Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

nous envisageons de partir au Costa Rica l'année prochaine avec mon mari et mon fils de 16ans et je commence déjà à étudier notre itinéraire. j'aimerai savoir s'il est faisable??? j'ai regardé à peut prêt les temps de distance entre chaque étape sur google. je suis consciente que cela sera peut être un peu plus long 

20/02 arrivée à Alajuela (j'attend encore un peu pour prendre les billets qui ont bien augmenté ces derniers temps)

21/02 direction Cahuita   //distance 4h30

22/02 Cahuita

23/02 Cahuita

24/02 Cahuita

25/02 direction Tortuguero  //distance 3h30

26/02 Tortuguero

27/02 Tortuguero

28/02 direction Fortuna Volcan Arenal  //distance 3h15

29/02 Volcan Arenal

01/03 direction Monteverde  //distance 3h15

02/03 Monteverde

03/03 Monteverde

04/03 direction Samara  //distance 2h50

05/03 Samara

06/03 Samara

07/03 direction Quepos San Manuel Antonio  //distance 4h50

08/03 Quepos San Manuel Antonio

09/03 direction Alajuela aéroport // distance 2h15

voila!!!

est ce faisable ou délirant ???

merci par avance de votre retour et à bientôt 

Vues : 214

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour ,

Alors...

nous envisageons de partir au Costa Rica l'année prochaine avec mon mari et mon fils de 16ans Parfait et je commence déjà à étudier notre itinéraire Très bien. j'aimerai savoir s'il est faisable??? j'ai regardé à peut prêt les temps de distance entre chaque étape sur google. je suis consciente que cela sera peut être un peu plus long Voyons ça :-).

20/02 arrivée à Alajuela (j'attends encore un peu pour prendre les billets qui ont bien augmenté ces derniers temps) Bien contacter directement les compagnies aériennes. Et penser à vider le cache voire changer d'Ip lors de consultations sucessives, les outils de "yield management" sont très au point et vous reconnaissent... et même anticipent si vous allez réserver...

21/02 direction Cahuita   //distance 4h30 5h à 7h selon la route. Attention que février est un mois potentiellement agité de ce côté. Le Pacifique est de plomb, mais les Caraïbes attirent plutôt les surfeurs qui se fichent de la météo, au contraire, que les baigneurs. Cela peut bien se passer, certaines années, mais à savoir (les guides sont souvent mal informés voire donnent une vision erronnée)

22/02 Cahuita

23/02 Cahuita

24/02 Cahuita

25/02 direction Tortuguero  //distance 3h30 4h+ 1h30 de bateau. Hors période des tortues, mais même remarque. Et donc en février, oui, prévoir 3 nuits peut être une bonne idée quand on tombe à un moment trop compliqué pour les sorties en bateau.

26/02 Tortuguero

27/02 Tortuguero

28/02 direction Fortuna Volcan Arenal  //distance 3h15 1h30 de bateau ver La Pavona + 4h.

29/02 Volcan Arenal ok

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

01/03 direction Monteverde  //distance 3h15 4h- par le nord du lac (la piste au sud ne passe normalement pas en février). Au Costa Rica, quand on le peut, on circule en après-midi. Tout en arrivant avant la nuit, bien sûr. Cela permet de libérer un maximum de matinées pour les randonnées et excursions.

02/03 Monteverde

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

03/03 Monteverde

04/03 direction Samara  //distance 2h50 4h par Las Juntas et le pont sur le Tempisque

05/03 Samara

06/03 Samara là, il manque sans doute une nuit

07/03 direction Quepos San Sans San :-) Manuel Antonio  //distance 4h50 6h30

08/03 Quepos Manuel Antonio en semaine et hors mardi, donc ok. Lire ici.

09/03 direction Alajuela aéroport // distance 2h15

voila!!!

est ce faisable ou délirant ??? Sur la période, bien valider l'investissement lourd côté Caraïbes, dont Tortuguero.
Et probablement inverser le parcours (la mer s'assagit en mars).
Le parcours reste vraiment très vaste, avec 3 angles en 17 jours pleins, énormément de temps de parcours. 

Raison de plus pour doser les Caraïbes...

merci par avance de votre retour et à bientôt 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour pierre,
Alors, j’ai changé mon itinéraire!!! C’est pas évident de faire les meilleurs choix sans vraiment se rendre compte des distances, je me base sur Google, mais d’après ce que vous dites elles sont faussées…
Dites moi ce que vous pensez de mon nouvel itinéraire, sachant que j’ai déjà réservé tous les hôtels ou maisons!!!

Voiture réservée par vos soins, hôtel pierre détente réservé aussi à l’allée et au retour.
Donc évidement briefing et livraison de la voiture à l’hôtel !!!

Arrivée à Alajuela le 19/02/24 //1 nuit
Je n’ai tjrs pas pris les billets d’avion, j’attend tjrs de voir s’ils vont baisser les tarifs!!!

2h45 pour arriver à Arenal ( la fortuna) du 20/02/24 au 22/02/24 //2 nuits
3h15 pour arriver à Monteverde du 22/02/24 au 24/02/24 //2 nuits
3h pour arriver à Samara du 24/02/24 au 29/02/24 //5 nuits
5h pour arriver à Quepos du 29/02/24 au 03/03/24 //3 nuits
3h30 pour arriver à Puerto Jimenez, barrigones pour être précisé du 03/03/24 au 08/03/24 //5 nuits
6h pour remonter à Alajuela du 08/03/24 au 09/03/24 //1 nuit
Décollage le 09/03/24!!!

Voilà, je pense que c’est faisable, je pense que le retour à Alajuela sera long mais possible!!!

Je prendrai la carte premium et l’assistance francophone.

Dites moi ce que vous en pensez et n’ésitez pas à me reprendre si j’ai tripé car mes hôtels sont annulables!!!

Merci par avance

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Alors...

Alors, j’ai changé mon itinéraire!!! voyons... C’est pas évident de faire les meilleurs choix sans vraiment se rendre compte des distances, je me base sur Google, mais d’après ce que vous dites elles sont faussées… Elles sont optimistes et s'adressent à tous, sauf des voyageurs qui découvrent.
Dites moi ce que vous pensez de mon nouvel itinéraire, sachant que j’ai déjà réservé tous les hôtels ou maisons!!! Ah, ok, voyons...

Voiture réservée par vos soins, hôtel pierre détente réservé aussi à l’allée et au retour. ok
Donc évidement briefing et livraison de la voiture à l’hôtel !!! Pura vida. Jusque là, tout va bien :-)

Arrivée à Alajuela le 19/02/24 //1 nuit
Je n’ai tjrs pas pris les billets d’avion, j’attend tjrs de voir s’ils vont baisser les tarifs!!! En rafraîchissant toujours ses moyens de connexion, pour éviter qu'ils soient repérés par les systèmes de réservation.

2h45 pour arriver à Arenal ( la fortuna) du 20/02/24 au 22/02/24 //2 nuits ok
3h15 pour arriver à Monteverde du 22/02/24 au 24/02/24 //2 nuits Peut prendre 4h, notamment en février
3h pour arriver à Samara du 24/02/24 au 29/02/24 //5 nuits 4h, par le plus court, Las Juntas et le pont. 4x4 obligatoire également
5h pour arriver à Quepos du 29/02/24 au 03/03/24 //3 nuits ok, longue traversée. Visiter le parc Manuel Antonio si possible le vendredi 01/03/2024. Lire ici.
3h30 pour arriver à Puerto Jimenez, barrigones pour être précisé du 03/03/24 au 08/03/24 //5 nuits Bon, ok. Mais donc pas pour visiter le Corcovado, c'est trop loin des départs de bateau vers le Corcovado par Bahia Drake et des départs de randonnée qui se prévoient par Puerto Jimenez/Carate justement.
6h pour remonter à Alajuela du 08/03/24 au 09/03/24 //1 nuit ok
Décollage le 09/03/24!!!

Voilà, je pense que c’est faisable, je pense que le retour à Alajuela sera long mais possible!!! Le plus long sera de Samara à Manuel Antonio.
La remontée le 08/03/2024 est sans grande difficulté depuis 2011.

Je prendrai la carte premium et l’assistance francophone. Pura vida toujours.

Dites moi ce que vous en pensez et n’ésitez pas à me reprendre si j’ai tripé car mes hôtels sont annulables!!! L'itinéraire fonctionne. Juste bien valider l'option Barrigones d'Osa.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour pierre,
Merci pour vos conseils, il y a juste une chose que je ne comprend pas, par rapport à corcovado!!! En dormant 5 nuits à barrigones, on est d’accord pour dire que Puerto Jimenez n’est pas loin en voiture (env. 30mn)??? Et j’ai cru comprendre que l’on pouvait prendre un bateau de Puerto Jimenez pour aller jusqu’à carate et rentrer dans le parc de corcovado??? J’ai bien conscience que nous ne verrons peut être pas tout le parc en le faisant en une journée mais une partie nan???
En tout cas encore merci pour vos précieux conseils!!!
J’attend votre réponse
À bientôt
Nathalie

Bonjour Nathalie,

Alors...

Merci pour vos conseils, il y a juste une chose que je ne comprend pas, par rapport à corcovado!!! En dormant 5 nuits à barrigones, on est d’accord pour dire que Puerto Jimenez n’est pas loin en voiture (env. 30mn)??? Oui Et j’ai cru comprendre que l’on pouvait prendre un bateau de Puerto Jimenez pour aller jusqu’à carate et rentrer dans le parc de corcovado??? Non. Soit on se rend en 4x4 vers Carate (compter entre 1h30 et 2h), et de là, on marche avec guide... au moins jusqu'à La Sirena de Corovado. Pour une ou deux nuits à La Sirena, et retour en bateau de La Sirena à Puerto Jimenez si on veut éviter de faire surchauffer l'organisme. Donc 2 ou 3 jours, à pied ou avec un trajet bateau.
Mais de Puerto Jimenez, un aller-retour vers La Sirena en journée avec trajets en bateau est plus que dommage : 4h30 de bateau dans la journée (qui secoue bien), pour quelques heures en milieu de journée sur place à La Sirena... et un portefeuille qui a pris un gros coup. Surcostours, dans la 
liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

 J’ai bien conscience que nous ne verrons peut être pas tout le parc en le faisant en une journée mais une partie nan??? Ce n'est pas le bon point de départ pour une excursion en journée à La Sirena de Corcovado.
On peut éventuellement aller vers Carate en 4x4 et de là, marcher vers La Leona et Madrigal et retour, pour revenir sur ses pieds vers Carate... Sans entrer donc dans le parc du Corcovado. 
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Ou sortir dans des réserves privées du sud.
En tout cas encore merci pour vos précieux conseils!!!

Pura vida quand même !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour pierre,
Changement d’itinéraire!!!
A partir de manuel Antonio on préfère aller côté caraibe à Cahuita plutôt que de descendre vers Puerto Jimenez. Le trajet est long donc j’avais éventuellement prévu une pause d’une nuit dans un hôtel à Orosi et repartir le lendemain matin direction Cahuita pour 4 nuits… et retour le 08/03 à Alajuela pour une nuit .
Qu’en pensez vous??? Je veux trop voir le côté caraïbe.
Petite question, comment puis je joindre quelqu’un de l’equipe? ( ayant acheté la carte premium😉)

Bonne journée
À bientôt

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Alors...

Changement d’itinéraire!!!
A partir de manuel Antonio on préfère aller côté caraibe à Cahuita plutôt que de descendre vers Puerto Jimenez C'est une lognue traversée. Le trajet est long donc j’avais éventuellement prévu une pause d’une nuit dans un hôtel à Orosi oui, compter 4h+ par San Isidro del General ou par San José et repartir le lendemain matin 4h30 encore direction Cahuita pour 4 nuits… ok et retour le 08/03 à Alajuela pour une nuit .
Qu’en pensez vous??? Je veux trop voir le côté caraïbe sudEn fin de séjour. Et avec plus de risque que sur le Pacifique que les éléments soient un peu chahutés, mais quand on aime...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.


Petite question, comment puis je joindre quelqu’un de l’equipe? ( ayant acheté la carte premium😉) Pour un appel, c'est sans la Premium ToutCostaRica, juste en le demandant ici. Pour un briefing à distance si pas possible Chez Pierre, avec un Premium ToutCostaRica, c'est bon !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation