Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous !

Je suis Ophélie et avec un ami nous aimerions partir au Costa Rica entre 7 et 10 jours en février 2015.

Notre itinéraire serait le suivant:

- Arrivé à l'aéroport de San José

- Nuit Chez Pierre

- Tortuguero, aucune idée pour l'hôtel (activités: balade en pirogue pour voir les tortues, les caïmans, musée de la tortue)

- Volcan Arenal: hôtel Arenal Springs (visite en rapport avec le volcan)

- Monteverde: hôtel The Trapp Family Lodge (Exploration de la forêt tropicale)

- Puerto Viejo de Limon: hôtel Coco Loco lodge (Refuge des jaguars, musée du chocolat et plages)

- Nuit chez Pierre à San José

- Retour à l'aéroport

Nos problèmes sont les suivants:

1) nous ne savons pas combien de temps restés dans chaque endroit

2) comme nous nous n'aurons que 20 ans, nous ne pouvons pas louer de voiture... Auriez-vous des conseils pour les transports, autres que la location de voiture ?

Dernière pétite précision, notre budget est de 1500 euros par personne, soit 3000euros à deux.

Merci pour vos conseils :)

Vues : 490

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ophélie moi je suis Sophie. On va partir à peu près à la même époque et on s'est concentré sur les même sites. Alors si je trouve des bons plans ,avion pour commencer, je vous en ferais part. A+

Bonjour Ophélie,

Je suis Ophélie et avec un ami nous aimerions partir au Costa Rica entre 7 et 10 jours en février 2015.

Notre itinéraire serait le suivant:

- Arrivé à l'aéroport de San José

- Nuit Chez Pierre ok

- Tortuguero, aucune idée pour l'hôtel (activités: balade en pirogue pour voir les tortues, les caïmans, musée de la tortue) Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica... et lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.

 

- Volcan Arenal: hôtel Arenal Springs (visite en rapport avec le volcan) Code -15% Premium à préciser lors de la réservation (voir liste)

- Monteverde: hôtel The Trapp Family Lodge (Exploration de la forêt tropicale) Code -15% Premium à préciser lors de la réservation (voir liste)

- Puerto Viejo de Limon: hôtel Coco Loco lodge (Refuge des jaguars, musée du chocolat et plages)

- Nuit chez Pierre à San José

- Retour à l'aéroport

Pour 10 jours, jouable. Pour 7 jours, avec un turbo.

Nos problèmes sont les suivants:

1) nous ne savons pas combien de temps rester dans chaque endroit Cela dépend d'abord du nombre de jours dont vous disposez.

2) comme nous nous n'aurons que 20 ans, nous ne pouvons pas louer de voiture... Auriez-vous des conseils pour les transports, autres que la location de voiture ? ok, alors même en 10 jours, il faudra réduire un peu la voilure. Sans 4x4, les bus impliquent 30% de perte de temps en moyenne, et le budget taxi s'envole. Le conseil est de limiter les destinations 

Dernière pétite précision, notre budget est de 1500 euros par personne, soit 3000euros à deux. Sur place ou avec l'avion ? Avec l'avion, en haute saison, c'est chaud bouillant. Sans l'avion, les "doigts dans le nez".

Les hébergements que vous avez sélectionnés sont de tarifs assez différents. La nourriture, il est possible de trouver des solutions très économiques. Les activités, en revanche (et vous en avez cité certaines, consultez aussi  les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica), si elles sont magnifiques, sont chères, au Costa Rica. C'est un petit budget à elles seules.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour,
Je lis votre post concernant le budget.
Si vs partez en 2015, vous trouverez facilement un billet d avion aux alentours de 400 €.
Nous partons avec mon épouse fin octobre 2014 et ns venons de prendre nos billets a 1000€ pour 2!
Nous avons privilégié un trajet rapide et moins d escale.
Voilà pour l info!
Cdlt

Bonjour Jean-Marie,

Vous venez tous deux de France.

N'hésitez pas à faire partager votre bon plan billet.

Même si novembre (Jean-Marie) est classiquement moins cher que les débuts d'année, celà semble intéressant.

Vérifiez bien que le vol est à destination de SJO (San José Costa Rica), et non SJC (San Jose Californie). Certains se trompent et font une très mauvaise économie.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Concernant le billet d'avion , en l'achetant au mois d'aout sur American air Line pour un départ au mois de février,  nous l'avons payé 564 €. En contre partie nous avons 2 escales : Madrid et  Miami.

Cordialement,

Domulu

Dans les meme date je serais a la fortuna

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation