Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement en train de planifier notre voyage au Costa Rica qui durera 17 jours, et j'ai encore pas mal de questions. Je suis persuadé que vous saurez eclairer ma lanterne :)

Nous arrivons le 14 Janvier a San Jose

Le 15 Janvier, nous nous rendons a l'Arenal, jusqu'au 18 Janvier

Du 18 au 20 Janvier nous serons a MonteVerde

Du 20 Janvier au 25 Janvier, du coté de Manuel Antonio

Et du 25 au 30 Janvier la question se pose encore de quoi faire, Allez sur la cote Est ou voir autre chose.

Nous serons 5, 4 adultes et un bébé de 2 ans. On a prévu de faire la majorité de nos trajets en transport en commun, mais certains lieux ont l'air difficiles d'acces, par exemple Rio Celeste, étape indispensable de notre voyage

Pas mal d'entre vous conseillent de louer une voiture. nous sommes 3 a avoir le permis, et aucun d'entre nous semble très motivé a conduire sur place. Est ce vraiment indispensable ? N'y a t'il pas de risque a abimer la voiture a cause des routes aux états aléatoires et de payer la caution ?

Egalement que nous conseiller pour nos 5 derniers jours, sachant que San jose n'attire pas trop notre attention.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Vues : 136

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marc,

Voyons voyons...

Nous sommes actuellement en train de planifier notre voyage au Costa Rica qui durera 17 jours, et j'ai encore pas mal de questions. Je suis persuadé que vous saurez eclairer ma lanterne :) voyons voyons...

Nous arrivons le 14 Janvier a San Jose ok

Le 15 Janvier, nous nous rendons a l'Arenal, jusqu'au 18 Janvier ok

Du 18 au 20 Janvier nous serons a MonteVerde ok

Du 20 Janvier au 25 Janvier, du coté de Manuel Antonio ok

Et du 25 au 30 Janvier la question se pose encore de quoi faire, Allez sur la cote Est ou voir autre chose. bon. C'est parfois une période magique, parfois moins.

Nous serons 5, 4 adultes et un bébé de 2 ans  On a prévu de faire la majorité de nos trajets en transport en commun avec un pitchoun de 2 ans ??? Euh... Ce ne sont pas des cars pullmans et des gares routières newyorkaises, mais certains lieux ont l'air difficiles d'acces, par exemple Rio Celeste, étape indispensable de notre voyage Et pas seulement Rio Celeste. La plupart des hébergements sympas, des points d'intérêt sont accessibles en 4x4 seulement, sans bus le plus souvent : les bus sont calés pour les besoins de villes à villes, rien d'autre. Et à 5, il vous faudra à chaque destination et chaque mouvement 2 taxis. Bof bof. Surtout avec des étapes longues, donc le besoin de se déplacer de plus en plus loin au départ de votre base (c'est d'ailleurs un choix qui se révèle handicapant en doublant les temps de transport et les coûts en taxi). Typiquement, d'Arenal (la zone fait 35km de long, donc tout demande un transport touristique) à Rio Celeste, c'est un problème. Mais pas seulement. Monteverde n'est que de piste. Les déplacements au départ de Manuel Antonio en transport en commun sont longs (ex : 3h30 pour Uvita en bus contre 1h- véhiculé).

Pas mal d'entre vous conseillent de louer une voiture. nous sommes 3 a avoir le permis, et aucun d'entre nous semble très motivé a conduire sur place. Est ce vraiment indispensable ? N'y a t'il pas de risque a abimer la voiture a cause des routes aux états aléatoires et de payer la caution ? Ce n'est jamais à cause de l'état des pistes... si vous louez un 4x4.

Pour répondre à votre question, lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. C'est le choix de tous les voyageurs raisonnables, a fortiori avec un tout petit ! Cette inquiétude est infondée, comme disait mon grandd-oncle avocat... :-)

Egalement que nous conseiller pour nos 5 derniers jours, sachant que San jose n'attire pas trop notre attention. Là, vous avez raison. :-) Ce serait une punition.

Il faut surtout valider l'option longues étapes (lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica), valider le choix de transport, valider les étapes et penser à réserver très vite le tout, maintenant, pour ces dates.

Insérer le sud de la péninsule de Nicoya après Monteverde et avant Manuel Antonio fait du sens.

Ou descente plein sud pacifique, si vous aimez la nature puissante. 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation