Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je suis en train d'organiser mon voyage au Costa Rica mais je sais pas si je suis trop ambitieuse donc n'hésité à me dire si c'est un peu trop la course, on est juste tous les 2:

J1 : arrivé San José 15h40 on récupère la voiture et direction Poas pour la première nuit,

J2 et J3 : visite du Poas le matin et direction Arénal pour 2 nuit rando, tyrolienne, volcan etc..

J4 et J5 : Tenorio pour 2 nuit même chose activité et rando

J6 et J7 : Paquera 2 nuit plage snorkeling sur l'isla de tortuga et alcatraz, 

J7 et J8 : Tarcoles 2 nuit crocodile et parc.

J8 et J9 : uvita avec un arrêt sur la route pour le parc manuel antonio la baleine et dauphin si ils sont au rendez vous et visite parc encore et toujours :-)

J10/11/12/13 : 4 nuits à drake bay plongé et visite parc  

J14 : direction puerto viejo avec vu la distance une nuit sur la route ?

J15 et 16 : puerto viejo plage visite parc

J17 et 18 : cahuita, plage et visite parc

J19 et 20 : tortuguero, plage et visite parc

et J21 : rendre la voiture et retour en France à 17h

Et je me demandais aussi, est ce que pour les activité plongé sorti en bateau pour voir dauphin baleine, tyrolienne, pont suspendu, cascade, sources chaude il faut réserver à l'avance ??

Merci

Vues : 323

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Chloé,

Alorsalors...

je suis en train d'organiser mon voyage au Costa Rica mais je sais pas si je suis trop ambitieuse donc n'hésité à me dire si c'est un peu trop la course, on est juste tous les 2: Alors.

J1 : arrivé San José 15h40 on récupère la voiture et direction Poas pour la première nuit, A Alajuela ? Ou plus haut (il fait 8° la nuit - 18h - à 2000m). Et pour l'instant, le cratère est encore inaccessible, on attend la réouverture après sa quinte de toux d'avril à juin.

J2 et J3 : visite du Poas le matin et direction Arénal pour 2 nuit rando, tyrolienne, volcan etc.. ok, 

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

J4 et J5 : Tenorio pour 2 nuit même chose activité et rando ok, lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

J6 et J7 : Paquera 2 nuit plage snorkeling sur l'isla de tortuga et alcatraz, Isla San Lucas... :-).

J7 et J8 : Tarcoles 2 nuit crocodile et parc. Carara ? Tôt le matin avec guide

J8 et J9 : uvita avec un arrêt sur la route pour le parc manuel antonio se visite à l'ouverture. Donc difficile de si loin. Il vaut mieux faire dodo à proximité. Fermé le lundi. ET  à Uvita la baleine la ? et dauphin si ils sont au rendez vous Normalement, ils devraient être arrivés et visite parc encore et toujours :-)

J10/11/12/13 : 4 nuits à drake bay plongé et visite parc   ok, Voir la liste des activités

Image may contain: plant, tree, sky, mountain, grass, outdoor and nature

J14 : direction puerto viejo avec vu la distance une nuit sur la route ? Obligatoire (13h de Drake, il faut repasser au minimum par Cartago...)

J15 et 16 : puerto viejo plage visite parc ok

J17 et 18 : cahuita, plage et visite parc ok

J19 et 20 : tortuguero, plage et visite parc ok,, 

et J21 : rendre la voiture et retour en France à 17h

12 destinations dans 3 angles et + du pays... En 19 jours pleins sur place... Il faudrait 23 jours environ sauf à passer une partie de son temps sur la route et regretter de manquer de temps pour les activités (elles sont longues). Il va falloir sortie la scie sauteuse...

Et je me demandais aussi, est ce que pour les activité plongé sorti en bateau pour voir dauphin baleine, tyrolienne, pont suspendu, cascade, sources chaude il faut réserver à l'avance ?? Ce qui a trait au Corcovado, oui, il y a des quotas. Plus d'un mois à l'avance en haute saison. Voir la liste.  Pour la plongée aussi (capacité réduite).

Le reste peut attendre d'être dans le pays, au plus tard la veille.

Merci

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour, je n'arrive pas a limiter mon voyage est ce que vous pouvez me dire les temps de trajet entre les différentes destination car je ne me rend pas bien compte ? j'ai supprimé du voyage le volcan Poas car fermé et tortuguero. qu'elle est la façon la plus rapide pour passer du Drake à la côte Caraïbe mon ami voudrai vraiment la voir mais je sais pas comment limiter le temps de trajet :( ?

J1 et J2 : arrivé San José 15h40 on récupère la voiture et direction Arénal pour 2 nuits si le temps de trajet n'est pas trop long sinon première nuit a ALAJUELA puis le lendemain direction Arénal 

J3 et J4 :  Tenorio pour 2 nuit même chose activité et rando

Je voulais peut etre m'arréter à Monteverde entre les 2 

J5 et J6 : Paquera 2 nuit plage snorkeling sur l'isla de tortuga et alcatraz, Isla San Lucas... :-)

J7 et J8 : Tarcoles 2 nuit crocodile et parc.

J8 : Quepos 1 nuit pour faire le parc manuel antonio 

J9 et J10 : uvita baleine et dauphin si ils sont au rendez vous  et visite parc encore et toujours :-)

J10/11/12/13 : 4 nuits à drake bay plongé et visite parc   ok, Voir la liste des activités

J14 : direction puerto viejo avec vu la distance une nuit sur la route ? Obligatoire (13h de Drake, il faut repasser au minimum par Cartago...)

J15 et 16 : puerto viejo plage visite parc ok

J17 et 18 : cahuita, plage et visite parc ok

et J21 : rendre la voiture et retour en France à 17h

Bonjour Chloé,

Alros...

Bonjour, je n'arrive pas a limiter mon voyage est ce que vous pouvez me dire les temps de trajet entre les différentes destination car je ne me rend pas bien compte ? ok j'ai supprimé du voyage le volcan Poas car fermé le cratère, pas le volcan et toutes les activités autour ! et tortuguero. qu'elle est la façon la plus rapide pour passer du Drake à la côte Caraïbe mon ami voudrai vraiment la voir mais je sais pas comment limiter le temps de trajet :( ? L'hélicoptère est la seule solution. Le plus court, c'est par Cartago, mais c'est 2 jours de trajet, en réalité. Le sud du pays est coupé par le parc International La Amistad, impossible à traverser sauf à pied (7 à 9 jours avec guide à la bonne saison). Donc hélicoptère... Ou 2 jours.

J1 et J2 : arrivé San José 15h40 on récupère la voiture et direction Arénal pour 2 nuits si le temps de trajet n'est pas trop long euh, vous serez prêts à partir vers 17h10, le temps des formalités bagages, douane et 4x4. Si l'avion est à l'heure. Il fera nuit très peu après. Arenal est à 3h, petites routes faciles de jour mais que personne ne fait de nuit (pont une voie, trous, virages en crête...). Impensable. sinon première nuit a ALAJUELA  Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

puis le lendemain direction Arénal ok

Il manque sans doute du temps à Arenal, donc, car en l'état, c'est une après-mid.

J3 et J4 :  Tenorio pour 2 nuit même chose activité et rando ok

Je voulais peut etre m'arréter à Monteverde entre les 2  :-)... Arenal-Monteverde : 4h. Un jour ou deux sur place pour les longues activités qui justifient le déplacement. Puis Monteverde-Rio Celeste : 4h. Et 3h de randonnée si on passe à côté de tout le reste... Il faut plutôt 5 jours pour ces 3 premières destinations. Avec 3, c'est juste rouler et regretter...

J5 et J6 : Paquera 4h de Tenorio et un poil moins de Monteverde, par le pont sur le Tempisque. Et plus dans les deux cas par le ferry de Puntarenas. 2 nuits plage snorkeling sur l'isla de tortuga et alcatraz, Isla San Lucas... :-).

Mais vous avez un seul jour disponible. Il en faut 2 pour ces deux destinations. Et pour San Lucas, il y a bien un hôtel qui emmène vers San Lucas en privé de Paquera, mais sinon, les bateaux partent de Puntarenas.

J7 et J8 : Tarcoles 2 nuit crocodile et parc Carara ? Tôt le matin avec guide...

J8 : Quepos 1 nuit pour faire le parc manuel antonio ok, entrer très tôt, donc dodo la veille sur place 

J9 et J10 : uvita baleine et dauphin si ils sont au rendez vous  et visite parc encore et toujours :-) Les dauphins, toujours. Mais le mieux, si vous allez sur Drake, c'est de prévoir cette sortie après...

J10/11/12/13 : 4 nuits à drake bay plongé et visite parc   ok, Voir la liste des activités

J14 : direction puerto viejo avec vu la distance une nuit sur la route ? Obligatoire (13h de Drake, il faut repasser au minimum par Cartago...)

J15 et 16 : puerto viejo plage visite parc ok, arrivée le 16 au moins... surtout que le début est ventre à terre...

J17 et 18 : cahuita, plage et visite parc ok

et J21 : rendre la voiture et retour en France à 17h

19 jours pleins. Un séjour gargantuesque. La plupart des voyageurs ayant surchargé le programme "pour éviter de rater quelque chose" le regrettent en ayant l'impression d'être passé à côté. Paradoxal, mais vrai...

Ceux qui ont laissé du temps au temps reviennent plus heureux. Bon, ceux qui sont allés trop vite reviennent plus souvent encore...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation