Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Je pars au COSTA RICA du 1er au 10 février 2020 avec ma fille de 27 ans et nous avons pour l'instant réservé les billets d'avion, un 4*4 ainsi que des nuits aux endroits suivants

Dans la "précipitation" car nous voulions boucler assez vite les hébergements je n'ai pas attentivement regardé les temps de route et transfert 

Trajets :

SAN JOSE à TORTUGUERO (le 4*4 reste de l'autre côté ou y a t il des bacs pour traverser avec la voiture  ?° - 2 NUITS sur TORTUGUERO - faut il réserver des balades sur place à TORTUGUERO ?

TORUGUERO  - PUERTO VIEJO : 1 nuit

PUERTO VIEJO - LA FORTUNA : 2 nuits

LA FORTUNA - QUEBRADA GANADO : 2 nuits

Globalement faut il réserver des guides, des balades pour profiter au maximum ?

J'ai conscience que c'est un peu court mais nous n'avons pas le choix.....et pas la possibilité de rester plus.....

Merci d'avance

Marie

Vues : 122

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie,

Alors...

Je pars au COSTA RICA du 1er au 10 février 2020 avec ma fille de 27 ans bien et nous avons pour l'instant réservé les billets d'avion, un 4*4 ainsi que des nuits aux endroits suivants Voyons...

Dans la "précipitation" car nous voulions boucler assez vite les hébergements je n'ai pas attentivement regardé les temps de route et transfert Ah... :-(

Trajets :

SAN JOSE à TORTUGUERO (le 4*4 reste de l'autre côté ou y a t il des bacs pour traverser avec la voiture  ?° On se gare à La Pavona (voir briefing), c'est le parking gardé à l'embarcadère pour Tortuguero. Mais tenter d'arriver à Tortuguero en 4x4, même avec beaucoup d'élan, ce serait compliqué... :-). Pas de voiture à Tortuguero ! Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

2 NUITS sur TORTUGUERO - faut il réserver des balades sur place à TORTUGUERO ? Si on a besoin d'un guide ouifrancophone, n. On trouve sur place le kayak et le guide qui va avec. En février, pas de visite sur la plage : hors période des tortues. A disposition si besoin d'un contact francophone petit secret... 

TORUGUERO  - PUERTO VIEJO de Sarapiqui : 1 nuit ok

PUERTO VIEJO - LA FORTUNA : 2 nuits ok

LA FORTUNA - QUEBRADA GANADO : 2 nuits Selva Color ? Avec réduction Premium ToutCostaRica aussi.

Globalement faut il réserver des guides, des balades pour profiter au maximum ? Sure ce parcours, tout peut se faire sans réservation autre que les hébergements, sauf si besoin de guide francophone sur Tortuguero ou sur La Fortuna (guide francophone petit secret possible). Les ponts Mistico se réservent en haute saison, surtout pour le matin. Et il faut aussi réserver si visite prévue de la réserve biologique de La Selva à Sarapiqui, la veille suffit.

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

J'ai conscience que c'est un peu court mais nous n'avons pas le choix.....et pas la possibilité de rester plus..... c'est déjà bien... Et avec 3 visites, on a le temps de faire le tour de l'essentiel du pays, c'est comme un teasing (le record est de 30 venues...).

Le parcours est faisable, même si assez vaste avec les deux côtes sur assez peu de jours.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Merci d'avance

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour

Un grand merci pour toutes les réponses et j'aurais encore 2 questions :

Avez vous les horaires des bateaux de la PAVONA à TORTUGUERO ainsi que ceux du retour ?

J'en trouve certains sur internet, mais ne sais si c'est valable....

Sur TORTUGUERO , avez vous un guide à nous conseiller ? (nous dormons au ALL RANKINS ECO LODGE)

Sur LA FORTUNA, faut il réserver un guide et pouvez vous nous en conseiller un (nous dormons à L'HOTEL ARENA LODGE)

Je vous remercie par avance

Bien cordialement

Marie

Bonjour Marie,

Alors...

Un grand merci pour toutes les réponses et j'aurais encore 2 questions : C'est parti.

Avez vous les horaires des bateaux de la PAVONA à TORTUGUERO ainsi que ceux du retour ? Mmm, en général, on prend celui de 13h ou 16h+.

Au retour, on prend normalement le 8h45 ou le 10h45. Le suivant est le dernier, et il ne permet pas d'arriver de jour dans le secteur Arenal en 4x4. Avec le 10h45, il faut un 4x4 à La Pavona pour repartir de là et arriver en 4h près d'Arenal, c'est trop tard pour arriver en bus de jour.

J'en trouve certains sur internet, mais ne sais si c'est valable....

Sur TORTUGUERO , avez vous un guide à nous conseiller ? (nous dormons au ALL RANKINS ECO LODGE)

Sur LA FORTUNA, faut il réserver un guide et pouvez vous nous en conseiller un (nous dormons à L'HOTEL ARENA Arenal LODGE)

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Et des 250 activités à ne pas rater aussi, d'ailleurs...

Je vous remercie par avance

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation