Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Des amis venus l’année dernière au Costa Rica et enchantés de vos services m’ont donné vos coordonnées.

Nous sommes un couple et venons au Costa Rica du 15 mars au 4 avril prochains.

J’ai mes billets d’avion : je voudrais réserver les 3 1ères nuits et ensuite je ne sais pas si nous verrons au fur et à mesure grâce à vos tuyaux (mes amis avaient fait ainsi) ou si je réserve tout de France , notamment durant la semaine sainte (est-ce bien du 25 mars au 1er avril ?) où j’ai lu qu’il est compliqué d’avoir de la place dans les hôtels?

Voici l’itinéraire que j’aimerai prévoir mais à voir en fonction des délais de route sur lesquels j’ai des questions.

15 mars : arrivée aéroport San José 18h20 j’aimerais réserver le transfert aéroport jusqu’à chez vous pour 1 nuitée, merci de m’indiquer l’hôtel le plus pratique pour partir le lendemain à Tortugero

16 mars : briefing matinal, récupération voiture location puis départ pour Tortuguero. Quelle durée prévoir en voiture, le plus court est-il bien d’aller à Pavona en voiture et bateau à Pavona, faut-il réserver le bateau à Pavona ?

J’aimerais aussi réserver les 2 nuits à Tortuguero, avez-vous des adresses à me recommander ?

17 mars : Tortuguero

18 mars : départ pour La Fortuna, peut-on le faire d’une traite (quelle durée estimée) ou faut-il prévoir une étape ?

19 mars : Volcan Arenal, eaux chaudes, nuit La Fortuna ou alentours

20 mars : départ et visiste Rio Celeste, quelle durée trajet ? départ pour Monte Verde suivant la durée du trajet ou Nuit Rio Celeste ou alentours ?

21 mars : départ pour Monte Verde si pas la veille (canopée, randonnée de nuit)

22 mars : départ pour Samara, durée trajet ? Nuit Samara

23 mars : journée et nuit Samara

24 mars : départ Montezuma, durée trajet ? Nuit Montezuma

25 mars : départ pour Paquera, bateau pour Puntarenas faut-il réserver le bateau car début de semaine sainte ? Quelle durée de Montezuma au port de Paquera ? Aura-t-on le temps de visiter la parc National Manuel Antonio car fermé le lendemain ? Nuit à Manuel Antonio

26 mars : parc national Marino Ballena. Nuit Bahia

27 mars : départ pour San Gerardo de Rivas, durée trajet ? Nuit San Gerardo de Rivas

28 mars : Randos Cloudbridge nature reserve. Nuit San Gerardo de Rivas

29 mars : départ pour Turrialba, durée trajet ? Nuit Turiralba

30 mars : Volcan Irazu, durée trajet ? Est-ce possible ce jour Vendredi Saint ? Nuit Turrialba

31 mars : rafting Rio Pacare. Faut-il réserver (semaine sainte ?) Nuit Turrialba

1er avril : départ pour Cahuita, peut-on le faire d’une traite (quelle durée estimée) ou faut-il prévoir une étape ? Nuit Cahuita ?

2 avril : Cahuita

3 avril : départ pour volcan Poas, durée trajet ? Nuit à côté du volcan

4 avril : matin volcan. Avion retour 15h19, rendre voiture location

Si ce timing est trop court car j’ai peur que trop de routes quelles étapes me conseillez-vous de supprimer ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Françoise

Vues : 183

Y répondre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation