Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Notre voyage approche à grands pas et nous sommes en pleine organisation.
On sera au CR du 23/06 au 16/07. On voyage en couple ( 50ans).
J’aimerais vous soumettre les grandes lignes de notre programme pour avoir votre avis.
Après avoir passé la 1ere nuit chez Pierre (Melrost hôtel) et récupérer notre 4*4 on 1 journée sur SJ puis le lendemain départ vers Tortuguero (2 jours)
Ensuite 5 nuits sur la côte caraïbe
Et directement on remonte à Arenal 2 nuits : est-ce que le trajet Puerto viejo –Fortuna est envisageable d’un seul trait en partant tôt le matin ?
2 nuits au parc rio Celeste
2 Nuits à Monteverde
Puis 4 nuits dans la péninsule de Nicoya : là on prévoit de faire 2 nuits à Samara et 2 nuits à Montezuma
Puis on enchaine avec la côte Pacifique : 3/4 nuits à Quepos ou autres
Et retour sur SJ avec visite psoas
Je vous remercie pour votre avis éclairé
Bonne journée
Karine
Balises :
Bonjour Karine,
Alors...
Notre voyage approche à grands pas et nous sommes en pleine organisation. ok
On sera au CR du 23/06 au 16/07. On voyage en couple ( 50ans). ok !
J’aimerais vous soumettre les grandes lignes de notre programme pour avoir votre avis. C'est parti.
Après avoir passé la 1ere nuit chez Pierre (Melrost hôtel) et récupérer notre 4*4 on 1 journée sur SJ Mouais... puis le lendemain départ vers Tortuguero (2 jours) Comme rappelé très fréquemment sur ce forum, sur ces dates, on attend le plus possible pour aller sur Tortuguero et les Caraïbes : d'abord, cela permet d'éviter d'attendre pour aller côté Pacifique (qui le devient de moins en moins), et cela permet d'attendre que les tortues arrivent sur Tortuguero...
Ensuite 5 nuits sur la côte caraïbe ok
Et directement on remonte à Arenal 2 nuits : est-ce que le trajet Puerto viejo –Fortuna est envisageable d’un seul trait en partant tôt le matin ? 6h sans grande difficulté, juste bien long.
2 nuits au parc rio Celeste ok
2 Nuits à Monteverde ok
Puis 4 nuits dans la péninsule de Nicoya : là on prévoit de faire 2 nuits à Samara et 2 nuits à Montezuma Ben non, pour deux raisons. D'abord, cela signifie 4h+3 à 4h30+5h30 de trajet en 4 jours... avec 2 jours utiles seulement. Ensuite, il faut 4 nuits normalement... par destination. Sans compter que la piste de la côte dans la péninsule de Nicoya est généralement déjà trop difficile, même en 4x4.
Puis on enchaine avec la côte Pacifique : 3/4 nuits à Quepos ou autres Manuel Antonio fermé le mardi. Lire ici.
Et retour sur SJ avec visite psoas Poas. Au départ d'Alajuela ou du nord du Poas à un autre moment, mais San José est trop loin à l'est. Lire ici pour la visite du Poas.
Je vous remercie pour votre avis éclairé
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Inversion du sens de parcours ?
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par