Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

nous partons avec ma conjointe du 07/11 au 05/12/2021 , soit 4 semaines. 

Sachant qu'elle est enceinte et qu'elle sera dans son 5ème mois, nous ne pouvons évidemment pas jouir de toutes les activités possibles dans le pays. 

Nous aimerions découvrir au mieux le Costa Rica : Caribean, Pacific, zone centrale, .... 

Pour ce faire, pouvons-nous avoir des conseils sur les lieux à visiter, des endroits ou se reposer, qui permettra à Laure, enceinte, de pouvoir profiter un maximum sans se fatiguer pour autant. Nous ne pourrons par exemple pas faire de gros trajets en voiture.

Nous louons via le réseau solidaire un 4X4. 

Ma demande n'est pas simple, d'autant qu'il y mille choses à faire.

Merci par avance pour votre aide :) !! 

Bises 

Aurélien 

Vues : 33

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aurélien,

Alors...

nous partons avec ma conjointe du 07/11 au 05/12/2021 , soit 4 semaines. Parfait.

Sachant qu'elle est enceinte et qu'elle sera dans son 5ème mois félicitations !, nous ne pouvons évidemment pas jouir de toutes les activités possibles dans le pays. Il faut surtout limiter les trajets de 4x4 dans les secteurs compliqués, en fait. Sur quasiment un mois, on peut faire un grand tour assez complet, mais le mieux serait quand même de limiter les trajets, donc. Pour les activités, tout devrait être possible, sauf les sorties en mer vers le Corcovado (ça tape très fort, ce sont de petits bateaux qui sautent de vague en vague).

Nous aimerions découvrir au mieux le Costa Rica : Caribean, Pacific, zone centrale, .... Commencer par le s Caraïbes, sur ces dates.

Pour ce faire, pouvons-nous avoir des conseils sur les lieux à visiter, des endroits ou se reposer, qui permettra à Laure, enceinte, de pouvoir profiter un maximum sans se fatiguer pour autant. Nous ne pourrons par exemple pas faire de gros trajets en voiture.

Nous louons via le réseau solidaire un 4X4

Ma demande n'est pas simple, d'autant qu'il y mille choses à faire. Oui, la question est un peu trop ouverte... Le mieux est de commencer par se faire une idée en lisant les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica... et en jetant un oeil aux 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Merci par avance pour votre aide :) !! Après une première sélection, il sera plus facile d'aider avec le forum. Ce ne sont pas vraiment les activités qui vont poser problème, mais plutôt l'amplitude du parcours. Caraïbes sud et Tortuguero sont parfaitement jouables, déjà. Et ensuite, reste à étudier comment basculer vers le Pacifique (souvent par le nord des volcans) et jusqu'à quel point explorer le Pacifique, cette côte est très vaste. C'est là qu'est l'os...
Avec 1 mois, même en limitant le nombre d'étapes ou en coupant par des haltes, il y a déjà de quoi découvrir une bonne partie du pays...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation