Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Avec mon mari nous partons deux semaines et demi au Costa Rica avec location 4x4 pour tout le séjour.

EN plus de la visite de certaines réserves naturelles et volcans nous souhaiterions prendre "quelques" jours pour nous poser dans un coin "tranquille, romantique", soleil, plage et compagnie. Avez-vous des suggestions? Quelle côte? Quelle partie de la côte? Quelle plage? Quel hôtel?

Et autre question, la côte Caraïbes est-elle intéressante en cette saison? (elle est pour l'instant comprise dans notre planning).

Merci beaucoup,

Aurélie.

Vues : 70

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aurélie,

Alors...

Avec mon mari nous partons deux semaines et demi au Costa Rica avec location 4x4 pour tout le séjour. Bien.

En avril, les deux côtes se visitent bien, tout le pays est accessible...

EN plus de la visite de certaines réserves naturelles et volcans nous souhaiterions prendre "quelques" jours pour nous poser dans un coin "tranquille, romantique", soleil, plage et compagnie. Plein ! Avez-vous des suggestions? Quelle côte? Quelle partie de la côte? Quelle plage? Quel hôtel? 
Deux critères : le pura vida, c'est plutôt la côte Caraïbes... on y trouve des options toutes simples avec des levers de soleil de toute beauté si on est matinaux et des singes, mais pas vraiment de coucher de soleil.
Côté Pacifique, c'est plus cher souvent, les options face au couchant romantiques peuvent même atteindre des tarifs stratosphériques...

Mais des deux côtés, on trouve des options tranquilles et romantiques.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Et autre question, la côte Caraïbes est-elle intéressante en cette saison? (elle est pour l'instant comprise dans notre planning). Tout le Costa Rica, en avril. Plus vert côté Caraïbes, végétation plus sèche côté Pacifique, mais tout est bon...

Merci beaucoup,

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Je vous remercie pour ce retour!

J'ai d'autres petites questions :

- J'envisage de prendre le pass premium Tout costa Rica : apparemment nous pouvons le recevoir à l'aéroport, peut être au moment de récupérer la voiture? est-ce que ce sera la même personne? Et comment peut on bénéficier des réductions sur les logements loués avant notre arrivée? J'espère anticiper...

- Concernant le parc naturel de Corcovado, combien de temps pensez-vous qu'il faille prendre pour profiter de sa visite?  Et où s'arrêter à mi-chemin? Uvita? La traversée depuis la côte Caraïbes n'est pas possible il me semble?

Merci beaucoup!

Aurélie.

Bonjour Aurélien,

Alors...

Je vous remercie pour ce retour! Pura vida

J'ai d'autres petites questions : ok

- J'envisage de prendre le pass premium Tout costa Rica : apparemment nous pouvons le recevoir à l'aéroport, peut être au moment de récupérer la voiture? Ce sera même plus simple encore ! est-ce que ce sera la même personne? Et comment peut on bénéficier des réductions sur les logements loués avant notre arrivée? J'espère anticiper... Dès la commande sur le site, on peut lancer les réservations des hébergements et activités en les contactant les partenaires en direct, en les prévenant. Tout simple.
Il faudra avoir pré-payé et sur place, montrer Premium ToutCostaRica à l'arrivée chez les partenaires pour confirmer les réductions. Pourquoi faire compliqué ?

- Concernant le parc naturel national de Corcovado, combien de temps pensez-vous qu'il faille prendre pour profiter de sa visite? Le plupart prévoit une journée d'excursion départ Drake vers La Sirena. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. C'est le moins cher et le plus facile. Quitte à prévoir une autre excursion départ Bahia Drake également.
On peut rester la nuit sur place.
Ou alors, pour les randonneurs, se présenter à Puerto Jimenez et visiter le Corcovado de là sur 3 jours de randonnée vers La Sirena toujours... Voire 2 jours seulement si trajet de retour en bateau. Nettement plus immersif, mais nettement plus difficile et onéreux...

 Et où s'arrêter à mi-chemin? Uvita? La traversée depuis la côte Caraïbes n'est pas possible il me semble? La traversée des Caraïbes prend 12h de Cahuita, par exemple, juste pour atteindre Bahia Drake ou Puerto Jimenez... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Uvita est aux 2/3+ du chemin, 8h30 déjà. Donc hors de portée sur une journée (au Costa Rica, même quand c'est une route asphaltée, c'est plus rock'n roll qu'une autoroute américaine...

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation