Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour Pierre,

J'ai déjà voyagé au Costa Rica avec vos conseils et j'ai beaucoup aimé. Nous y retournons du 22 au 29 ou 30 janvier 2027, cette fois 4 filles, chacune avec une valise. Nous aimons les randonnées de 8 à 12 km et la plage.

Nos 2 options :

A) Monteverde + Nicoya : Monteverde (2 nuits), kayak bioluminescent à Paquera, réserve Curú, Cabo Blanco et Montezuma, avec base à Cabuya (3 nuits).

B) Manuel Antonio + Uvita : Manuel Antonio (4 nuits, parc, mangroves de Damas, Rainmaker), puis Uvita (2 nuits, Marino Ballena, Hacienda Barú).

Vols possibles (Air Transat) :
- Option A : aller-retour Liberia (arrivée le 22 à 16 h 35, retour le 29 à 17 h 55), ou arrivée à Liberia le 22 et départ de San José le 30 à 1 h 15.
- Option B : aller-retour San José (arrivée le 22 à 23 h 55, retour le 30 à 1 h 15).

Ma question : laquelle des 2 options nous recommandez-vous, et quels vols pour l'option A ? Si je me fie à nos discussions de 2020 et aux échanges que j'ai eus avec une de votre conseillère aujourd'hui, je crois que vous nous suggéreriez l'option A.

Voici le déroulement prévu pour l'option A, jour par jour, si vous voulez le commenter :

- 22 janvier : arrivée à Liberia, nuit sur place.
- 23-24 janvier : Monteverde (2 nuits) – forêt nuageuse de Santa Elena, ponts suspendus, tour de chocolat.
- 25 janvier : route vers Paquera, kayak bioluminescent en soirée, nuit à Paquera ou Tambor.
- 26 janvier : réserve Curú le matin, puis installation à Cabuya (base pour 3 nuits).
- 27 janvier : réserve Cabo Blanco.
- 28 janvier : Montezuma (marche côtière, plage).
- 29 janvier : retour vers Liberia, vol de retour.

Nous compterions louer la voiture avec vous. Pourriez-vous aussi nous suggérer des hébergements ?
- À Monteverde : un airbnb (ou autre type) avec 4 lits, ou 2 lits king.
- Dans la région de Nicoya (Cabuya ou environs) : un airbnb avec piscine.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Lucie Chartier

Vues : 3

Y répondre

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation