Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Besoin de conseille sur les distances et si cela est faisable. il me reste deux trois jours à la fin du séjour. des conseils peut-être.
merci d'avance et bon voyage à tous.
Pura Vida
atterissage le 13 Mai à 20H25 heure locale
Réservation d'une nuit a alajuela au b&b chez pierre récupérer le véhicule plus debriefing le lendemain matin
route de alajuela à Sierpe le 14 MAI on laisse la voiture à sierpe.
On prend le bateau le 15 MAI pour Bahia Drake+ visite du parc national du Corcovado
on repars le 18 MAI direction Quepos on y passe la journée
et on repars le 19 MAI pour le parque national de Tenorio
Visite du parc le 20 Mai le matin puis départ l'après midi pour Tortuguero
Visite du parc en bateau et snorkeling sur l'ile
départ le 23 Mai vers Puerto Viejo
départ le 25 MAI pour san josé visite du refuge toucan recue ranch
Decollage le 28 MAI
Balises :
Bonjour Cécilia,
Alors...
Besoin de conseil sur les distances et si cela est faisable. il me reste deux trois jours à la fin du séjour. des conseils peut-être. Voyons...
merci d'avance et bon voyage à tous.
atterrissage le 13 Mai à 20H25 heure locale ok
Réservation d'une nuit a alajuela au b&b chez pierre récupérer le véhicule plus debriefing le lendemain matin ok
route de alajuela à Sierpe le 14 MAI on laisse la voiture à sierpe. ok
On prend le bateau le 15 MAI Mmm, on peut prendre le bateau de 15h30+ à Sierpe directement en descendant sans traîner pour Bahia Drake+ visite du parc national du Corcovado ok, 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Les excursions principales commencent tôt le matin de Drake.
on repart le 18 MAI direction Quepos on y passe la journée Mmm, entre Drake et Manuel Antonio, une demie journée…
Si on arrive le 16 matin, il reste juste le 17 pour une excursion… Et en sortant le 18, pas le temps de visiter même Manuel Antonio (entrer à 7h, pour l’essentiel de la journée).
Donc compliqué.
et on repart le 19 MAI pour le parque national de Tenorio wow… 5h30+ entre Manuel Antonio et le parc Tenorio
Visite du parc le 20 Mai le matin puis départ l'après midi pour Tortuguero En repartant vers 12h (ouverture 8h, 3h- de visite, le temps de repartir et de manger en route), trop loin pour rejoindre Tortuguero le même jour : 5h30 de trajet du parc, 6h- de Bijagua, pour rejoindre La Pavona… après le dernier bateau pour Tortuguero.
Visite du parc en bateau et snorkeling sur l'ile Mmm, Tortuguero n’est pas une île et on ne se baigne pas à Tortuguero (a fortiori pour du snorkeling), sauf si on sait nager très très vite… !
départ le 23 Mai vers Puerto Viejo 1h30+ 4h de trajet… mais 4 nuits pour que ça vaille la peine.
départ le 25 MAI pour san josé visite du refuge toucan recue ranch Mmm, entre le 26 et le 28, toujours à San José ? Le charme d’une serpillière mouillée… Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Decollage le 28 MAI
Le sens est le bon. Mais il faut 19 jours sur place pour ce parcours, il manque 5-6 jours pour caser Drake, Tortuguero (hors période des tortues) et les Caraïbes sud. Surtout en réservant étrangement 2 jours en fin aux environs de San José.
Pas mal d'ajustements à prévoir, donc. Sans angoisse : mai est un bon mois, et on peut visiter presque sans réservation. Donc on respire par le nez, on a tout le temps.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Merci beaucoup pour le retour j'ai fais quelques ajustement dites moi si cela est mieux.
Atterissage le 13 Mai à 20h25 Nuit à alajuela au b&b chez pierre.
récupére le véhicule le 14. puis route vers Sierpe, On prends le bateau de 15H30 Pour Bahia Drake.
Visite et excursion a définir...
On repart le 17 Mai pour Quepos (Pas de visite de Manuel Antonio) Juste une pause sur la route.
On repart le 18 Mai vers le parque national de Tenorio
Visite du rio celeste le 19
Départ vers Tortuguero Le 20
Visite à défénir ...
départ le 23 Mai vers Puerto Viejo
visite à défénir...
retour le 27 au refuge Toucan rescue Ranch
Decollage le 28 MAI
Bonjour Cécilia,
Alors...
Merci beaucoup pour le retour j'ai fais quelques ajustement dites moi si cela est mieux. on y va !
Atterissage le 13 Mai à 20h25 Nuit à alajuela au b&b chez pierre. ok
récupére le véhicule le 14. puis route vers Sierpe, ok, sans traîner, ça passe bien On prends le bateau de 15H30 Pour Bahia Drake. ok (arriver 15h30+, le bateau est en réalité à 16h, mais chut :-).
Visite et excursion a définir... Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
On repart le 17 Mai pour Quepos (Pas de visite de Manuel Antonio fermé le mardi 17, mais ouvert le 18) Juste une pause sur la route. bon :-(.
On repart le 18 Mai vers le parque national de Tenorio Assez long : 5h30
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Visite du rio celeste le 19
Départ vers Tortuguero Le 20 5h+ +1h30 de bateau
Visite à défénir ... long sur Tortuguero. Classiquement 2 nuits
départ le 23 Mai vers Puerto Viejo de Talamanca
visite à définir... ok, voir briefing et les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
retour le 27 au refuge Toucan rescue Ranch ok, il restera de la route pour l'aéroport, qui est à l'ouest de San José, à Alajuela.
Decollage le 28 MAI
Peu de destinations. mais parcours qui reste très très vaste, 3 angles et même Rio Celeste...
C'est un choix rare, qui impose de très nombreuses heures de trajet.
A très bientôt
Pierre
bonjour ou bonsoir,
d'autre petit réajustement.
je vous remercie pour votre implication.
je remarque pas tout mais je retire une nuit à Tortuguero. et rajoute une nuit à Puerto viejo de talamanca.
d'autre petite questions:
faut il absolument réserver des choses à l'avance nous souhaitons dormir dans les cabanes dans le parc du corcovado par exemple?
cordialement
cecilia
Bonjour Cecilia,
Alors.
d'autre petit réajustement.
je vous remercie pour votre implication. RoOOo !
je remarque pas tout mais je retire une nuit à Tortuguero. et rajoute une nuit à Puerto viejo de talamanca. ok
d'autre petite questions:
faut il absolument réserver des choses à l'avance nous souhaitons dormir dans les cabanes dans le parc du corcovado par exemple? Il n'y a pas de cabanes dans le parc :-). Mais un refuge possible (la station de rangers de La Sirena). Un "overnight" départ Drake en bateau coûte assez cher, mais permet de profiter au maximum du parc (notamment au matin du 2è jour à l'aube, départ dans le parc avec guide très tôt le matin). Et oui, se réserve.
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par