Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Clément,
Alors...
Je vais commencer par des mots forts mais je suis perdu ! Allons bon !
Tellement de chose a faire dans ce pays et nous n’avons pas tellement de temps… j’aimerai beaucoup faire profiter à ma mère de ces vacances ! ok
Elle me rejoint le 11 avril, nous dormirons à San José 2 nuits aéroport à Alajuela la première car elle arrive tard ensuite nous visiterons san José là, déjà, on peut éviter de perdre une journée... Entre les Caraïbes sud et San José... puis nous partons pour 3 nuits à Cahuita ! D'autant qu'il manque sans doute un jour.
Après ça, c’est le drame, je n’arrive pas a choisir. Est ce redondant parc corcovado et manuel Antonio ? Ils sont totalement différents. Mais impossible de placer Corcovado et Caraïbes sud en 10 jours pleins sur place ! La péninsule d'Osa demande du temps pour s'approcher, pour profiter du Corcovado et du reste et remonter, tant que la téléportation est encore en test.
Même Manuel Antonio, plus simple, mais beau et qui permet aussi de se baigner, demande du temps. Et de respecter certains conseils pour éviter l'impression touristique.
Faut il plutôt faire un des deux et tortuguero ? Caraïbes sud, Tortuguero et Manuel Antonio en 10 jours dont un perdu sur San José... Ou un des deux et visister une partie du Costa Rica autre que cotes Caraïbes et pacifique ? Comme la région du cafe et volcan Arenal ? Et le parc marino ballena y a t’il encore des baleines à cette époque la ? Un peu tard
Je suis désolé de toutes ces questions mais j’ai un peu peur de ne pas être à la hauteur du vacances de ma maman qui me rejoint ici au Costa Rica. Et je découvre le pays en même temps qu’elle. La première question est : qu'est-ce qui l'intéresse dans ce que vous avez cité ? Grande randonnée par 40° après s'être fait secouer sur une coquille de noix, pura vida au milieu des singes et paresseux un mojito à la main aux Caraïbes sud, barque au petit matin dans le monde de Tortuguero, à frôler les caïmans et croiser aningas, martins pêcheurs, trouver un porc-épic dans un arbre ou une loutre joueuse dans l'eau. Ou alors tout comprendre du cacao et chocolat, du café, voir un volcan de près (et même peut-être marcher dessus) entre Sarapiqui et Arenal. Ou alors grimper au frais pour voir les quetzals et colibris en passant dans des figuiers étrangleurs... et descendre une tyrolienne géante de Monteverde.
Que conseillez vous sachant qu’elle repart le 22 avril. Le sujet est bien là. En avril, tout le pays est ouvert.
Une fois qu'on a compris à peu près ce que le pays peut proposer et où, sélectionner 3 destinations (pas plus, en 10 jours, en éliminant la journée de San José si possible, et évidemment en disposant de son véhicule).
Et éviter d'aller sur les deux côtes.
C'est quand on en prévoit peu qu'on réussit son voyage.
On peut même voir des tortues en petit secret aux Caraïbes sud si on a assez de temps et un véhicule 4x4...
Merci d’avance pour votre aide Quand on dispose de peu de temps, il faut savoir prendre son temps. Mais limiter rigoureusement le nombre de destinations. Et le voyage sera réussi.
Il faut 4 semaines sur place pour un tour un peu complet, une douzaine d'étapes. Et dont 3 destinations/4 trajets en 10 jours utiles.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par