Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour! 

Nous venons au Costa Rica pour le première fois du lundi 16 au 25 avril 2017. Je sais que c'est court, mais nous n'avons pas le choix! C'est ainsi que nous nous tournons vers vous afin d'optimiser au mieux ce périple! 

Nous sommes un couple avec deux garçons de 05 et 07 ans. Je précise qu'ils savent nager tous les deux et que nous ne subirons pas les effets du décalage horaire, vu que l'on habite aux Antilles à Saint Martin!

Voici notre première ébauche du séjour, qui n'est absolument pas finalisée:

-Arrivée le dimanche à l'aéroport vers 16 heures 30. Première nuit chez Pierre ville et récupération du véhicule + briefing (possible le jour d'arrivée ou le lendemain?)

-2ème jour: direct la visite du volcan Poas (avant 10 heures 00 à cause des nuages?) et du parc + Bajo del toro (vaut le coup?)

2 nuits chez "GUEST HOUSE Cariblanco a Finca Isla" (Bien?) à partir de laquelle nous irons à Sarapiqui et Arenal (bien situé par rapport à ces sites?)

-3ème jour: Sarapiqui. Je ne sais pas trop mais nous aimerions faire soit du rafting (enfants pas trop jeunes?) soit du kayak.

-4ème jour (depuis Finca Isla): Arenal et sources d'eaux chaudes à Fortuna. (Visite du parc?)

-5 ème jour: Route pour aller à Monteverde pour éventuellement les ponts suspendus ou/et zipline - acrobranche (enfants pas trop jeunes?) Nuit dans une maison d'hôte ou hôtel.

-6ème jour: Monteverde encore puis route vers Carara. D'ailleurs: il vaut mieux rester deux jours sur Arenal ou Montverde? Nuit hotel ou maison d'hote. 

-7ème jour: pont des crocos et visite du parc de carara (bien?) fin de journée: route vers Manuel Antonio et nouvel hotel ou maison d'hote.

8ème jour: Parc manuel antonio et ses plages (bien pour les petits?)

9ème jour: Je pensais à une nouvelle visite du parc Manuel Antonio MAIS lundi, donc fermé? Et est ce que cela vaut le coup de le faire deux jours? N'y a t-il pas mieux dans le coin?

Fin de journée: route vers pierre ville pour nuit et restitution de la voiture.

Lendemain: départ du Costa Rica à 04 heures 30!

Voila! Evidemment, rien n'est figé mais ce que nous aimerions c'est que toute la famille en profite un maximum! Nous aimons la jungle, les animaux et les rivières/cascades! Je pense que ce périple doit être pas mal, non?

Merci de vos remarques!

Jean-Philippe

 

Vues : 189

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Philippe,

Alorsalorsalors...

Nous venons au Costa Rica pour le première fois du lundi 16 au 25 avril 2017. ok, excellentes dates normalement Je sais que c'est court, mais nous n'avons pas le choix! Fréquent... C'est ainsi que nous nous tournons vers vous afin d'optimiser au mieux ce périple! Mais pour les miracle, c'est pas Pierre ! C'est l'autre :-).

Nous sommes un couple avec deux garçons de 05 et 07 ans. ok Je précise qu'ils savent nager tous les deux et que nous ne subirons pas les effets du décalage horaire, vu que l'on habite aux Antilles à Saint Martin! Les pauvres... :-)

Voici notre première ébauche du séjour, qui n'est absolument pas finalisée:

-Arrivée le dimanche à l'aéroport vers 16 heures 30. Première nuit chez Pierre ville ok et récupération du véhicule ok + briefing oui (possible le jour d'arrivée ou le lendemain?) Sans décalage horaire, c'est possible, oui, il suffit de le demander par mail.

-2ème jour: direct la visite du volcan Poas (avant 10 heures 00 à cause des nuages? mythologie, quand tu nous tiens. Il fera ce qu'il veut, même de 8h à 10h... et même après...) et du parc C'est assez rapide + Bajo del toro (vaut le coup?)

2 nuits chez "GUEST HOUSE Cariblanco a Finca Isla" (Bien? Nsp) à partir de laquelle nous irons à Sarapiqui et Arenal (bien situé par rapport à ces sites? Idée douteuse : un point fixe est la meilleure manière de doubles les temps e parcours, déjà très longs. D'Aguas Zarcas à Arenal, ce sera 2h de trajet. Et 3h dans l'autre sens.)

-3ème jour: Sarapiqui. Je ne sais pas trop mais nous aimerions faire soit du rafting (enfants pas trop jeunes? si.) soit du kayak.

-4ème jour (depuis Finca Isla): Arenal et sources d'eaux chaudes à Fortuna. (Visite du parc?) Mais le parc se visite assez tôt le matin... les sources chaudes se découvrent très bien en fin d'après-midi et nuit tombée (18h). Quand on est à distance...

-5 ème jour: Route pour aller à Monteverde pour éventuellement les ponts suspendus le matin tôt avec guide, mais vous logez à 4-5h de là. ou/et zipline - acrobranche Plus zipline/tyroliennes qu'accrobranche : 3.5km en l'air !!! (enfants pas trop jeunes?) A partir de 5 ans, donc todo bien. Et les jeunes seront en double avec un instructeur. Donc ils en profiteront... et vous aussi. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Selvatura

 Nuit dans une maison d'hôte ou hôtel.

-6ème jour: Monteverde encore puis route vers Carara. D'ailleurs: il vaut mieux rester deux jours sur Arenal ou Montverde? Deux soirs sur Arenal, 2 matins sur Monteverde. Ou plus :-). Nuit hotel ou maison d'hote. 

-7ème jour: pont des crocos et visite du parc de carara (bien? Parc Carara à l'ouverture avec guide. Retours parfois mitigés) fin de journée: route vers Manuel Antonio et nouvel hotel ou maison d'hote.

8ème jour: Parc manuel antonio et ses plages (bien pour les petits? oui)

9ème jour: Je pensais à une nouvelle visite du parc Manuel Antonio MAIS lundi, donc fermé? Et est ce que cela vaut le coup de le faire deux jours? N'y a t-il pas mieux dans le coin? Il y a autre chose. En briefing ?

Fin de journée: route vers pierre ville pour nuit et restitution de la voiture. ok, debriefing

Lendemain: départ du Costa Rica à 04 heures 30! Et des vacances au retour pour se reposer.

Voila! Evidemment, rien n'est figé mais ce que nous aimerions c'est que toute la famille en profite un maximum! Nous aimons la jungle, les animaux et les rivières/cascades! Je pense que ce périple doit être pas mal, non? Bien, oui, à part le point fixe. Et pensez, à partir de Sarapiqui, à une descente du Rio en lancha... Un mini-Tortuguero pour ceux qui manquent de temps.

Et des hébergements de type Albergue El Socorro.

D'autant que j'imagine, pour vous, les plages, on peut s'en passer... :-).

Merci de vos remarques!

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Tout costa rica pour ces réponses! Alors, on va revoir notre plan en fonction de vos suggestions et je mettrai à jour ce fil de discussion! 

A bientôt!

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation