Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à vous !!

Tout d'abord un grand bravo pour votre blog et vos forums : de véritable mine d'or !! J'y passe des jours et des nuits !!!!

Le Costa Rica est notre destination de voyage de noce pour début février ! Nous souhaitons découvrir une belle partie du pays et pour se faire nous y resterons 17 jours ! Nous prévoyons de louer un 4x4.
Au programme : la faune et la flore, les cascades, les volcans, des activités sportives et un peu de plage !!

Grace aux forums et site nous avons fait une ébauche de notre road trip ! Pouvez vous nous dire ce que vous en pensez ? Ce n'est que le début donc pas encore détaillé ! Les distances sont faisables ? Le temps sur place jouable ? Ne loupe t'on rien ?

J1. arrivé San José
J.2 & 3 Tortuguero
J.4&5 Monteverde
J.6&7 Arenal
J.8&9 Manuel Antonio
J.10&11&12 Puerto Jimenez -> Corcovado
J.13&14 Bahia Drake
J.15&16 Turrialba
J.17 retour San José

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide si précieuse pour réaliser le voyage de nos rêves ;-)

Vues : 371

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Amandine,

Bagages presque fermés ?

Tout d'abord un grand bravo pour votre blog et vos forums : de véritable mine d'or !! J'y passe des jours et des nuits !!!! RoOOOoo ! Attention quand même. Tout excès nuit :-). Mais j'apprécie le compliment.

Le Costa Rica est notre destination de voyage de noce pour début février ! CooOOOOoool  Nous souhaitons découvrir une belle partie du pays et pour se faire nous y resterons 17 jours ! Nous prévoyons de louer un 4x4. bien, n'attendez jamais le dernier moment pour lancer la demande de devis.
Au programme : la faune et la flore, les cascades, les volcans, des activités sportives et un peu de plage !! Bonne pioche avec le Costa Rica.

Grace aux forums et site nous avons fait une ébauche de notre road trip ! Pouvez vous nous dire ce que vous en pensez ? Ce n'est que le début donc pas encore détaillé ! Les distances sont faisables ? Le temps sur place jouable ? Ne loupe t'on rien ? Eheh. C'est parti.

J1. arrivé San José
J.2 & 3 Tortuguero ok
J.4&5 Monteverde à placer après Arenal, compter 3-4h d'Arenal selon point de départ et piste empruntée
J.6&7 Arenal De Tortuguero, par Puerto Viejo de Sarapiqui, compter 6h
J.8&9 Manuel Antonio ok (fermé le lundi), 4h+ de Monteverde
J.10&11&12 Puerto Jimenez -> Corcovado Pour la randonnée au départ de Jimenez/Carate, il faut compter 3 jours dans le parc. Donc être à Puerto Jimenez la veille au soir du départ de la rando. Surcostours revient dans le réseau Premium, et accorde -10% sur les guides avec la Carte Premium ToutCostaRica (intéressante pour les actifs) si on ne reserve pas à la dernière minute.

J.13&14 Bahia Drake ok, pour la plongée ? Ou re-Corcovado ?
J.15&16 Turrialba ok
J.17 retour San José

Qu'en pensez vous ? Sacré parcours. Nord-est et sud-ouest du pays, donc gérable en 16 jours, mais avec pas mal de route.

Merci pour votre aide si précieuse pour réaliser le voyage de nos rêves ;-) Pensez aussi aux petits secrets de briefing Chez Pierre, pour pimenter le séjour. Et si vous avez des souhaits particuliers d'hébergement (exemple, un lodge dans la forêt accessible en rafting, une ruine mais un rêve), il suffit de demander : tout ce que vous cherchez à découvrir au Costa Rica y est, mais plus encore.

Signalez aux hébergements que vous êtes en voyage de noces, la plupart auront une petite attention sympa pour vous.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-voous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre !

Un énorme merci pour votre réponse ! J'espère que j'ai compris vos suggestions, je vous laisse me corriger si ce n'est pas le cas ?! J'ai fait des motifs peut être que c'est trop ?!

Tout d'abord, Nous avons arrêté les dates du voyage : du 06/02 au 22/02 ! Les billets d'avion sont presque en poche !!

La prochaine étape sera le devis 4x4 !!

Alors voici notre périple :

Vendredi 6/02 : arrivée San José vers 20h30 certainement

Samedi 07/02 et Dimanche 08/02 : direction Tortuguero pour 2 nuits en bus+bateau : Ballade canaux? Visite parc?

Lundi 09/02 et mardi 10/02 : récupération 4x4 à Guapiles direction Arenal pour 2 nuits => ballade, ponts suspendus ? Chutes ? Excursion nuit ? Sources?

Mercredi 11/02 et Jeudi 12/02 : direction Monteverde pour 2 nuits => Rio céleste? Ballade ? Ponts suspendus ? Tyrolienne ?

Vendredi 13/02 et samedi 14/02 : direction Manuel Antonio pour 2 nuits via Tarcoles => plage et visite parc

Dimanche 15/02 : Bahia Drake 1 nuit => excursion plongée en apnée

Lundi 16/02 et mardi 17/02 : Corcovado 1 nuit => 2 jours en balade avec nuit à la Sirena

Mercredi 18/02 : Uvita 1 nuit => plage ? Excursion bateau ?

Jeudi 19/02 : Cerro de la muerte 1 nuit balade

Vendredi 20/02 et Samedi 21/02 : Turrialba 2 nuits ballade volcan

Dimanche 22/02 : retour San José avion à 15h30 environ

J'ai encore un sacré boulot de recherches à faire bien entendu !!

Qu'en pensez vous ??

Merci pour votre aide si précieuse !! Je vais guetter pour les hôtels une fois que l'itinéraire est ok ! L'idée c'est Des hôtels sympas pas trop cher et pourquoi pas à un ou deux endroits de beaux hôtels pour le côté "voyage de noce" !

Amandine

Bonjour Amandine,

C'est parti !

Un énorme merci pour votre réponse ! J'espère que j'ai compris vos suggestions, je vous laisse me corriger si ce n'est pas le cas ?! J'ai fait des motifs peut être que c'est trop ?!

Tout d'abord, Nous avons arrêté les dates du voyage : du 06/02 au 22/02 ! Les billets d'avion sont presque en poche !! ok

La prochaine étape sera le devis 4x4 !!

Alors voici notre périple :

Vendredi 6/02 : arrivée San José vers 20h30 certainement   ok

Samedi 07/02 et Dimanche 08/02 : direction Tortuguero pour 2 nuits en bus+bateau : Balade canaux?  bien sûr Visite parc?  ok

Lundi 09/02 et mardi 10/02 : récupération 4x4 à Guapiles direction Arenal pour 2 nuits => balade, ponts suspendus ? Chutes ? Excursion nuit ?Sources? Oui tout ça. Donc prévoyez un peu le temps d'en profiter.

Mercredi 11/02 et Jeudi 12/02 : direction Monteverde pour 2 nuits => Rio céleste? Tttt. Rio Celeste et à Tenorio, au nord d'Arenal; Monteverde est dans la montagne, au sud. Balade ? Ponts suspendus ? Tyrolienne ? Bien sûr !

Vendredi 13/02 et samedi 14/02 : direction Manuel Antonio pour 2 nuits via Tarcoles => plage et visite parc ok, tôt le matin si possible pour le parc.

Dimanche 15/02 : Bahia Drake 1 nuit => excursion plongée en apnée il faut y dormir la veille au soir. Et réserver.

Lundi 16/02 et mardi 17/02 : Corcovado 1 nuit => 2 jours en balade avec nuit à la Sirena ok, même remarque

Mercredi 18/02 : Uvita 1 nuit => plage ? Excursion bateau ? ok, il vaut mieux être sur place le matin, les bateaux partent assez tôt aussi.

Jeudi 19/02 : Cerro de la muerte 1 nuit balade ok, pleine période des quetzals faciles, et vous les aurez sans doute vus vers monteverde.

Vendredi 20/02 et Samedi 21/02 : Turrialba 2 nuits balade volcan cratère Irazu (à sec) ou Turrialba (parc du cratère fermé, environnement superbe).

Dimanche 22/02 : retour San José avion à 15h30 environ

J'ai encore un sacré boulot de recherches à faire bien entendu !!

Qu'en pensez vous ?? Très varié, très rempli ! Un rythme globablement d'une étape chaque 2 nuits, c'est rapide, mais ecnore faisable pour les croqueurs de vie et de découverte, lorsque c'est bien enchaîné.

MAis effectivement, un travail super sérieux !

Merci pour votre aide si précieuse !! Je vais guetter pour les hôtels une fois que l'itinéraire est ok ! L'idée c'est Des hôtels sympas pas trop cher et pourquoi pas à un ou deux endroits de beaux hôtels pour le côté "voyage de noce" ! Sollicitez-moi, avec le maximum de précision sur ce que vous cherchez. je vous enverrai des adresses secrètes par mail privé.

Hôtel Costa Rica Turrialba Pacuare Pacuare Lodge chambre extérieur

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-voous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci tout plein !!! Je n'ai jamais préparé de voyage et ne savais pas si j'en étais capable mais grâce à vous et quelques amis ainsi que toutes les personnes participants aux blog et forums, je prépare le voyage de noce de nos rêves... Juste merci !!!

Pour les hôtels le budget moyen sera 50€/nuit et pour le côté voyage de noce, suivant ce qu'on aura dépensé pour les nuits précédentes soit on fera 1 nuit ou 2 dans un hôtel à environ 150€ la nuit... Mais dans quel étape ça je n'en sais rien ?! Celle qui aura un hôtel rentrent dans ce critère !

J'ai lancé le devis 4x4 c'est bon !!!

Bonne journée !!
Précision : 150€/nuit au minimum ;-)

Isabelle

si vous voulez faire un hôtel voyage de noces il y a le Belmar a Monteverde qui propose des suites à un prix abordable surtout avec la réduction toutcostarica !! ;-)

bonne continuation

Valérie

Merci pour l'info !! Je vais guetter ça !!

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation