Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je prépare un voyage au Costa Rica pour août 2017, nous partons entre amis, à 3 couples et nous avons enfin défini notre itinéraire, sur lequel j'aimerais avoir votre avis qui est toujours très utile (pertinence, temps de route, etc.).

1 - 17/08 arrivée à San José à 14h35 et un taxi (van) vient nous chercher à l'aéroport pour nous emmener à l'hôtel à San José (vu avec eux). 

Qu'y a t'il de sympa à voir/faire à San José, sachant que nous avons la fin d'après-midi et une courte soirée sur place ? (il va falloir se lever tôt le lendemain!)

2 - 18/08 départ pour Tortuguero tôt le matin via les transports en commun (notre hôtel est situé à côté de la station de bus).

Notre hôtel est apparemment situé dans le parc national de Tortuguero, je me demandais donc s'il fallait que nous payions l'accès pour les diverses activités proposées, peut-être pourrez-vous me renseigner ? (il s'agit de Los paisajes de Tortuguero).


3 - 21/08 On part de Tortuguero mais impossible de trouver des infos sur les horaires de retour ?

Nous récupérons un 4X4 de location à Guapiles vers midi, je ne sais pas si c'est le meilleur lieu pour le récupérer sur le retour de Tortuguero ?

Ensuite on file vers Alajuela (connaissez-vous le temps de route approximatif Guapiles-Alajuela?)

Et savez-vous s'il y a des choses à faire sur place si on arrive pas trop tard ? (hors volcan Poas que nous ferons le lendemain matin).

4 - 22/08 Visite du volcan Poas le matin (le temps de route est-il long depuis Alajuela ? on est logé à la Villa rio segundo situé à Alajuela)
Départ pour le rio Celeste l'après-midi (temps de route approximatif ?)


5 - 23/08 : matin : piscines naturelles/sources d'eau chaudes accessibles depuis notre hotel Posada rio Celeste La amistad (savez-vous combien de temps ça peut prendre aller-retour pour cette balade?)

Et tôt l'après-midi on irait voir les Cascades du rio Celeste (là non plus je ne sais pas quelle peut être la durée de cette escapade?).

Ensuite départ pour Monteverde mais pareil, je n'arrive pas à trouver le temps de route...

6 - 24/08 Visite du parc de Monteverde et départ l'après-midi pour Tamarindo (3h30 de route ?)

7 - Tamarindo : location villa jusqu'au 31/08 pour découvrir la côte pacifique (on garde le 4X4 ici aussi). 

La très gentille propriétaire de la Villa que nous louons m'a conseillé de faire diverses activités :

- volcan et parc rincon de la vieja

- samara

- parc nacional Burra Honda pour la spéléo

- avez vous d'autres choses à me conseiller ? Je voulais aller à Montezuma mais ça me semble très loin en terme de temps de route...

8 - Retour prévu depuis l'aéroport de San José à 12h43, j'ai vu 6h de route depuis Tamarindo, est-ce vraiment si long ? Surtout qu'il faut que nous comptions le temps de rendre le 4x4 à l'agence...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter et très bonne journée !

Marion.

Vues : 184

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marion,

Bonbonbon...

Je prépare un voyage au Costa Rica pour août 2017, nous partons entre amis, à 3 couples ok et nous avons enfin défini notre itinéraire, sur lequel j'aimerais avoir votre avis qui est toujours très utile (pertinence, temps de route, etc.). RooOoo

1 - 17/08 arrivée à San José à 14h35 et un taxi (van) vient nous chercher à l'aéroport pour nous emmener à l'hôtel à San José (vu avec eux). San José ?

Qu'y a t'il de sympa à voir/faire à San José, sachant que nous avons la fin d'après-midi et une courte soirée sur place ? Ben... pas grand'chose. Charme de San José = charme d'une pelle sans manche... (il va falloir se lever tôt le lendemain!)

2 - 18/08 départ pour Tortuguero tôt le matin via les transports en commun (notre hôtel est situé à côté de la station de bus j'espère pas). Ben oui, mais de toute manière, il faut se caler avec les bateaux de La Pavona, pas trop besoin de partir à l'aube...

Notre hôtel est apparemment situé dans le parc national de Tortuguero, je me demandais donc s'il fallait que nous payions l'accès pour les diverses activités proposées, peut-être pourrez-vous me renseigner ? Aucun hôtel n'est dans les limites du parc national proprement dit ! Oui, il faudra, évidemment. (il s'agit de Los paisajes de Tortuguero). Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.


3 - 21/08 On part de Tortuguero mais impossible de trouver des infos sur les horaires de retour ? en général 10h45+ ou 12h45+ (le dernier part à 13h).

Nous récupérons un 4X4 de location à Guapiles vers midi, je ne sais pas si c'est le meilleur lieu pour le récupérer sur le retour de Tortuguero ? si.

Ensuite on file vers Alajuela (connaissez-vous le temps de route approximatif Guapiles-Alajuela? 2h+... mais pourquoi repasser par Alajuela ? Le mieux est de passer par le nord que de revenir se planter dans le plat de spaghettis... )

Et savez-vous s'il y a des choses à faire sur place si on arrive pas trop tard ? Probablement (hors volcan Poas que nous ferons le lendemain matin Le belvédère est interdit d'accès en ce moment) Socorro ?.

4 - 22/08 Visite du volcan Poas le matin (le temps de route est-il long depuis Alajuela ? on est logé à la Villa rio segundo situé à Alajuela wow, zone industrielle entre 2 autoroutes #1 et 3 et dans l'axe des piste de l'aéroport à 2km à vol d'oiseau seulement. Sérieusement ? Il faut revoir la manière de choisir les hébergements)
Départ pour le rio Celeste l'après-midi (temps de route approximatif ? D'Alajuela, 5h. De Socorro, 2h30...)


5 - 23/08 : matin : piscines naturelles/sources d'eau chaudes non accessibles depuis notre hotel Posada rio Celeste La amistad mouais (savez-vous combien de temps ça peut prendre aller-retour pour cette balade? Pas de sources chaudes à proximité de ce secteur)

Et tôt l'après-midi on irait voir les Cascades du rio Celeste (là non plus je ne sais pas quelle peut être la durée de cette escapade?). 3h, mais se visite le matin

Ensuite départ pour Monteverde mais pareil, je n'arrive pas à trouver le temps de route... 4h30 du Rio Celeste, donc compliqué : il faut arriver avant la nuit (surtout que la fin est de la piste), qui tombe à 18h. Comment visiter Rio Celeste l'après-midi et monter dans la foulée sur Monteverde.

6 - 24/08 Visite du parc de Monteverde Mouais, il faudrait un briefing. Cher, trop haut et peu de faune... mais encensé dans les guides. Il y a beaucoup d'autres parcs... et départ l'après-midi déjà ? pour Tamarindo (3h30 de route ? 4h)

7 - Tamarindo : location villa jusqu'au 31/08 Bon pour découvrir la côte pacifique ah... ? (on garde le 4X4 ici aussi). 

La très gentille propriétaire de la Villa que nous louons m'a conseillé de faire diverses activités :

- volcan et parc rincon de la vieja 5h- aller-retour, et il faut arriver tôt dans le parc (pas d'accès l'après-midi)

- samara 6h essentiellement de piste aller-retour, piste parfois difficile en août

- parc nacional Burra Honda pour la spéléo 5h de route aller-retour, petite spéléo possible, uniquement le matin

- avez vous d'autres choses à me conseiller ? Ben c'est le problème du point fixe au Costa Rica. Pour découvrir le Costa Rica, c'est la pire des idées. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Je voulais aller à Montezuma mais ça me semble très loin en terme de temps de route... prévoir 12h de trajet dans la journée... :-(

8 - Retour prévu depuis l'aéroport de San José à 12h43, j'ai vu 6h de route depuis Tamarindo, est-ce vraiment si long ? Parfois plus... 5h minimum. Surtout qu'il faut que nous comptions le temps de rendre le 4x4 à l'agence... Impensable le jour même ! Ce ne sont pas des autoroutes américaines ! Arriver avec 2h30 d'avance au minimum à l'aéroport.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter et très bonne journée !

Bon, ben beaucoup beaucoup de corrections souhaitables... Encore un peu de boulots et des ajustements...

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation