Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ! Quel beau site !!! Je viens malheureusement tout juste de faire connaissance avec vous !!! J'aimerais vous faire part de mon itinéraire (sur lequel j'ai travaillé très fort, faute de vous avoir rencontré avant !!! bbboooouuuu.... ) et accueillir vos propositions et réponses à mes questions si c'est possible. Nous prendrons l'avion de Montréal.

Je viens de voir que Europcar n'est pas très bien coté dans les commentaires mais malheureusement, c'est la compagnie avec laquelle notre agente du CAA a booké (et nous ne voyons pas de possibilité d'annulation). Nous avons toutefois pris l'assurance totale, sans franchise en cas d'accident, etc. à 2100$CAN pour 18 jrs.

Nous avons imprimé les itinéraires entre chaque région visitée à partir de Google Maps mais il y a peut-être des enjeux que vous voyez déjà entre nos destinations et vos conseils à cet effet seraient très appréciés. Si vous avez aussi une idée du temps à consacrer entre chacune de nos destinations, vous serait-il possible de nous les indiquer svp ? C'est vraiment TRÈS apprécié comme service. Espérant que nous pourrons en aider d'autres par la suite ! :)

Nous arriverons à Liberia le 11 déc. 2018, passerons 2 nuits au Best Western Tamarindo Vista Villa (réservé par HotWire). Activités prévues : plage, visite des alentours. Autres suggestions ?

Le 13 déc., nous nous dirigerons vers Cabañas Bosques de Paz, à Monteverde (Booking.com), pour 5 nuits. Suggestion d'itinéraire de Tamarindo à Monteverde ?

Nous avons déjà réservé avec Viator des excursions : 1) Promenade dans la réserve biologique de la forêt de nuages de Monteverde, 2) Promenade nocturne dans la forêt tropicale de Monteverde, 3) Canopy Tour Selvatura de Monteverde. Commentaires ou suggestions ?

Le 18 déc., trajet vers Hotel y Cabinas del Tropico à Guapiles (Booking.com) (uniquement pour être près du Restaurant Mawamba's Rio Danta où nous devons être le 19 déc. à 8h du matin. Suggestion d'itinéraire de Monteverde à Guapiles ? Je tenterais si possible d'éviter le trajet passant près de SanJose quitte à allonger légèrement la durée du trajet. Qu'en pensez-vous ? Des enjeux ?

Le 19 déc. Excursion de 4 jrs/5 nuits à Mawamba Lodge (Booking.com) à Tortuguero.

Retour de Tortuguero le 23 déc. Trajet vers Hotel Sierra Arenal pour 3 nuits. Suggestion d'itinéraire de Guapiles à Arenal ?

J'ai déjà réservé avec Viator des excursions : 1) Grenouille, regarder, jungle, nuit, marche, 2) Sentier de la paresse, 3) Visite Volcan Arenal et sources chaudes. Conseils ou recommandations ?

Vista Bahia Beach Resort (Papagayo) 3 nuits (Hotwire). Des suggestions d'activités ? Suggestion d'itinéraire de Arenal à Papagayo ?

Est-ce que vous offrez des séances de briefing dans le coin de l'aéroport de Liberia le ou vers le 11 décembre ? Quel en serait le coût ?

Nous avions prévu acheter une carte SIM prépayée chez Kolbi à l'aéroport de Liberia pour un forfait illimité. Selon vous, est-ce le meilleur moyen ou est-ce que vous avez un service qui nous permettrait de le faire avec vous autour de Liberia ?

Nous avons pensé qu'avec la carte SIM, nous pourrions utiliser l'application Waze à titre de GPS (au lieu d'en louer un avec l'auto). Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous que vos cartes "Package" pourraient nous être utiles et rentables malgré que nous ayons déjà réservé la majorité de nos hébergements et activités ? Nous avons des amis qui vous visiterons bientôt. Nous nous assurerons qu'ils fassent affaires avec vous !!! Il est peut-être trop tard pour nous mais pas pour eux !!!

Merci encore pour ce merveilleux site. Vraiment très déçue de ne pas être tombée sur ces infos avant... À la prochaine j'espère !

Vues : 256

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Argh

Quel beau site !!! Je viens malheureusement tout juste de faire connaissance avec vous !!! J'aimerais vous faire part de mon itinéraire (sur lequel j'ai travaillé très fort, faute de vous avoir rencontré avant !!! bbboooouuuu.... ) snif et accueillir vos propositions et réponses à mes questions si c'est possible. Nous prendrons l'avion de Montréal. ok, dans une semaine...

Je viens de voir que Europcar n'est pas très bien coté dans les commentaires mais malheureusement no comment, qu'on dit aux States, c'est la compagnie avec laquelle notre agente du CAA a booké Nous sauvons toutes les semaines des voyageurs passés par des agences connaissant mal le pays. Une astuce de la franchise Europcar ici est de proposer les modèles les plus bas de gamme (Rav4 2 roues motrices, Prado sans turbo...). Cela parait pareil, mais non. Véhicules jusqu'à 4 ans. (et nous ne voyons pas de possibilité d'annulation) quand il y a arnaque, l'idée est toujours d'éviter les remboursements possibles après.. C'est un assez bon indicateur . Nous avons toutefois pris l'assurance totale, sans franchise en cas d'accident, etc. à 2100$CAN pour 18 jrs. Cela dépend du véhicule retenu et de la commission de l'agence. Surtout, revenez vers nous si cela s'est avéré une arnaque... C'est important... pour les suivants. 

Nous avons imprimé les itinéraires entre chaque région visitée à partir de Google Maps mais il y a peut-être des enjeux que vous voyez déjà entre nos destinations et vos conseils à cet effet seraient très appréciés. Si vous avez aussi une idée du temps à consacrer entre chacune de nos destinations, vous serait-il possible de nous les indiquer svp ? C'est parti. C'est vraiment TRÈS apprécié comme service. Espérant que nous pourrons en aider d'autres par la suite ! :) oui

Nous arriverons à Liberia le 11 déc. 2018, passerons 2 nuits au Best Western Tamarindo Vista Villa (réservé par HotWire). Activités prévues : plage, visite des alentours. Autres suggestions ? un briefing à distance ? Mais bon. C'est surtout une destination un poil sportive.

Le 13 déc., nous nous dirigerons vers Cabañas Bosques de Paz, à Monteverde (Booking.com), pour 5 nuits long. Suggestion d'itinéraire de Tamarindo à Monteverde ? Par la ville de Nicoya, le pont sur le Tempisque, la montée de Las Juntas.

Nous avons déjà réservé avec Viator des excursions : 1) Promenade dans la réserve biologique de la forêt de nuages de Monteverde mmm, la plus connue, la plus chère, la plus fréquentée, la plus gadouilleuse, la moins... faune :-), 2) Promenade nocturne dans la forêt tropicale de Monteverde, 3) Canopy Tour Selvatura de Monteverde. Commentaires ou suggestions ? 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, un bon début.

D'autant que 5 nuits, c'est bien plus que la moyenne.



Le 18 déc., trajet vers Hotel y Cabinas del Tropico à Guapiles (Booking.com) quoi ? (uniquement pour être près du Restaurant Mawamba's Rio Danta Aurait été 20% moins cher environ avec Premium ToutCostaRica où nous devons être le 19 déc. à 8h du matin. Suggestion d'itinéraire de Monteverde à Guapiles ? Je tenterais si possible d'éviter le trajet passant près de SanJose quitte à allonger légèrement la durée du trajet. Qu'en pensez-vous ? Des enjeux ? Ben qu'en raison de la chaîne des volcans, c'est compliqué d'enchaîner avec Guapiles. Soit on passe par San José, 6h- dont justement la traversée de San José, soit on passe par le nord, La Fortuna et Sarapiqui, mais il y a 7h ! La géographie du Costa Rica impose certaines contraintes d'enchaînement.

Si c'est possible, quand même : Guapiles est le long de l'axe le plus fréquenté du pays par les gros camions type trucks américains qui transitent entre le port de Limon. C'est le carrefour apprécié de tous les camionneurs. Une ambiance de chrome, de jantes de camions, de stations services, de pneus et de cabinas pour camionneurs... autrement dit, le charme de Guapiles est celui d'un rassemblement de routiers. Il vaut mieux dormir avant et finir la route le matin.

Le 19 déc. Excursion de 4 jrs/5 nuits 4 jours 3 nuits ? à Mawamba Lodge (Booking.com) à Tortuguero. Dommage, avec Premium, à deux, plus de 150US$ économisés...

Retour de Tortuguero le 23 déc. Trajet vers Hotel Sierra Arenal pour 3 nuits. Suggestion d'itinéraire de Guapiles à Arenal ? Ben par Sarapiqui, Pital. Pas le choix. 3h-.

J'ai déjà réservé avec Viator des excursions : 1) Grenouille, regarder, jungle, nuit, marche, 2) Sentier de la paresse, 3) Visite Volcan Arenal et sources chaudes. Conseils ou recommandations ? Ben d'éviter dorénavant de réserver les activités à l'avance. C'est rarement nécessaire à plus d'un ou deux jours à l'avance, sauf certaines très spécifiques... Ah, si vous aviez connu le forum avant... La liste des 250 activités à ne pas rater...

Vista Bahia Beach Resort (Papagayo) 3 nuits (Hotwire). Des suggestions d'activités ? Suggestion d'itinéraire de Arenal à Papagayo ? Par Las Canas, Liberia, Playa Hermosa. 3h30+

Est-ce que vous offrez des séances de briefing dans le coin de l'aéroport de Liberia le ou vers le 11 décembre ? Quel en serait le coût ? Il suffit de commander Premium Assistance ToutCostaRica. Et de convenir par retour du bon moment pour un briefing par Skype ou équivalent ! Pour un briefing, ça peut se faire à distance.

Nous avions prévu acheter une carte SIM prépayée chez Kolbi à l'aéroport de Liberia pour un forfait illimité. Selon vous, est-ce le meilleur moyen ou est-ce que vous avez un service qui nous permettrait de le faire avec vous autour de Liberia ? C'est mieux de faire comme ça.

Nous avons pensé qu'avec la carte SIM, nous pourrions utiliser l'application Waze à titre de GPS (au lieu d'en louer un avec l'auto). Qu'en pensez-vous ? Qu'il s'améliore, mais est encore très perfectible hors des destinations fréquentées par les habitants locaux. Pas mal d'erreurs lourdes encore. Et surtout, le réseau 3G au Costa Rica est évidemment aussi complet que de la dentelle de Calais...

Pensez-vous que vos cartes "Package" pourraient nous être utiles et rentables malgré que nous ayons déjà réservé la majorité de nos hébergements et activités ? Ben la réponse est dans la question ! Nous avons des amis qui vous visiterons bientôt. Nous nous assurerons qu'ils fassent affaires avec vous !!! Il est peut-être trop tard pour nous mais pas pour eux !!! Merci, cela fait vraiment chaud au coeur.

Merci encore pour ce merveilleux site. Vraiment très déçue de ne pas être tombée sur ces infos avant... À la prochaine j'espère ! Plus d'1/3 des québécois reviennent au Costa Rica... Et ceux qui pensent revenir et qui comme vous commencent par une partie du pays reviennent presque tous !

Pura vida !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Un grand merci Pierre pour toutes vos réponses et suggestions ! Nous allons réserver le Premium Assistance et convernir avec vous d'une plage pour le briefing - je vous reviens très bientôt !

Aussi, je vais voir s'il est possible d'annuler nos excursions pour les réserver à nouveau avec vous avec le reste du forfait que vous offrez - notre départ étant dans une semaine ! Pour Mawamba, je vais leur écrire car je crois que j'ai encore le temps d'annuler et de rebooker... Mais c'est vraiment 5 jours et 4 nuits que nous allons rester.  J'ai une collègue qui y est allée et elle aurait aimé rester un peu plus alors j'ai décidé d'y rester plus longtemps.

Merci encore ! Je vous réécris sous peu !

Bonjour Nathalie,

Alorsalors...

Un grand merci Pierre pour toutes vos réponses et suggestions ! Nous allons réserver le Premium Assistance et convernir avec vous d'une plage pour le briefing - je vous reviens très bientôt ! En général, autour du déjeuner le lendemain de l'arrivée. Soit à Tamarindo le 12/12/2018 ?

Aussi, je vais voir s'il est possible d'annuler nos excursions pour les réserver à nouveau avec vous avec le reste du forfait que vous offrez - notre départ étant dans une semaine ! Pour Mawamba, je vais leur écrire car je crois que j'ai encore le temps d'annuler et de rebooker... Mais c'est vraiment 5 jours et 4 nuits que nous allons rester.  ok J'ai une collègue qui y est allée et elle aurait aimé rester un peu plus alors j'ai décidé d'y rester plus longtemps. D'accord. Raison de plus pour essayer de passer la réservation avec Premium ToutCostaRica, alors ! Mais évitez de perdre la réservation dans l'opération...

Merci encore ! Je vous réécris sous peu !

Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Est-ce que vous auriez des disponibilités pour un briefing dimanche prochain, le 9 décembre 2018 ? Nous partons le 10.  Si oui, à quelle heure ? D'ici là, nous pourrons acheter la carte d'Assistance ou le Premium Package selon nos besoins.  Merci beaucoup !

Bonjour Nathalie,

Alorsalors...

Est-ce que vous auriez des disponibilités pour un briefing dimanche prochain, le 9 décembre 2018 ? Nous partons le 10.  Si oui, à quelle heure ? D'ici là, nous pourrons acheter la carte d'Assistance ou le Premium Package selon nos besoins.  Merci beaucoup 

Il y a toujours le temps pour un briefing à distance ! On respire par le nez, comme disait mon oncle. Il se fait en général juste après l'arrivée dans le pays, quand vous êtes au calme.

Juste envoyer un mail ici pour demander le briefing le 12/12/2018. Et effectivement, selon la réponse de Mawamba, ce sera juste Assistance ou Pack Premium ToutCostaRica. S'il faut s'ajuster au dernier moment, c'est possible, donc tranquilo !

En fait, tout est déjà calé avec l'équipe hôtel pendant mes deux jours d'absence... Magnifique !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation