Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J espère être un peu plus douée pour organiser mon voyage que pour mettre ma photo de profil....
Voilà nous somme 2 adultes et 1 enfant de 11 ans et nous projetons un voyage de 10 jours au Costa.
Comme nous n avons pas beaucoup de temps, j essaye d optimiser au Max les visites en évitant de se coller 6h de route par jour.
Voici l itinéraire que j ai imaginé, merci de me dire ce que vous en pensez et de me donner une indication sur les heures de route.
Arrivée san José a 14h30 et récupération du véhicule à l aéroport.
Nuit chez pierre ville
Ensuite j envisage de faire arenal/ monteverde/ bagace / et j hésite entre finir à playa negra ou partir sur santa Thérèsa, sachant que chéri surfe et que nous ( les filles) on farniente.
Je souhaiterai pendant mon séjour faire :
Un volcan/ des cascades/ un bain de boue / la canopee/ faune et flore ( singe- grenouille- paresseux - perroquet) et finir tranquille sur une plage.
J ai enlevé de mon planning tortugero qui est trop loin et trop cher.
Merci pour vos retours . Dites moi s il y a un incontournable a faire dans le coin que je n aurai pas noté.
Merci pour vos réponses
Fanny

Vues : 442

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fanny,

Un effet de style...

J espère être un peu plus douée pour organiser mon voyage que pour mettre ma photo de profil.... N'en soyez pas retournée, c'est rigolo.
Voilà nous somme 2 adultes et 1 enfant de 11 ans et nous projetons un voyage de 10 jours au Costa.
Comme nous n avons pas beaucoup de temps, j essaye d optimiser au Max les visites en évitant de se coller 6h de route par jour. Clair.
Voici l itinéraire que j ai imaginé, merci de me dire ce que vous en pensez et de me donner une indication sur les heures de route.
Arrivée san José a 14h30 et récupération du véhicule à l aéroport. ok
Nuit chez pierre ville
Ensuite j envisage de faire arenal (3h+)/ monteverde (4h30)/ bagaces (2h30, mais ?) / et j hésite entre finir à playa negra (il y en a plusieurs au Costa Rica. Sans doute du nord de la péninsule, celle à côté de Playa Avellanas. Attention que c'est du rocher. Niveau exigé). ou partir sur santa Teresa, sachant que chéri surfe et que nous ( les filles) on farniente. Playa negra assez isolé, Santa Teresa plus facile pour les farnienteurs motorisés.
Je souhaiterai pendant mon séjour faire :
Un volcan/ des cascades/ un bain de boue / la canopee/ faune et flore ( singe- grenouille- paresseux - perroquet) et finir tranquille sur une plage. En clair, 9 destinations en 10 jours.
J ai enlevé de mon planning tortugero qui est trop loin et trop cher.
Merci pour vos retours . Dites moi s il y a un incontournable a faire dans le coin que je n aurai pas noté.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs vous ayant précédés sur le blog. Ils vous aideront. Pour un séjour court, il est souhaitable de faire des choix tranchés plutôt que d'essayer de tout voir. Qui trop embrasse mal étreint, disait ma grand-mère. Et la tendance est de sous-estimer les temps de transport.
Merci pour vos réponses

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci pierre pour votre réponse.
J ai ( beaucoup) bossé et voici comment j' ai envisagé notre itinéraire grâce aux conseils avisés sur votre forum. Merci de me dire si c est jouable car je ne suis pas trop au point niveau distance.
* Le 17/02 transfert chez pierre ville ville, briefing et nuit ( l hotel est bien en face du volcan poas? A combien de km/ temps est il situe de sjo?) a l hotel
* Le 18/02 récupération du 4x4. Visite volcan poas et route vers arenal
En chemin visite de la Paz waterfall garden et des chutes catarata de la fortuna
Nuit arenal
* le 19/02 vite du petit jardin. Ballade autour du lac, tyroliennes
Sources d eau chaudes le soir
Nuit arenal
* le 20/02 départ pour le parc tenorio. Ponts suspendus et visite Rio céleste
Nuit vers tenorio ou bigaja
* le 21/02 départ pour rinçons de la vieja
Sentier de las pailas, refuge de l'as pumas, bain de boue
Question : rincon de la vieja est il incontournable ou pouvons nous voir les mêmes choses a mirailles afin d éviter trop d heures de voiture ( sachant que je tiens vraiment a mes bains de boue!)
Nuit aux alentours de Libéria dans une ville typique si possible
* le 22/02 départ pour monteverde
En chemin visite des chutes de bagace
L après midi visite du parc de monteverde
Nuit monteverde
* le 23/02 matinée plage de monteverde
Départ dans l après midi à punta renais pour prendre le ferry ( dernier horaire du ferry?) afin de se rendre à curu
Nuit a curu ou santa helena si c est très proche
* le 24/02 visite du parc, location de kayak pour passer l après midi à isla tortuga
Nuit santa helena
* le 25/02 farniente a santa helena
Nuit santa helena
* le 26/02 ballade en quad aux alentours de santa helena
Nuit santa helena
* le 27/02 journée a santa helena puis ferry pour rejoindre san José.
Nuit chez pierre ville. Rendu du 4x4
* le 28/02 ballade a pied dans les environs
Transfert vers 12h pour l aéroport
Départ a 15h30

Questions : pour ces trajets, quelles catégorie de 4x4 nous conseillez vous? Le Jimmy est il suffisant ou a t on besoin d'une cat au dessus (4 roues motrices?)
Dans mon trajet y at il des parcs incontournables que j aurai raté ou au contraire d autres que j ai mentionné mais qui ne valent pas trop le coût ( très cher/ beaucoup trop touristiques/ pauvres en faune et flore). L idée bien sur étant d avoir le plus grand aperçu de la faune et la flore.
Existe t il a votre connaissance une possibilité de dormir dans uns réserve indienne dans cet itineraire ( nous n aurons malheureusement pas le temps d aller chez les bribris sur les caraïbes.

Encore une fois merci pour ce superbe blog et vos conseils avises
Oups je crois que j ai confondu monteverde et manuel Antonio...
On va zapper le parc de monteverde , se rendre directement à la péninsule de nicoya et en rentrant sur san José on fera un stop de 2 jours a manuel Antonio

Bonjour Fanny,

Décollage !

J ai ( beaucoup) bossé désolé ! mais pour bien profiter du Costa Rica, c'est un vrai plus. et voici comment j' ai envisagé notre itinéraire grâce aux conseils avisés sur votre forum. Merci de me dire si c est jouable car je ne suis pas trop au point niveau distance. Voyons ça !
* Le 17/02 transfert chez pierre ville ville, briefing et nuit ( l hotel est bien en face du volcan poas? Il est même sur la pente...  A combien de km/ temps est il situe de sjo? 4km de l'aéroport SJO, 4-6mn) a l hotel
* Le 18/02 récupération du 4x4. Visite volcan poas et route vers arenal ok
En chemin visite de la Paz waterfall garden et des chutes catarata de la fortuna Parfait.
Nuit arenal
* le 19/02 vite du petit jardin. Ballade autour du lac, tyroliennes
Sources d eau chaudes le soir Bien.
Nuit arenal
* le 20/02 départ pour le parc tenorio. Ponts suspendus et visite Rio céleste Commencez par Rio Celeste, le plus tôt possible.
Nuit vers tenorio ou bijagua ok


* le 21/02 départ pour rincon de la vieja rapide ! Il vaut mieux circuler en après-midi et faire ces visites le matin.
Sentier de las pailas, refuge de las pumas (un peu plus bas, au niveau de  Las Canas, à 2h de Rincon), bain de boue ok
Question : rincon de la vieja est il incontournable ou pouvons nous voir les mêmes choses a miravalles afin d éviter trop d heures de voiture ( sachant que je tiens vraiment a mes bains de boue!) C'est une option, sans prétention, mais sympa.
Nuit aux alentours de Libéria dans une ville typique si possible Le Costa Rica n'est pas un pays de ville. Il y a un petit quartier colonial à Liberia. Mais si vous restez sur Miravalles, dormez dans la région. Il y a un hébergement recommandé par les membres du réseau solidaire, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Avec piscines de sources chaudes. Du monde le week-end, désert en semaine (seuls les costariciens connaissent...).
* le 22/02 départ pour monteverde Très rapide !
En chemin visite des chutes de bagace
L après midi visite du parc de monteverde Il vaut mieux circuler l'après-midi. Les parcs se visitent surtour le matin, et ferment tôt. Bon, et selon le post suiant, c'est direct péninsule de Nicoya, donc.
Nuit monteverde
* le 23/02 matinée plage de monteverde votre post suivant me rassure. Parce que les plages de Monteverde, c'est un concept intéressant. ..
Départ dans l après midi à puntarenas pour prendre le ferry ( dernier horaire du ferry?) afin de se rendre à curu ok
Nuit a curu ou santa helena (pardon ? Santa Elena de Monteverde est à 4h, Santa Teresa est à 1h30) si c est très proche
* le 24/02 visite du parc, location de kayak pour passer l après midi à isla tortuga ok
Nuit santa helena
* le 25/02 farniente a santa helena Santa Teresa...


Nuit santa helena
* le 26/02 ballade en quad aux alentours de santa helena
Nuit santa helena
* le 27/02 journée a santa helena puis ferry pour rejoindre san José.
Nuit chez pierre ville. Rendu du 4x4
* le 28/02 ballade a pied dans les environs
Transfert vers 12h pour l aéroport
Départ a 15h30

Très belle recherche. Mais reste concentré au début.
Questions : pour ces trajets, quelles catégorie de 4x4 nous conseillez vous? Le Jimmy est il suffisant ou a t on besoin d'une cat au dessus (4 roues motrices?) Le 4x4 Classe 1 Jimny est un excellent franchisseur, 4x4 avec boîte réducteur, belle garde au sol etc... Il est parfait pour 2... avec un bon dos. Femmes enceintes s'abstenir : il sautille beaucoup. Le 4x4 classe 2 est plus spacieux, plus confortable, jusqu'à 3 adultes.
Dans mon trajet y at il des parcs incontournables que j aurai raté ou au contraire d autres que j ai mentionné mais qui ne valent pas trop le coût ( très cher/ beaucoup trop touristiques/ pauvres en faune et flore). L idée bien sur étant d avoir le plus grand aperçu de la faune et la flore.

Beuh, là, il faut continuer de lire les comptes-rendus de voyage. La flore est partout, même en altitude, au Costa Rica. La grande faune (singes etc...), elle, préfère les zone de basse altitude. Plus on grimpe, plus on trouve les oiseaux (colibris etc...). Manuel Antonio est touristique, mais c'est aussi un site à appareil photo. Les paresseux y sont plus nombreux que partout ailleurs.


Existe t il a votre connaissance une possibilité de dormir dans uns réserve indienne dans cet itineraire ( nous n aurons malheureusement pas le temps d aller chez les bribris sur les caraïbes.

Je n'encourage pas.

Encore une fois merci pour ce superbe blog et vos conseils avises

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation