Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous projetons de venir au Costa Rica en avril 2027 pour 4 semaines dans le cadre d'un voyage plus large de 3 mois (nous serons en Argentine les 2 premiers mois).

Nous voyageons en famille avec 2 enfants qui auront 11 et 13 ans à ce moment là.

Je recherche un itinéraire avec peu de stops, où nous pouvons nous poser plusieurs jours pour profiter de l'endroit. Nous avons aussi la contrainte de voyager avec 2 enfants scolarisés et nous devrons aussi prendre le temps de temps en temps pour faire les devoirs :) Je rajoute donc au moins 1 journée par semaine où nous ne faisons pas d'activité et où nous nous concentrons sur le travail.

Nous louerons un 4x4 pour la durée du voyage.

Voici l'itinéraire que j'ai commencé à construire :

- 3 nuits Alajuela ou proche

En profiter pour aller au Volcan Poas/ + possiblement balade cascade un autre jour (Tesorio escondido par exemple même si c'est peut être un peu loin ?)

- 5 nuits Corcovado/ Drake

Snorkeling île caño

Visite du parc

- 4 ou 5 nuits Monteverde/ Santa Elena

Visite guidée dans le parc 

Butterfly garden

Canopée (ici ou près du volcan Arenal mais je me dis que ça peut être mieux à Monteverde ?)

- 4 nuits Volcan Tenorio 

Randonnee Rio Céleste

Visite cacao

- 5 nuits Volcan Arenal

Visite parc

Source eaux chaudes

Ponts suspendus

- 6 ou 7 nuits Puerto Viejo pour fin du voyage

Snorkeling

Visite parc Cahuita

Refuge Manzanillo

Jaguar Rescue center

Que pensez vous de cet itinéraire ?

Je m'interroge pour rajouter un stop de quelques nuits à Uvita sur la route entre Corcovado et Monteverde ou bien à Sarapiqui sur la route entre le Volcan Arenal et Puerto Viejo.

Est ce que ca vaut le coup de réduire de quelques nuits certains lieux prévus pour les rajouter ? Pour Sarapiqui je me disais qu'on pouvait s'arrêter 2 ou 3 heures sur la route en allant à Puerto Viejo mais c'est peut être un peu ambitieux et pas très utile ?

Merci pour votre aide,

Aurélie. 

Vues : 35

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aurélie,

Alors...

Nous projetons de venir au Costa Rica en avril 2027 2027 ! pour 4 semaines dans le cadre d'un voyage plus large de 3 mois (nous serons en Argentine les 2 premiers mois). Royal !

Nous voyageons en famille avec 2 enfants qui auront 11 et 13 ans à ce moment là. Impérial !

Je recherche un itinéraire avec peu de stops, où nous pouvons nous poser plusieurs jours pour profiter de l'endroit Attention quand même que le nomadisme reste la meilleure manière de découvrir le Costa Rica, sauf à se pénaliser trop et de faire s'envoler les temps de transport ! 
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

. Nous avons aussi la contrainte de voyager avec 2 enfants scolarisés et nous devrons aussi prendre le temps de temps en temps pour faire les devoirs :) ok, compris Je rajoute donc au moins 1 journée par semaine où nous ne faisons pas d'activité et où nous nous concentrons sur le travail. Normal...

Nous louerons un 4x4 pour la durée du voyage. Il faudra comme toujours anticiper.

Voici l'itinéraire que j'ai commencé à construire :

- 3 nuits Alajuela ou proche C'est beaucoup quand même. 2 nuits et 2 matins peuvent suffire, surtout si on place bien la destination Poas et environs.

En profiter pour aller au Volcan Poas  Les entrées se prennent en ligne/ + possiblement balade cascade un autre jour (Tesorio escondido par exemple même si c'est peut être un peu loin ?) Il faut monter le volcan et le redescendre

- 5 nuits Corcovado/ Drake Il faut généralement une étape en descente et en remontée, sauf à passer un jour complet de trajet...

Snorkeling île caño ok

Visite du parc La Sirena de Corcovado.
Mais rarement 5 nuits quand même... Drake est une base de départ des excursions, mais comme site balnéaire, moins évident.

- 4 ou 5 nuits Monteverde/ Santa Elena Long

Visite guidée dans le parc Plein de réserves privées... aucun parc national. mais 4 nuits, c'est aussi trop. 3 nuits et matins, donc 2 jours pleins sur place dont un pour le travail...

Butterfly garden

Canopée (ici ou près du volcan Arenal mais je me dis que ça peut être mieux à Monteverde ?) Les tyroliennes sont appréciées sur Monteverde, c'est justifié. Pour les ponts suspendus, c'est sur Arenal... et toujours avec guide : c'est une activité de découverte !

Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

- 4 nuits Volcan Tenorio 

Randonnee Rio Céleste Long, même avec un jour d'arrêt

Visite cacao

350 hébergements sympas avec réductions Premium ToutCostaRica !

- 5 nuits Volcan Arenal vraiment long, même avec un jour d'arrêt...

Visite parc

Source eaux chaudes

Ponts suspendus

- 6 ou 7 nuits Puerto Viejo de Talamanca pour fin du voyage Peut se justifier 

Snorkeling

Visite parc Cahuita

Refuge Manzanillo

Jaguar Rescue center

Que pensez vous de cet itinéraire ? Commencer par le Pacifique sud et Péninsule de Nicoya, placer le Poas et le nord du Poas entre Arenal et les Caraïbes... voire en fin de séjour.
Mais surtout, il manque des étapes. Les liaisons sont gigantesques (7h30 d'Alajuela à Bahia Drake, 9h30 vers Monteverde, 6h- entre Arenal et Caraïbes sud...).

Je m'interroge pour rajouter un stop de quelques nuits à Uvita hors période des baleines, mais il y a beaucoup d'arrêts possibles sur la route entre Corcovado et Monteverde ou bien à Sarapiqui sur la route entre le Volcan Arenal et Puerto Viejo. Avec 1 mois ou presque, aucun souci pour passer par ces destinations. Et oui, rythme tranquilles et jours de travail avec les jeunes, c'est possible.

Est ce que ca vaut le coup de réduire de quelques nuits certains lieux prévus pour les rajouter ? Oui ! Pour Sarapiqui je me disais qu'on pouvait s'arrêter 2 ou 3 heures sur la route en allant à Puerto Viejo mais c'est peut être un peu ambitieux et pas très utile ?

Arrivée (1-2), étape de descente (1-2 nuits), Drake (3-4), étape de remontée (1-2), Monteverde (3), Tenorio (3), Arenal (3), Poas Nord et Sarapiqui (3), Caraïbes sud (6), 26 nuits, comme le parcours initial...
Par exemple.
Mais trop peu de destinations avec trop de jours chaque... moins bien.

Et surtout, en famille et sur un mois, plus de 1.000US$ à gagner avec Premium ToutCostaRica, accès à plein d'RBnB qui permettent de rester autonomes...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation