Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Merci pour votre aide et votre forum
Nous sommes une famille de 4 personnes et nous visiterons le Costa Rica du 13 au 25 février 2022.
Nous avons fait une demande de devis pour un véhicule chez vous et voici le programme que nous envisageons. Nous avons des amis à Playa Negra et voulons à la fois découvrir en quelques jours découvrir quelques Parcs et faire un peu de surf sur la côte pacifique.
Arrivée le dimanche 13 février à l'apport de San José à 16 Heures
Hotel confort proche aéroport la nuit du 13
Reception voiture de location le 14 au matin et départ pour Paz water fall garden nature Park
Nuit du 14 au Park puis départ le 15 pour Volcan arenal
nuits du 15 et du 16 au volcan arenal
Départ le 17 au matin pour Tenorio
Nuits du 17 et 18 à Tenorio
Départ le 19 pour Playa Negra ou nous retrouvons nos amis
Nuits du 19 au 22 à Playa negra
Départ le 23 au matin pour Manuel Atonio
Nuits du 23 et 24 à Manuel Atonio
Départ le 25 vers aéroport pour vol à 17H30 en fin AM.
Ne connaissant pas le CR J'aimerais savoir si vous pensez que notre trip est envisageable ou si vous pensez que le temps dont nous disposons ne le permet pas.
Merci beaucoup pour votre aide
bonne journée
Florent
Balises :
Bonjour Florent,
Alorsalors...
Merci pour votre aide et votre forum RooOo , et hop, le petit pâté dans les bagages :-).
Nous sommes une famille de 4 personnes et nous visiterons le Costa Rica du 13 au 25 février 2022. ok
Nous avons fait une demande de devis pour un véhicule chez vous et voici le programme que nous envisageons. Nous avons des amis à Playa Negra et voulons à la fois découvrir en quelques jours découvrir quelques Parcs et faire un peu de surf sur la côte pacifique. ok, les vagues sont modestes dans le secteur en février, mais ok.
Arrivée le dimanche 13 février à l'apport de San José à 16 Heures ok
Hotel confort proche aéroport la nuit du 13 ok
Reception voiture de location le 14 au matin et départ pour Paz water fall garden nature Park
Nuit du 14 au Park Il est possible, le 14, de profiter de Waterfall la Paz (3h de visite) et de finir le trajet vers Arenal sans trop se fatiguer, en redescendant par San Miguel. Cela évite de dormir à La Paz, haut et très froid dès que la nuit est tombé puis départ le 15 pour Volcan arenal ok
nuits du 15 et du 16 au volcan arenal ok
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Départ le 17 au matin pour Tenorio ou en après-midi
Nuits du 17 et 18 à Tenorio
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Départ le 19 pour Playa Negra ou nous retrouvons nos amis ok ! Une belle destination surtout connue des surfeurs, oui... Avec un restaurant slurp :-).
Nuits du 19 au 22 à Playa negra ok
Départ le 23 au matin pour Manuel Atonio Antonio. Assez long trajet... 7h-, en passant par le ferry Playa Naranjo - Puntarenas comme par le pont, en raison des travaux.
Nuits du 23 et 24 à Manuel Atonio ok
Départ le 25 vers aéroport pour vol à 17H30 en fin AM. Retour véhicule 14h30+, compter 3h pour remonter + le temps de précaution.
Ne connaissant pas le CR J'aimerais savoir si vous pensez que notre trip est envisageable ou si vous pensez que le temps dont nous disposons ne le permet pas. C'est tout à fait réaliste, avec une grosse étape entre Playa Negra et Manuel Antonio, quand même. Beaucoup simplifieraient en descendant sur Samara ou vers Curu au sud de la péninsule si l'idée est d'abord plage et faune et activités pura vida...
Manuel Antonio apporte des vues magnifiques et des restaurants à foison, pas mal de luxe. Mais c'est loin.
Merci beaucoup pour votre aide
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre
tous nos voeux pour 2022. Dites moi en prévision de notre voyage du 13 février 2022 au CR, je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il est nécessaire de réserver les entrées dans les parcs nationaux dès aujourd'hui ou si nous pouvons le faire sur place? Je veux parler par exemple des parc des volcan Poas ou Arenal, de Tenorio ou encore de Manuel Atonio?
Merci beaucoup pour votre retour et bonne journée
Florent
Bonjour Florent,
Alors...
tous nos voeux pour 2022.
Dites moi en prévision de notre voyage du 13 février 2022 au CR, je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il est nécessaire de réserver les entrées dans les parcs nationaux dès aujourd'hui ou si nous pouvons le faire sur place? Tout est ici, normalement Je veux parler par exemple des parc des volcan Poas l'accès au cratère est sur réservation (en respectant l'heure prévue) ou Arenal sans réservation pour les parcs, national comme privés, de Tenorio sans réservation ou encore de Manuel Antonio pas obligatoire : de toute manière, quand on veut bien en profiter, on arrive à l'ouverture (7h) et on rentre. En évitant si possible le week-end et toujours le mardi (jour de fermeture).
Merci beaucoup pour votre retour et bonne journée
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par