Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous partons avec nos deux enfants de 13 et 15 ans pour deux mois et demi (télétravail+vacances) entre le Panama, le Costa Rica (majoritairement) et le Nicaragua.
Je me permets de vous soumettre mon itinéraire pour avis et conseils, notamment parce que nous n'avons pas encore calé la mois d'août. Il vous semblera peut-être étrange mais nous logeons via le système d'échanges de maison et sommes donc quelque peu tributaires des hôtes qui veulent bien nous accueillir.
Nous sommes amoureux de la nature, sportifs et avons hâte de découvrir ces pays que nous ne connaissons pas encore.
Merci beaucoup,
Bien à vous,
Cilou
Voici notre trajet pour le moment :
Panama
15 au 24 juin : Arrivée Panama city (2j) puis Bocas del Toro jusqu'au 24 juin.
Costa Rica
-24 > 26 juin : Voyage Bocas del Toro vers Guanacaste
Passage frontière Panama-Costa Rica puis route vers Puerto Viejo pour prise de véhicule de location
Quelle étape pour une nuit sur la route ?
-Du 26 juin au 9 juillet : Playa Conchal Guanacaste
-Du 9 juillet au 13 juillet : Samara
-Du 13 au 19 juillet : El Castillo
-19 juillet : passage frontière Costa-Nicaragua, séjour à Granada
-31 juillet (plus ou moins) : passage frontière Nicaragua-Costa Rica
Ensuite tout est ouvert : Corcovado ? Île du Cano ? San Gerardo de Dota ? Turrialba ? Cahuita ? Tortuguero ?
-20 août (plus ou moins) : passage frontière Costa Rica-Panama
-30 août avion vers Paris
Balises :
Bonjour Cilou,
Alors...
Nous partons avec nos deux enfants de 13 et 15 ans pour deux mois et demi (télétravail+vacances) Royal entre le Panama, le Costa Rica (majoritairement) et le Nicaragua. ok
Je me permets de vous soumettre mon itinéraire pour avis et conseils, notamment parce que nous n'avons pas encore calé la mois d'août On peut laisser beaucoup d'imprévu, en août. Il vous semblera peut-être étrange mais nous logeons via le système d'échanges de maison Cela pose pas mal de soucis, au Costa Rica, il faut réellement bien sélectionner les offres : le standard est souvent différent, et les sites de ce type d'offre sont souvent compliqués à gérer : les temps de trajet sont longs et sommes donc quelque peu tributaires des hôtes qui veulent bien nous accueillir. ok
Nous sommes amoureux de la nature, sportifs et avons hâte de découvrir ces pays que nous ne connaissons pas encore. ok, on y va
Merci beaucoup,
Voici notre trajet pour le moment :
Panama
15 au 24 juin : Arrivée Panama city (2j) puis Bocas del Toro jusqu'au 24 juin. Un contact avec ToutPamana ? Marc au rapport !
Costa Rica
-24 > 26 juin : Voyage Bocas del Toro vers Guanacaste traversée du pays de part en part ? Quel intérêt ? Plus de 10h en 2 étapes de Puerto Viejo à Playa Conchal. Sans compter donc le temps de venir de Bocas et traversée de la frontière puis trajet vers Puerto Viejo... Si l'idée est d'être le 19/07 à la frontière du Nicaragua, pourquoi ? Les destinations sont correctes, attention quand même à ne pas imaginer faire des grandes excursions en étoile à partir de ces destinations : Monteverde est à 4h- dan chaque sens d'Arenal, Sarapiqui demande 3h aller-retour. Tamarindo est à 3h dans chaque sens de Samara.
Passage frontière Panama-Costa Rica Sixaola puis route vers Puerto Viejo pour prise de véhicule de location ok, avec extension Nicaragua, donc ? Il suffit de demander, c'est possible en changeant de véhicule à l'aller et au retour mais sans changer de contrat... avec le réseau solidaire.
Quelle étape pour une nuit sur la route ? Cf plus haut
-Du 26 juin au 9 juillet : Playa Conchal Guanacaste ok, dessert de Potrero à Tamarindo, difficile d'aller plus loin en journée.
-Du 9 juillet au 13 juillet : Samara ok
-Du 13 au 19 juillet : El Castillo ok
-19 juillet : passage frontière Costa-Nicaragua Penas Blancas, séjour à Granada ok
-31 juillet (plus ou moins) : passage frontière Nicaragua-Costa Rica ok
Ensuite tout est ouvert : Corcovado ? Île du Cano ? San Gerardo de Dota ? Turrialba ? Cahuita ? Tortuguero ? Euh, il faudrait placer Cahuita et Tortuguero quand on arrive de Sixaola. Sauf à s'imposer de jouer les essuie-glaces en permanence...
Attention aussi que le Corcovado et Isla del Cano, comme San Gerardo, sont plus difficiles en août qu'en juillet.
-20 août (plus ou moins) : passage frontière Costa Rica-Panama Paso Canoas ? Là, il faut laisser le véhicule et changer de contrat, voir ToutPanama pour l'autre véhicule.
-30 août avion vers Paris
Ce qui est déroutant, c'est le choix de foncer vers le Guanacaste pour 3 secteurs au nord-ouest en venant du sud-est, pour traverser vers la Nicaragua et revenir... pour visiter le sud-est... ou aller trop tard vers le Corcovado etc. Sans doute une contrainte de télétravail.
Si c'est bien contraint, il reste 3 semaines sur la fin, donc on peut passer par ces destinations... Qui seraient juste non optimisées et entraîneraient des heures et des heures de route.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Tout d'abord un grand merci pour vous être penché sur notre itinéraire ! J'ai revu certains points grâce à vous et je me permets de vous soumettre ce nouvel itinéraire. J'ai fait plusieurs devis avec TCR pour la voiture (dont un où l'on garde la voiture au Nicaragua - pas la même bien sûr) et je pourrai faire la résa dès que j'aurai décidé de mes points et dates d'entrées et de sorties.
Tout ce qui est souligné est calé. Sur les endroits calés, nous devrons aussi travailler, avec possibilité d'une nuit ailleurs pour une visite un peu plus lointaine.
Un très grand merci pour votre aide précieuse,
Cécile
PS : je vais contacter toutpanama, merci !
Arrivée depuis le Panama (bateau ?)
20-24 : Sierpe - Drake Bay/ Corcovado/ île du Cano
24-27 juin : Uvita (Manuel Antonio ?)
27-28 : Tarcoles
28 au 9 juil: playa Conchal (dont 1 nuit vers Monteverde)
9 juillet -13 juillet : Samara
13 au 19 juillet : El Castillo (dont 1 nuit près d’Alajuela pour visite du Poas)
19 juillet : passage frontière Costa-Nicaragua
19-26 juillet : Granada (Masaya)
26-28 : Leon
28-30 : Ometepe
31 juillet (plus ou moins) : passage frontière Nicaragua-Costa Rica
31 juil-1er août : ETAPE ?
1er août- 3 août : Tortuguero
3-5 août : Turrialba ?
5-10 août : Cahuita
11 août : passage au Panama
Bonjour Cilou,
Alors...
Tout d'abord un grand merci pour vous être penché sur notre itinéraire ! J'ai revu certains points grâce à vous et je me permets de vous soumettre ce nouvel itinéraire. On y va. J'ai fait plusieurs devis avec TCR pour la voiture (dont un où l'on garde la voiture au Nicaragua - pas la même bien sûr c'est ça. Même contrat de location, mais abandon du véhicule d'un côté pour récupération d'un autre) et je pourrai faire la résa dès que j'aurai décidé de mes points et dates d'entrées et de sorties. ok
Tout ce qui est souligné souligné ? est calé. Sur les endroits calés, nous devrons aussi travailler, avec possibilité d'une nuit ailleurs pour une visite un peu plus lointaine.
PS : je vais contacter toutpanama, merci ! Marc et son équipe sont à disposition.
Arrivée depuis le Panama (bateau ?) Mmm, impossible d'arriver en bateau au Costa Rica... Par Sixaola si on arrive de Bocas del Toro et par Paso Canoas si on arrive par David... Quand on vise Drake, c'est dépôt du véhicule côté Panama à David, taxi ou bus pour la frontière, véhicule de l'autre côté (Paso Canoas).
20-24 : Sierpe - Drake Bay/ Corcovado/ île du Cano ok, consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
24-27 juin : Uvita (Manuel Antonio ?) Parc Manuel Antonio (prendre les entrées en ligne) le 26/06/2023, donc (fermé le mardi et de préférence par en fin de semaine, même si ce sont normalement des dates assez calmes).
27-28 : Tarcoles ok
28 au 9 juil: playa Conchal (dont 1 nuit vers Monteverde) Mmm, 2 nuits Monteverde, si on y va.
9 juillet -13 juillet : Samara ok
13 au 19 juillet : El Castillo (dont 1 nuit près d’Alajuela pour visite du Poas) ok, mais si l'idée est de rester au nord des volcans, préférer une nuit au nord du volcan, type Albergue El Socorro (consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica). Et là aussi, prendre l'entrée en ligne pour le Poas.
19 juillet : passage frontière Costa-Nicaragua Une petite trotte pour aller d'Arenal à
19-26 juillet : Granada (Masaya) ok
26-28 : Leon ok
28-30 : Ometepe ok
31 juillet (plus ou moins) : passage frontière Nicaragua-Costa Rica ok
31 juil-1er août : ETAPE ? Tenorio/Bijagua ou Sarapiqui, selon l'heure de traversée de la frontière...
1er août- 3 août : Tortuguero ok
3-5 août : Turrialba ? ok
5-10 août : Cahuita ok
11 août : passage au Panama par Sixaola.
ok !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par