Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

 

Nous désirons partir Costa Rica pour une durée de  15 jours, vols aller retour inclus.

Nous voulions partir en févier mais du coup nous aimerions partir du 6 au 20 mars. Il est apparemment préférable de partir en février car le temps est meilleure mais bon ... On se décide enfin à partir , un mois avant… oui c’est un peu cours…nous avions déjà visualiser un peu ce que nous voulions faire en général.

Voilà le périple que nous choisirions :

Jour 1 : Arrivé à san josé, apparemment il n’y a peu de chose à voir nous partirions donc le lendemain tôt

Jour 2 : départ pour tortuguero (visite à définir)

Jour 3 visite du parc de tortuguero

Jour 4 départ pour arenal ,arrêt pour visiter le parc sarapaqui, nuit a arenal

Jour 5 parc arénal  et route vers monteverde ( il paraît que ça grimpe pas mal)

Jour 6 visite du parc monteverde, tirolyenne… puis route vers quepos ( y a-t-il des choses à voir entre les deux villes ?)

Jour 7 : visite matinale du parc national Manuel Antonio puis route vers Uvita.

 

Jour 8 : quepos :  tentative pour pêcher avec un bateau. Après quelques emails envoyé, si on ne loue pas le bâteau, il est difficile de pouvoir partir pêcher … si vous avez une astuce, contact , cela serait super J

 

Jour 9 : parc maritime d’Uvita +snorkeling

 

Jour 10 : bâteau pour aller voir des baleines et départ pour sierpe : quelle est le meilleure moyen pour se rendre à bahia drake ?

 

Jour 11 : visite du parc corcovado , plage de bahia drake

 

Jour 12 : autre attraction à faire à bahia drake, balade nocture pour voir des serpents et grenouille

 

Jour 14 : AUCUNE IDEE + vol interne pour san jose (nuit à san josé)

 

Jour 15 : retour en france

 

Voici toutes nos questions :

 

1/Notre programme vous semble jouable ?

 

2/Avez-vous des conseils pour des choses à visiter pour combler le jour restant ? Ce jour

restant n’est pas forcement sur Drake mais aussi une halte dans nos vacances (halte sur un site, rester plus longtemps dans un lieu…)

3/avez-vous des conseils pour pêcher aux leurres : lieu intéressant  sur notre périble ?

4/avez-vous une astuce pour que ce soit possible de sortir une journée en bâteau sans louer un bâteau complet ? (personne à contacter ? pêcheur local…)

 

Si le  périple est jouable et qu’il n’est pas trop tard. Nous aimerions prendre la carte de réduction et faire un devis via votre site

 

D’avance merci de vos réponses

Vues : 215

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mickaël,

Alorsalors…

Nous désirons partir Costa Rica pour une durée de  15 jours, vols aller retour inclus. ok. 13 jours sur place donc.

Nous voulions partir en février mais du coup nous aimerions partir du 6 au 20 mars ok. Il est apparemment préférable de partir en février car le temps est meilleure mais bon... non, pourquoi ? La différence entre février et mars est faible. On se décide enfin à partir , un mois avant… oui c’est un peu cours… La plupart de ceux qui viennent en février sont en train dee s'organiser en ce moment… nous avions déjà visualiser un peu ce que nous voulions faire en général. ok.

Si c'est en mars, le mieux est juste d'attendre le plus possible pour la partie Caraïbes (donc Tortuguero), il y a plus de chance que ce soit calme, c'est courant mars que tout redevient à la normale.

Voilà le périple que nous choisirions : Voyons ça,

Jour 1 : Arrivé à san josé, apparemment il n’y a peu de chose à voir nous partirions donc le lendemain tôt Voui ! Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Jour 2 : Briefing Chez Pierre ? départ pour tortuguero (visite à définir Encore un peu tôt pour les tortues, mais le parc amazonien et sa faune, oui !)

Jour 3 visite du parc de tortuguero Tôt le matin (6h) en kayak. Guide francophone en petit secret ? Contact si besoin et sur demande :-).

Jour 4 départ pour arenal, arrêt pour visiter le parc sarapaqui C'est à dire ? La Selva ? Sarapiqui n'est pas en tant que tel un parc national, c'est un gros village et une région. Sarapiqui reste intéressant quand on est passé à côté de Tortuguero ou alors pour s'essayer au rafting (tôt le matin de préférence) ou autres découvertes en petit secret aussi ! Mais de toute manière, il faut 1h30 de bateau pour sortir de Tortuguero jusqu'à La Pavona et 4h- de 4x4 pour atteindre Arenal. Donc un arrêt en route est peu crédible..., nuit a arenal ok. Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Les sources chaudes en fin d'après-midi jusqu'au soir tard ? C'est possible en venant de Tortuguero.

Jour 5 parc arénal Il est rare de rester une nuit et un matin seulement dans le secteur Arenal... et route 4h par le nord du lac vers monteverde ( il paraît que ça grimpe pas mal C'est de la piste de montée sur la fin mais sans difficulté en 4x4)

Jour 6 visite du parc monteverde Lequel ? Ils sont très nombreux… Voir briefing pour celui qui recueille les suffrages auprès de voyageurs du réseau, tirolyenne Tyrolienne avec Selvatura, 20% de réduction Premium ToutCostaRica… puis route 4h- vers quepos ( y a-t-il des choses à voir entre les deux villes ? Natuwa, Tarcoles… Mais difficile de prévoir de longs arrêts avec une rando le matin et un long trajet en après-midi...).

Mais là aussi, une matinée et puis s'en va, c'est court !

Jour 7 : visite matinale du parc national Manuel Antonio A l'ouverture 7h. Voir les consignes de visite en briefing puis route vers Uvita. 1h10 de Manuel Antonio

Jour 8 : quepos :  tentative pour pêcher avec un bateau Mmm !. Après quelques emails envoyé, si on ne loue pas le bateau, il est difficile de pouvoir partir pêcher … si vous avez une astuce, contact , cela serait super J Le Costa Rica est surtout une destination de pêche sportive avec des bateaux équipés (mais c'est un gros budget). Sinon il est possible de sortir avec les pêcheurs dans certains endroit (comme à Tarcoles par exemple). Le mieux est d'avoir l'espagnol en poche…

Mais louer un bateau et sortir comme disait ma grand-mère, comme un pet sur une toile cirée à l'assaut du Pacifique, c'est assez rare...

Jour 9 : parc maritime d’Uvita + snorkeling Possible à marée basse et à l'abri de la queue de la baleine. Mais la plage d'Uvita est dans le parc... et tout sauf pour la baignade.

Jour 10 : bâteau pour aller voir des baleines Dolphin Tour, 20% de réduction Premium ToutCostaRica et départ pour sierpe : quelle est le meilleure moyen pour se rendre à bahia drake ? En mars, ça passe normalement par la piste : 4h- d'Uvita quand même, donc sans traîner quand on vise raisonnablement d'arriver avant 17h (il y a des rivières à traverser). On peut effectivement prendre le bateau à Sierpe, le dernier est à 15h30+ (c'est plus cher mais une visite de la mangrove au passage). Assez juste quand on revient vers 14h de la sortie en mer d'Uvita...

Jour 11 : visite du parc corcovado, plage de bahia drake 

Pour une excursion à la journée pour le parc du Corcovado, c'est la Picolina. Se réserve bien à l'avance.

Jour 12 : autre attraction à faire à bahia drake Isla Del Cano ?, balade nocture pour voir des serpents et grenouille Voir briefing ?

Voir les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jour 13 ?

Jour 14 : AUCUNE IDEE + vol interne pour san jose Mmm ! Les vols internes connaissent des difficultés depuis la fermeture de certaines compagnies… Sans parler des contraintes horaires, de la franchise des bagages (qui peuvent vous suivre par la terre quand ils peuvent)… Ce sont de petits coucous sans soute ! Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica. Mais c'est souvent une idée compliquée en réalité. (nuit à san josé) ok

Jour 15 : retour en france

Voici toutes nos questions J

1/Notre programme voit semble jouable ? Les 2 angles diamétralement opposés, il faut plus de 2 semaines sur place, vous avez 13 jours. Alors avec 7 destinations, encore moins envisageable :-(. Il va falloir faire des choix ! Sachant qu'en mars, les voyageurs du réseau solidaire privilégient la côté Pacifique (dont le Corcovado), que Tortuguero…

2/Avez-vous des conseils pour des choses à visiter pour combler le jour restant ? Euh, pour les jours à trouver, en réalité...

restant n’est pas forcement sur Drake mais aussi une halte dans nos vacances (halte sur un site, rester plus longtemps dans un lieu…)

3/avez-vous des conseils pour pêcher aux leurres : lieu intéressant  sur notre périble ? Déjà, comme partout, il y a des interdictions formelles de lieu et de dates. Les infractions coûtent cher. La chasse est déjà interdite sur le territoire.

Mais il est possible de pêcher du bord à certains endroits et dans certaines rivières sans que cela pose problème. Toujours se renseigner localement.

4/avez-vous une astuce pour que ce soit possible de sortir une journée en bâteau sans louer un bâteau complet ? (personne à contacter ? pêcheur local…) Voir plus haut. Accompagner des pêcheurs, sortir pour de la pêche sportive. Mais à part à Ojochal où on peut sortir à l'abri en barque (du moins c'était le cas il y a quelques années, pas sûr que ça continue), pas vraiment.

Si périple est jouable et qu’il n’est pas trop tard. Nous aimerions prendre la carte de réduction Le Pack Premium ToutCostaRica et faire un devis via votre site Il suffit juste d'en faire la réservation ici : Tout est expliqué là, pour une bonne utilisation.

D’avance merci de vos réponses Sortir une hache bien affûtée.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation