Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons booker nos billets pour février 2018, du 12 au 26. 

voici le plan que nous avons pour le moment : 

- Nuit 1 : pierre détente + location du 4*4 

- Nuit 2, 3, 4 : El Sol Cabins (Monteverde)

- Nuit 5, 6, 7 : Playa Del Coco Hotel M&M

- Nuit 8, 9, 10 : Playa Carillo Hotel El Colibri

- Nuit 11, 12, 13 : Montezuma Casa Colores

- Nuit 14 : pierre détente

Comme nous voyageons avec 2 bébés, j'ai essayé de limiter les déplacements et essayer de faire au moins 3 nuits par endroit pour laisser un peu de temps pour se détendre.

Je voulais aller du côté de Manuel Antonio mais finalement ça m'a l'air moins sympa que le coin de Montezuma. Je pense que nous allons devoir choisir entre les deux pour éviter trop de transport... est-ce que mon choix est judicieux ? avec 2 bébés ? 

y-a-t-il des choix qui vous paraissent mauvais ? avez-vous des conseils spéifiques d'activités sympa a faire dans les coins que nous avons choisi ?

Merci 

Clothilde

Vues : 117

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Clothilde,

Bonbonbon...

Nous avons booker nos billets pour février 2018, du 12 au 26. ok

voici le plan que nous avons pour le moment : 

- Nuit 1 : pierre détente + location du 4*4 ok

- Nuit 2, 3, 4 : briefing El Sol Cabins (Monteverde) 

- Nuit 5, 6, 7 : Playa Del Coco Hotel M&M ok

- Nuit 8, 9, 10 : Playa Carrillo Hotel El Colibri le restaurant du chef (argentin) est exceptionnel pour l'endroit...

- Nuit 11, 12, 13 : Montezuma Casa Colores ok

- Nuit 14 : pierre détente debriefing

Comme nous voyageons avec 2 bébés, j'ai essayé de limiter les déplacements et essayer de faire au moins 3 nuits par endroit pour laisser un peu de temps pour se détendre. ok, il faudra quand même faire attention au soleil et à la chaleur, c'est le principal risque sur ce parcours hors Monteverde.

Je voulais aller du côté de Manuel Antonio mais finalement ça m'a l'air moins sympa que le coin de Montezuma. Je pense que nous allons devoir choisir entre les deux pour éviter trop de transport... est-ce que mon choix est judicieux ? avec 2 bébés ? Manuel Antonio se visite justement avec des bébés. Pour les plages abritées aux vagues douces, la faune facile à voir, l'accès facile... C'est ce qui rebute les voyageurs férus d'Indiana Jones qui conçoivent la nature d'abord en chaussures de randonnée, pantalon et chemise d'explorateur, sac à dos de survie etc... A Manuel Antonio, on croise les familles avec pique-niques. Juste si possible visiter entre le mercredi et le vendredi, et arriver tôt (et suivre les consignes de briefing).

y-a-t-il des choix qui vous paraissent mauvais ? Playa del Coco est une belle plage aussi, plus de sable noir, avec moins d'impression magique. Mais bon, il y a de petites plages cachées tout près aussi. Ceux qui choisissent Playa del Coco visent plus souvent la plongée, la vie animée nocturne.

Et à Montezuma, le surf, les activités sportives et la vie animée nocturne... Même si comme à Coco, des sites alentours (Curu, sorties en mer de MalPais, Cabuya) permettent de prendre du recul. avez-vous des conseils spéifiques d'activités sympa a faire dans les coins que nous avons choisi ? 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Et les petits secrets de briefing.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation