qui motive ma 1ere question

qui y aurait il de sympathique a faire autour d alajuela en sachant qu on aura le 4*4 ? En fait, lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience... Quand on vient d'Europe, même après un long voyage, avec le décalage horaire, on est plutôt tout à fait en forme le lendemain, adrénaline au maximum. C'est après le retour que le décalage horaire peut jouer un peu...
Mais sinon, entre le briefing, le volcan Poas et plus (cascades, restaurants de montagne avec oiseaux à tous les étages...), il y a aussi de quoi profiter du secteur sans s'ennuyer.

le surlendemain j avais dans l idee d aller a tortuguero pour 2 nuits a priori c'est un peu la norme.. En juillet, normalement, on finit plutôt par Tortuguero, quand on y va. Mais oui, tortue etc.?? en 4*4....alajuela-pavona 2h30-3h c est ca ? ca ce fait bien ?? D'Alajuela, prévoir 3h30- pour rejoindre La Pavona, il faut effacer le Barva, passer le col de Zurqui et les camions qui sont plus lents dans les descente style Jurassic Park que les tortues de Tortuguero, puis route de plaine en travaux avant de bifurquer dans Guapiles vers La Pavona entre les bananeraies...

je suis un peu paumé pour choisir un hotel la bas...j ai peur que cela soit un peu compliqué?? avec d autres adultes je n aurais pas cette inquietude..mais seul avec mon fils...un peu plus inquiet..du coup sans passer par un gros hotel qui organise tout...y a t il des hotels sympa qui peuvent quand meme nous recuperer a l embaracdere.. Tortuguero est un mini-village sans voiture, où tout le monde se connait ! Plus tranquille entre le débarcadère et l'hôtel, c'est difficile ! On est très loin de Rio de Janeiro où il faut accélérer au feu rouge. Là, demander à n'importe qui de vous aider, on vous accompagnera en portant les bagages, presque que faut il mieux : etre loin de la ville et payer a chaque fois des bateaux pour se deplacer vers la ville ou plutot loger dans tortuguero meme? Tortuguero est à une ville ce qu'un microorganisme unicellulaire est à un éléphant d'Afrique... Minuscule !  j ai vraiment du mal a m imaginer le truc...sachant aussi que j aimerais pouvoir aller avec mon  fils voir les tortues le soir..a priori pas besoin de guide ? Si ! L'accès à la plage pendant les pontes est interdit sans le contrôle de guides... auriez 2-3 hotels a me conseiller?? Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

et bien entendu faire les exurcions guidees dans le parc ! Ce sont surtout les balades du petit matin (6h) qui sont indispensables, sur Tortuguero. En barque et avec guide, bien sûr, sauf si on sait aussi bien s'orienter qu'un Marsupilami.

pour la suite...mon programme et + simple...cahuita 4 j ok-sarapiqui 2 j -la fortuna 2 j-bijagua rio celeste 2j -tambor sud de nicoya 3-4 j ok -puis vers tarcoles une nuit et essayer de  faire bateau/crocodiles la veille du depart ok...et retour tarcoles-aeroport/alajuela le jour du depart environ 2 h max c est ca ? 1h+ + temps de précaution, pour retour véhicule au plus tard 16h30 pas loin de l'aéroport, donc très large... (avion à 19 h30)

du coup  ma dernière question auriez vous 2-3 conseils de choses à faire /ou  voir qui plairaient à coup sur à  un enfant de 10 ans pdt ce sejour...,bon j ai deja des idees mais  on ne sait jamais Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... un bon début ! :-).

Sauf si l'idée est de surfer sur Tambor, normalement, il faudrait sans doute inverser le parcours, pour terminer plutôt par la façade Caraïbes : plus on attend, plus le risque météo côté Pacifique est important...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup pour ses infos…ça me rassure sur tortuguero,

Et puis c est vrai que meme si le decalage horaire a l aller ne pose pas trop de probleme a priori,je vais quand meme jouer la securité sur 2 nuits…et effectivement autour d alajuela ca a l air sympa.

Par contre j ai déjà reservé les hotels a sarapiqui/arenal/bijagua (j9 a j14),1er et 2eme nuit  chez pierre a alajuela villa margarita

il me reste donc à reserver

1 :  apres alajuela : j3 àj8 ou je pensait tortuguero 3 et 4eme nuit  et cahuita 5 à 8eme nuit

2 : les 5 dernieres nuits dont 4 nuits  ou je pensais aller region sud nicoya...tambor ou montezuma...mais du coup je suis un peu refroidit si vous dites qu a cette période la l ocean est ouleux++ la météo incetaine,j etais plutôt en mode snorkling,notement excursion isla tortuga…est ce possible en cette saison ?

Sinon tout en gardant le meme itineaire que j’ai programmé ou conseilleriez-vous d’aller pour profiter des fonds sous marins …snorkling et de la nature bien sur ,sur les 5 derniers jours en pensant au retour sur l aeroport le dernier jour ? genre plutot samara? plage coco ??

Merci d avance

matthias

Bonjour Matthias,

Alors...

Merci beaucoup pour ses infos…ça me rassure sur tortuguero, ok

Et puis c est vrai que meme si le decalage horaire a l aller ne pose pas trop de probleme a priori,je vais quand meme jouer la securité sur 2 nuits…et effectivement autour d alajuela ca a l air sympa. Pura vida, alors

Par contre j ai déjà reservé les hotels a sarapiqui/arenal/bijagua (j9 a j14),1er et 2eme nuit  chez pierre a alajuela villa margarita compris

il me reste donc à reserver

1 :  apres alajuela : j3 àj8 ou je pensait tortuguero 3 et 4eme nuit  et cahuita 5 à 8eme nuit

2 : les 5 dernieres nuits dont 4 nuits  ou je pensais aller region sud nicoya...tambor ou montezuma...mais du coup je suis un peu refroidit si vous dites qu a cette période la l ocean est ouleux++ la météo incetaine,j etais plutôt en mode snorkling,notement excursion isla tortuga…est ce possible en cette saison ?  C'est possible, bien sûr. La mer est toujours chaude. Juste que le risque météo est plus important (la visibilité sous l'eau est nulle quand il pleut, mais il pleut généralement peu de temps), et les plages exposées sont compliquées, il faut choisir. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Sinon tout en gardant le meme itineaire que j’ai programmé ou conseilleriez-vous d’aller pour profiter des fonds sous marins …snorkeling et de la nature bien sur ,sur les 5 derniers jours en pensant au retour sur l aeroport le dernier jour ? genre plutot samara? plage coco ?? Playa del Coco est bien pour la plongée bouteille, moins pour la densité de la faune. Avec le risque de pluie. Samara est déjà plus conforme à ce qui est recherché, plus de faune, snorkeling possible, mais même risque. Pour la faune et le snorkeling, si on veut tenter, Isla Tortuga et Curu sont sans doute les meilleures options.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation