Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons le projet de découvrir le Costa Rica en ce début d'année 2026. Nous avons programmé notre voyage de mi-janvier à mi-février 2026 pensant que cette période nous permettrait d'avoir du beau temps (notre activité principale n'étant pas la baignade mais plutôt la randonnée et la découverte des animaux). Après lecture des récits de voyages et des réponses que vous avez faites sur votre excellent site, je me rends compte que la pluie et les chemins boueux peuvent être très présents sur cette période sur les destinations que j'ai sélectionnées (notamment sur Cahuita et Tortuguero, Sarapiqui, Arénal, Monteverde, San Girardo de Dota, Chirripo, Irazu,... ). Je souhaite aussi découvrir le Corcovado, Manuel Antonio, et le Sud de la péninsule de Nicoya qui à priori sont OK sur cette période.
Ma question est donc la suivante : quelle période (de janvier à avril) vous semble idéale pour visiter toutes ces destinations sur 4 semaines environ ? Dois-je décaler mes dates plutôt sur mi-mars/mi-avril (billets Flex)? Y gagnerai-je sur le partie Centrale/Caraïbes sans trop détériorer la partie Pacifique (Sud Nicoya/Corcovado) ?
La période Mi-mars/ Mi Avril est-elle plus tranquille touristiquement ? Peut-on y gagner en souplesse sur les réservations de logement ....Et peut-être sur les prix.... (4x4, hôtels, activités...) ?
Autre question : la carte Premium à 80$ inclut-elle les 3 prestations (assistance, réductions hôtels et réductions activités ?
Merci pour votre réponse rapide (je ne dois pas traîner pour les billets et la voiture !!!)
Bonne journée
Véronique
Balises :
Bonjour Véronique,
Alors...
Nous avons le projet de découvrir le Costa Rica en ce début d'année 2026 Parfait. Nous avons programmé notre voyage de mi-janvier à mi-février 2026 ok pensant que cette période nous permettrait d'avoir du beau temps (notre activité principale n'étant pas la baignade mais plutôt la randonnée et la découverte des animaux parfait). Après lecture des récits de voyages et des réponses que vous avez faites sur votre excellent site, je me rends compte que la pluie et les chemins boueux peuvent être très présents sur cette période sur les destinations que j'ai sélectionnées (notamment sur Cahuita et Tortuguero, Sarapiqui, Arénal, Monteverde, San Girardo de Dota, Chirripo, Irazu,... ). Là, si on insiste sur la façade Caraïbes et le nord des volcans, c'est plus osé. Je souhaite aussi découvrir le Corcovado, Manuel Antonio, et le Sud de la péninsule de Nicoya qui à priori sont OK sur cette période. Il fera même chaud...
Ma question est donc la suivante : quelle période (de janvier à avril) vous semble idéale pour visiter toutes ces destinations sur 4 semaines environ ? Une période idéale pour la météo es possible. Avril par exemple avec pacifique en premier. Mais alors on perd des options (baleines par exemple), il faut aller à la rencontre des tortues dans certains endroits petits secrets. Le pays est aussi moins cher.
Dois-je décaler mes dates plutôt sur mi-mars/mi-avril (billets Flex)? Attention que du 28/03 au 05/04/2026, c'est la Semana Santa, les ticos sont traditionnellement pour beaucoup en congés et se concentrent sur les côtes en partie. Les plages changent de visage, les hébergements y sont très sollicités... Mais pas partout. Y gagnerai-je sur le partie Centrale/Caraïbes sans trop détériorer la partie Pacifique (Sud Nicoya/Corcovado) ? Début avril à début mai ? Pacifique en premier.
La période Mi-mars/ Mi Avril est-elle plus tranquille touristiquement ? Jusqu'au 05/04/2026 inclus, c'est la haute saison, et même plus compliqué. Peut-on y gagner en souplesse sur les réservations de logement ... en avril.Et peut-être sur les prix.... (4x4, hôtels, activités...) ? Alors oui, quitte à prendre un véhicule le 06/04 et suivant... Et là), déjà plus de souplesse pour l'essentiel. Pas tout (pas le 4x4, pas certaines excursions comme vers le Corcovado, Manuel Antonio etc...), mais oui, plus on avance dans le temps, plus on peut voyager le nez au vent...
Autre question : la carte Premium à 80$ inclut-elle les 3 prestations (assistance, réductions hôtels et réductions activités ? Oui ! Et même le briefing à distance si pas de possibilité de dormir Chez Pierre, accès aux petits secrets à réserver avant l'arrivée... 80$ pas par personne ! Tout est expliqué sur la page.
Merci pour votre réponse rapide (je ne dois pas traîner pour les billets et la voiture !!!) Pura vida !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Beaucoup économisent plus que le coût de location de véhicule, en s'y prenant bien. Surtout sur un mois...
Si c'est mi-janvier à mi-février, commencer par les Caraïbes et réserver le maximum. Et risque météo existant quand même au début.
Mi-mars à mi-avril est un peu problématique.
Arrivée le 05/04 ou après pour un mois, c'est tout bon... juste les baleines qui seront ailleurs sur la planète. Difficile de tout avoir, disait mon grand-père...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par