Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Ma copine et moi avons réservé nos vols pour venir au CR durant 14 jours en Février.

J1: Nous arrivons donc le 14 février vers 16h et avons réservé une chambre au cocoon hôtel (réservation faite avant de connaître votre existence sinon nous aurions certainement pris une chambre chez vous).

J 2/3/4: Nous avons ensuite réservé un pack 3jrs/2nuits avec Pachira lodge pour visiter Tortuguero. Nous n'avons pas encore payé et payerons sur place (la carte premium pourra t'elle nous faire bénéficier d'une réduction?

De plus peut être avez vous un conseils pour une visite ou autre qui ne serait pas prévu dans le pack et qui nous permettrai de profiter encore plus de notre passage à Tortuguero?

A l'issu de ces 3 jours nous récupérons, a Guapiles, la voiture de location que nous avons réservée par votre intermédiaire, et nous vous en remercions.

J 4/5/6/7: Nous décidons ensuite de descendre sur la côte caraïbe (combien de temps faut il compter?) afin de profiter des plages, de faire de la plongée (lieux de plongée conseillé? Qu'est ce qui est le mieux entre la côte caraïbe et pacifique pour pouvoir plonger?), du surf (dois je acheter une planche et la revendre avant de partir ou louer?) visiter... ici encore nous sommes ouvert aux conseils que vous pourriez nous donner. Nous souhaitons y rester 3 a 4 nuits.

J 8/9: Ensuite nous voulons remonter pour s'arrêter à l'Arenal durant 2 jours pour faire de la randonnée et admirer le volcan!! Combien de temps mettrons nous a rejoindre l'Arenal depuis la côte caraïbe? Est ce le meilleur endroit pour notre projet de faire de la randonnée et voir les volcans?

J 10/11/12/13: Pour finir nous voulons visiter la péninsule de Nicoya et Guanacaste. Nous souhaitons ici faire à peu près les mêmes choses que sur la côte caraïbe avec l'intention d'être le plus possible loin de la foule touristique. De plus j'aurai aimé faire de la pêche sportive.

J 13/14: Retour à San Jose et nous y rendons le 4x4 vers 12h (en l'écrivant je me demande si ce n'est pas mieux de la rendre vers 17h ou plus tard? Est ce possible de modifier l'heure?) Et pourquoi pas dormir dans l'un vos hotels à San Jose? Quoi faire à San Jose pour remplir notre dernière journée avant de prendre l'avion à 17h15 s(oit 15h à l'aéroport)?

Pour l'ensemble de nos arrêts nous avons fait le choix de louer des appartements via le site Airbnb. Avez des retours sur cette pratique au Costa Rica?

Vous m'avez répondu par mail concernant AirBnB et nous vous ferons part de cette expérience à notre retour.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement,

DAVIAUD Benjamin et VILLAR Vianella

Vues : 97

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Vianella, bonjour Benjamin,

Fermeture des portièèèèères !

Ma copine et moi avons réservé nos vols pour venir au CR durant 14 jours en Février.

J1: Nous arrivons donc le 14 février vers 16h et avons réservé une chambre au cocoon hôtel (réservation faite avant de connaître votre existence sinon nous aurions certainement pris une chambre chez vous). eheh

J 2/3/4: Nous avons ensuite réservé un pack 3jrs/2nuits avec Pachira lodge pour visiter Tortuguero. Nous n'avons pas encore payé et payerons sur place (la carte premium pourra t'elle nous faire bénéficier d'une réduction? Oui, si vous la commandez, les prévenez, et que vous vous la faites livrer par exemple à l'aéroport. Elle sera largement rentable.

De plus peut être avez vous un conseils pour une visite ou autre qui ne serait pas prévu dans le pack et qui nous permettrai de profiter encore plus de notre passage à Tortuguero? Normalement, des visites sont déjà prévues et il est possible au moins d'insérer une visite du matin en kayak. Je vous envoie un contact par mail privé.

A l'issu de ces 3 jours nous récupérons, a Guapiles, la voiture de location que nous avons réservée par votre intermédiaire, et nous vous en remercions.

J 4/5/6/7: Nous décidons ensuite de descendre sur la côte caraïbe (combien de temps faut il compter? De Guapiles, 2h30+) afin de profiter des plages, de faire de la plongée (lieux de plongée conseillé? plongée bouteille bof. Plongée snrkeling à Punta va et Punta Mona. Possibilité même de sortir en mer à la rencontre des dauphins et snorkeling type Robinson Crusoé en accès par bateau. Qu'est ce qui est le mieux entre la côte caraïbe et pacifique pour pouvoir plonger?) Caraïbes : visibilité généralement bonne, faune marine belle et généralement petite (même si un requin baleine inoffensif a croisé au large cette année). Pacifique : visibilité plus incertaine, faune marine en général grosse à impressionante, du surf (dois je acheter une planche et la revendre avant de partir ou louer? Sur 15 jours, il est probable que ce soit plus rentable d'acheter et revendre) visiter... ici encore nous sommes ouvert aux conseils que vous pourriez nous donner. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Un bon début... Nous souhaitons y rester 3 a 4 nuits. Le surf côté Caraïbes est fort, en février.

J 8/9: Ensuite nous voulons remonter pour s'arrêter à l'Arenal durant 2 jours pour faire de la randonnée et admirer le volcan!! Combien de temps mettrons nous a rejoindre l'Arenal depuis la côte caraïbe? 6h Est ce le meilleur endroit pour notre projet de faire de la randonnée et voir les volcans? Tous les volcans du Costa Rica sont différents. Ce qui est sûr, c'est que l'Arenal ressemble bien à un stratovolcan, avec son cône parfait de 1000m de dénivelé.

J 10/11/12/13: Pour finir nous voulons visiter la péninsule de Nicoya et Guanacaste. Nous souhaitons ici faire à peu près les mêmes choses que sur la côte caraïbe avec l'intention d'être le plus possible loin de la foule touristique. De plus j'aurai aimé faire de la pêche sportive. Alors dans le coin, c'est Samara, surtout si vous voulez taquiner du poisson coq de presque 30kg. Il est parfaitement équipé. Sinon, pour la pêche au gros, c'est plus haut, dans le Guanacaste. Cher et quand même plus fréquenté en février.

J 13/14: Retour à San Jose et nous y rendons le 4x4 vers 12h (en l'écrivant je me demande si ce n'est pas mieux de la rendre vers 17h ou plus tard? Est ce possible de modifier l'heure? Oui, il suffit de le demander par mail) Et pourquoi pas dormir dans l'un vos hotels à San Jose? Les bases Chez Pierre sont à Alajuela, près de l'aéroport. Parfait pour un tour au cratère du volcan Poas avant de prendre l'avion, vous avez largement le temps... si vous avez le 4x4. Quoi faire à San Jose pour remplir notre dernière journée avant de prendre l'avion à 17h15 s(oit 15h à l'aéroport)? Ben c'est le sujet. Si vraiment vous allez à San José, musée de l'or (plus ethnologique d'ailleurs), 2h. Sinon, c'est une des rares capitales évitables.

Pour l'ensemble de nos arrêts nous avons fait le choix de louer des appartements via le site Airbnb. Avez des retours sur cette pratique au Costa Rica? Ben... trèèèèès inégal. C'est au petit bonheur la chance. Le Costa Rica est un pays d'avancement intermédiaire, pour un occidental, le meilleur cotoie le pire en terme de logement.

Vous m'avez répondu par mail concernant AirBnB et nous vous ferons part de cette expérience à notre retour.

Merci d'avance pour vos conseils.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation